Sonde De Temperature Exterieure Sur E36...mais Oukelè ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ksteph88

Sonde De Temperature Exterieure Sur E36...mais Oukelè ?

Message par ksteph88 »

Bonsoir à tous,

Après beaucoup de recherches un peu partout, meme dans google images, je n'arrive pas à touver où devrait se situer ma sonde de temperature exterieure sur ma 318i E36 :crying: Meme sur realoem.com, je trouve pas.. Je sais, de mémoire, qu'elle se situe a niveau de l'aération de fein AVG, mais je trouve pas :ranting: Car le précédent proprio de ma voiture a un peu éclaté le pare choc avant, ce qui a coupé les cables des antibrouillards, donc je suppose que, dans le choc, la sonde a disparu.. Je la cherche car mon ODB m'affiche toujours -37°C en temperature exterieure, ce qui prouve que la sonde est soit absente, soit déconnectée..

Donc svp, possesseurs de E36, aidez moi à trouver l'emplacement de ce ptit bout de machin jaune ! :ranting: :lol:

Voici quelques photos pour que vous puissiez m'indiquer précisément sa position :wink2:

Image

Image

Si c'est pas du tout ici, dites le moi aussi svp :D :D

Merci d'avance et bonne soirée ! :yaho:

PS : J'ai hésité à mettre le sujet dans les problèmes électriques...j'aurais du ? :unsure:

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Steele

Re: Sonde De Temperature Exterieure Sur E36...mais Oukelè ?

Message par Steele »

ksteph88 a écrit :J'ai hésité à mettre le sujet dans les problèmes électriques...j'aurais du ? :unsure:
Oui ! :P

Il faut chercher dans l'écope qui amène de l'air frais sur le disque AVG.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ksteph88

Message par ksteph88 »

Steele a écrit :Oui ! :P
Il faut chercher dans l'écope qui amène de l'air frais sur le disque AVG.

Steele.
oups désolé :amen: :P

Et je ne vois pas éxactement où est cette écope, elle est située dans le passage de roue en plastique, ou sur le chassis meme, ou encore sur le pare choc ? Parce que le passage de roue a été arraché :unsure: Donc si la sonde était dessus, ya plus de doute, elle est bien restée sur le bitume :lol:

Parce que ce matin, j'ai meme mis la voiture sur une fosse, et j'ai eu beau inspecter par en dessous, pas de signes de vie de la sonde, juste un cable coupé, et un autre avec 2 connecteurs au bout, qui se balade :unsure: (mais vu que le mec avant a mis un bon bordel avec les AB, c'est un peu tendu... :wacko: )

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

Ben sur la photo, l écope n est plus la.

Elle part de la découpe du PC a cote des AB, et part rejoindre le passage de roue a hauteur des freins.

Cette pièce ne coûte pas très cher chez BM, j avais remplacé les miennes sur ma 320

Molkobain

Message par Molkobain »

+1, sur la deuxieme photo on voit qu'il n'y a plus l'ecope.

A coté de l'anti brouillard (qui est bancal au passage) l'orifice du pare choc est normalement l'entrée d'air pour l'ecope, et là on voit les graviers a travers alors que ca devrait etre tout noir.
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
En fait, le passage de roue est "cloisonné", y a une piece plastic qui fait le tour de la roue pour empecher les projection (eau, gravier, ...) un peu partout dans l'aile. Et y a un conduit d'air qui amene l'air de l'avant (a coté de l'AB, en fait) à ta roue (pour refroidir les freins, je pense).
J'ai essayé de te faire une photo de ce que tu devrais avoir, tu pourras constater qu'on ne voit qu'un trou noir rectangulaire qui est, en fait, la sortie d'air vers les freins, c'est sur ce conduit d'air que ta sonde devrait être fixée (mais elle n'est pas visible) :
Image
A pluche :wink2:

Molkobain

Message par Molkobain »

Sur ta photo on dirait que ta voiture a les roes à 90° :D

Ca m'a fait drole au premier coup d'oeil.
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

ksteph88

Message par ksteph88 »

Ok merci beaucoup pour votre aide !

Oui l'AB est bancal, tu verrais l'état du pare choc.... :huh: pis comme c'est réparé.... :blink: :blink:

Donc c'est bien ce que je pensais, la sonde se trouvait fixée sur le passage de roue (ce que j'appelle passage de roue, c'est la pièce en plastique qui entoure la roue), et donc elle est restée sur la route... :ranting:

De toutes façons je vais lundi chez BM chercher mon stylo de peinture que j'ai commandé, il faut aussi en meme temps que j'achète de joints de bouchon de vidange, et donc je verrai le prix pour un passage de roue et une sonde.. :online:

Merci à tous et bonne journée ! :thup:

BMW e36 vendue...
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben, la sonde est pas tout à fait sur le passage de roue, elle est sur le conduit entre le pare choc et le passage de roue, tu devras acheter passage de roue+le conduit. Si le mec est sympa, tu pourras regarder sur sa fiche, et tu comprendras comment c'est monté.
J'ai fini par trouver ça :
Image
C'est la piece 5.

ksteph88

Message par ksteph88 »

Ok merci bien pour tes infos, c'est sympa ! :thup:

BMW e36 vendue...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »