Fuite Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
saudade

Fuite Huile Moteur

Message par saudade »

Bonjour à tous,

J'ai une fuite légère sur mon A8 qui ne provient pas du joint de culasse, mais de la partie supérieure du moteur (par les soupapes si je me souviens bien des explications du garage).

Le problème est que cela dégage une odeur désagréable d'huile brulée, mais la perte d'huile est vraiment faible.

Question:

- les produits anti-fuite sont-ils efficace? ou pire... dangereux pour le moteur?

- connaissez-vous un bon produit?

Merci de votre précieuse aide!

amen!

PS: j'ajoute que la voiture a toujours été suivie correctement dans un garage Audi, et qu'elle a actuellement 140'000 km.
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

Chalaoo

Re: Fuite Huile Moteur

Message par Chalaoo »

Franchement j'y crois pas trop aux produits miracles.... :crying:

Mais j'espère que certains vont me contredire, afin de te rassurer !! :top:

BMWMPOWER

Message par BMWMPOWER »

Salut Saudade,
Je te conseille d'essayer "l'antifuite moteur" (traitement huile) Wynn's qui visiblement fonctionne plutôt bien.
j'ai pu le tester sur une Peugeot 205 et une VW passat avec succes, surtout comme dans ton cas, si la consommation d'huile n'est pas importante.
Ca ne coute rien d'essayer, euh..si, le prix du produit..
Il n'y a aucun risque pour ton moteur.
A+

BMWMPOWER
BMW 318is Coupé

Sans maitrise, la puissance n'est rien.

moishe

Message par moishe »

Salut...

+1 pour BMWMPOWER, j'ai testé l'anti fuite moteur de chez Wynns sur feu l'autobianchi de ma femme, ça marche bien.
Maintenant, je préfère situer la fuite et regler le probleme mecaniquement, ce n'est en général qu'un joint à changer, je dis bien en général.
See you @++
M5E34 94'

saudade

Message par saudade »

Bonjour et un grand merci à vous trois pour votre participation! :thup:

Ca tombe bien, j'ai justement acheté lors de mon séjour en France cet marque de produit, mais je ne l'ai toujours pas utilisé.

J'ai un autre souci c'est que c'est indiqué pour une capacité jusqu'à 6 litres, et mon A8 4.2 fait plus de 8 ltres... mais je suis plus certain.

Si d'autres avis... surtout concernant une éventuelle dangerosité avérée... vous êtes les bienvenus!!!
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

jobill55

Message par jobill55 »

Bonjour,

Ces produits sont efficaces mais sur une courte durée et/ou sur des moteurs peu performants. Tu peux tester ce produit tout en envisageant une réparation sous peu.

Bon courage!

Jobill
E34 535ia 1989

saudade

Message par saudade »

Merci Jobill de ton avis éclairé! :top:

Mais j'aimerai avoir un peu plus de "versions d'opinions" différentes avant de tenter l'expérience. Je suis certain que beaucoup d'entre vous l'ont fait... :innocent:

Alors, je fonce?!? Sans nouvelles news ces 2 prochains jours... je tenterai le coup les amis.

PS: ce qui m'inquiète c'est les éventuels risques pour le moteur (abime la qualité de l'huile, etc.)
Image

piceiz

Message par piceiz »

Bonjour,

Personnellement je doute franchement de la compatibilité entre ces produits et les huiles homologuées longlife 2 répondant à des critères très exigeants et adaptés à des moteurs très pointus.

Je prefere dépenser 500€ aujourd'hui pour éventuellement changer un joint qui ne vaut que 10€ que de devoir faire des grosses opérations quelques mois plus tard par suite de l'utilisation de produits de ce type.

@+

geraldetamandine

Message par geraldetamandine »

salut...

les produits miracle pour les fuites ca existe pas...

le miracle c de faire les reparations et plus de soucis ca ne fuit plus!!!

demande un devis chez audi pour voir quel joint est defaillant...

bon courage...
gérald en bmw E60 530d

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
J'avais lu voici quelques années, sur AUTO PLUS je crois, un article trés complet sur ces produits "miracles". Le journal avait fait analyser en labo différents produits de ce type et les résultats étaient édifiants. Aucun de ces produits ne permettaient d'accréditer scientifiquement les miracles pour lesquels ils étaient proposés....
Je ne dispose malheureusement plus de l'article.... Je sais qu'ils avaient tester un "anti-usure" WYNN'S à micro billes je ne sais quoi, c'était totalement bidon.
Je ne crois en aucun de ces produits, qui je pense, sont de véritables arnaques....et comme toutes les arnaques.... C'EST CHER ET CA SERT A RIEN!!!!!....

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »