J'ai un petit probléme avec la portière avant droite de ma E36 (version 4 portes).
En effet, la portière ne s'ouvre plus que de l'intérieur. (mais en claquant un peu losque j'ouvre)
La poignée extérieure se lève bien mais n'a aucun effet (avec un peu de chance ca fonctionne 1 / 50)
Avant de ne plus fonctionner du tout la poignée de porte était super dure pour ouvrir la porte.
J'ai donc entreprit de démonter la porte (facile avec votre tuto

Au démontage, j'ai retrouvé une espèce de petite tige creuse de faible longueur en laiton. Je n'ai pas trouvé d'ou elle venait.
J'ai essayé de démonter la poignée extérieure, mais après un clip cassé, j'ai abandoné...
Ce que j'ai vu, c'est que le mécanisme n'est pas cassé mais qu'il y a du jeu (un peu trop je trouve) sur le mécanisme entre la poignée extérieure et la gache.
A mon avis le problème vient de là mais je n'arrive pas à démonter la gache de la porte. En fait, je n'arrive pas à déboiter la gache de la poignée extérieure.
Connaissez vous ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Daniel
PS: j'ai mis ce message dans cette rubrique car je n'ai pas trouvé de rubrique mécanique a part pour les moteurs. Je suis au bon endroit?