Problème D'embrayage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alaiwa

Problème D'embrayage

Message par alaiwa »

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai ce problème maintenant......
hum....alors j'explique le souci....voila :

Ma pédale d'embrayage reste enfoncé.... :blink:
J'ai un 325 TDS de 12/93 (l'embrayage est hydraulique).

Alors j'ai de suite pensé à l'émetteur mais il a été changé et de plus aucune fuite autour de la pédale.
j'ai regardé mais pas démonter le récepteur rien de bizarre....alors j'ai pensé au liquide mais même là, le niveau n'a pas baissé.

Le plus bizarre, c'est que ça ne me le fait jamais en roulant mais après contact coupé ou après un trajet quand je l'a laisse 2 à 3 minutes puis je veux repartir et la plus rien....alors je mets le moteur en route puis j'attends que la pédale revienne comme avant ou je redémarre plusieurs fois et ça reviens.

J'ai bien sur porté la voiture à plusieurs garagistes mais le problème n'arrive jamais sur eux :ranting:
donc à chaque fois ils disent : "normale pas de problème".....mais je rêve pas :wacko: ça me soule ..
Alors il y a un d'entre eux qui a purgé le circuit d'embrayage (toujours pareil).

ps : je suis pas sur mais il me semble que le problème apparait souvent en forte chaleur :huh:

Quelqu'un a une idée du problème ?

M569

Re: Problème D'embrayage

Message par M569 »

recepteur d embrayage ca me la deja fai sur 525i e34

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut

Merci, tu es sur !?

ça fait plus de 3 mois, il devrait pas être mort depuis le temps et plus du tout marcher!!?

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Salut il y a un probleme de purge peut etre le mieux pour purger l'embrayage c'est de demonter le recepteur et de pomper a la main, j'ai fait comme çà et en deux coup c'etait nickel, mais fais gaffe au niveau le tuyau pour l'embrayage se situe assez haut sur le bocal. Sinon je pencherai plutot sur le maitre cylindre!(comme la panne ne vient que contact coupé).

alaiwa

Message par alaiwa »

Merci,

Mais le maitre cylindre a été changé aussi avant l'achat de la voiture et aucun problème de frein je signale au passage....pour la purge tu peux me décrire les étapes stp ? comment tu as fait au juste ?

ps : je rajoute que cette hiver aucun problème mais ces derniers temps lors des journées chaudes bim...ca le fait....c'est peut etre un indice!?

marco_d_w

Message par marco_d_w »

Salut, il faut mettre la voiture sur un pont ou sur une fosse. tu demontes le cylindre recepteur, tu rentre et sort le piston deux ou 3 fois de suite pis çà devrais etre bon. D'apres les manuels et BMW il faut purger dans l'ordre: arr droit, arr gauche, avant droit, avant gauche et embrayage. Pour l'embrayage je fais comme çà quand je les change, le prob c'est que la purge de l'embrayage est en bas et l'air monte dans le tuyau, donc tu comprime le recepteur pour forcer l'air a partir dans le bocal. C'est ou çà ou une purge avec bocal sous pression!(comme certains mecanos).

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,
marco_d_w a écrit :le prob c'est que la purge de l'embrayage est en bas et l'air monte dans le tuyau, donc tu comprime le recepteur pour forcer l'air a partir dans le bocal. C'est ou çà ou une purge avec bocal sous pression!(comme certains mecanos).
Le but de la purge c'est de faire sortir l'air présent dans le circuit par la vis de purge de cylindre recepteur, je ne vois pas comment tu peux purger en faisant partir l'air par le bocal ...

Pour purger tu commences par fixer un petit tuyau transparent sur la vis de purge du cylindre recepteur et tu mets l'autre extremité dans un bocal rempli d'un peu de liquide de frein. Ensuite il faut être deux, la premiere personne appuie sur la pédale d'embrayage et la garde enfoncée, la deuxieme personne ouvre alors la vis de purge et le liquide (et les bulles d'air) doivent s'écouler dans le recipient, lorsque plus rien ne s'écoule elle ferme la vis et la premiere personne peut relacher la pédale.
On recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air
Bien verifier le niveau du liquide dans le bocal pendant l'opération, en remettre si necessaire, il ne doit pas passer sous le niveau du tuyau bleu sinon on aspire de l'air !!

A+

alaiwa

Message par alaiwa »

Merci Keops11,

Je vais essayer mais comme je disais un des garages la fait ! Tu penses vraiment qu'ils l'ont mal fait ou que ça viens de la!
puis ça marchait nickel avant, c'est venu d'un coups....peu après J'ai quand même changé mes plaquettes moi même elle était mortes par contre j'ai pas fait de purge juste changé les plaquettes....hum je me suis dit "ça peut venir de la", les garagistes disent non!?

Tu penses que ça peut venir du récepteur sinon ? mais pourquoi ça ne le fait pas tout le temps ?
la dernière fois j'ai fait un bordeaux / Toulouse et ça m'a la fait à Toulouse quand je me suis arrêté pour faire mes besoins alors :ranting:

il faut que je trouve ça me :sick:

Merci à vous tous pour vos aides!!

alaiwa

Message par alaiwa »

Bonjour,

Personne à autre idée a mon problème ?

Ps : je retrouve pas la facture du maitre cylindre dans les papiers de l'ancien proprio de la caisse.... <_<
donc pas sur que le maitre cylindre soit neuf.... marco a peut etre raison mais comment le controler ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Tu es sûr qu'il n'y a pas de fuite (emetteur, recepteur, raccords ...?
Le niveau du bocal ne baisse pas ?

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »