Circuit Electrique Farfelu!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
glop

Circuit Electrique Farfelu!

Message par glop »

Bonjour à tous,
je possède une 530 Da Pack de 7/99 et depuis quelques jours c'est le délire total. :blink:
Je m'explique, lorsqu'on manoeuvre un pare-soleil, dès qu'on ouvre le miroir de courtoisie,
-la radio se coupe
-l'horloge s'éteint puis se rallume au bout de quelques secondes,
-l'affichage du TdB s'éteint puis se rallume si on referme le volet du miroir de courtoisie,
-si les phares sont allumés, les stops se déclenchent (merci pour ceux qui suivent!! :crying: ) et l'éclairage intérieur s'allume,
-les commandes du volant multi-fonction sont inopérantes, klaxon itou,
-le voyant d'air bag se met "en veilleuse" (faible lueur)
-depuis le début de cette farce, le témoin de contrôle de la BVA s'allume tous les 80 km!!!
-par contre l'éclairage des miroirs lui, ne fonctionne jamais!!!
voilà je crois n'avoir rien oublié dans ma liste de gags!! :sick:
Visite ce matin chez BM, diag de la BVA, pas de pb sauf une erreur du Scan bus, erreur volant MFT (merci je m'en étais rendu compte!!) à approffondir pour le reste.RdV est pris pour la semaine prochaine.
Je penche pour un module de contrôle qui fait des siennes.Lequel???
Quelqu'un a une idée ou a -t-il déjà été victime de cette "sorcellerie"? :top:

merci

Thomas Olivaux

Re: Circuit Electrique Farfelu!

Message par Thomas Olivaux »

Ca peut pas être aussi simple qu'un court circuit qq part au niveau de tes pars soleil justement ? Il y a un fusible partagé avec quoi pour l'éclairage des miroirs de courtoisie ?

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

pegase

Message par pegase »

salut

je pencherais également pour un problème de court circuit, une masse qui ne se fait plus bien ou qui se fait alors qu'elle ne devrait pas.

c'est une bonne idée de regarder du côté des pare-soleil car c 'est surement un fil en contact d'une partie mobile qui qui a du se détérioré.

c'est fou ce qu'un tout petit fil un peu dénudé peut faire comme bazar dans une voiture moderne...

a+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

c'est "Christine" t'as voiture :innocent: :D

:oupsss: :oupsss: :oupsss: :oupsss:

A+ B)

glop

Message par glop »

Thomas Olivaux a écrit :Ca peut pas être aussi simple qu'un court circuit qq part au niveau de tes pars soleil justement ? Il y a un fusible partagé avec quoi pour l'éclairage des miroirs de courtoisie ?

++

Tom
Re,
Ben non ce serait trop simple.Déjà vérifié, branché , débranché, testé, fusibles itou, tous bons :surprise:

glop

Message par glop »

pegase a écrit :salut

je pencherais également pour un problème de court circuit, une masse qui ne se fait plus bien ou qui se fait alors qu'elle ne devrait pas.

c'est une bonne idée de regarder du côté des pare-soleil car c 'est surement un fil en contact d'une partie mobile qui qui a du se détérioré.

c'est fou ce qu'un tout petit fil un peu dénudé peut faire comme bazar dans une voiture moderne...

a+
C'est la première idée qui vient effectivement, mais vérifications faites il semblerait que tout soit normal de ce côté là.Ce qui est surprenant quand même c'est que les connections et les ampoules navettes de l'éclairage de miroirs de courtoisie se trouvent juste sous le pavillon métallique sans aucune isolation!!. :blink:
J'avais d'ailleurs une ampoule qui était en goguette, est-ce que ce serait elle qui aurais créé un micro contact suffisant pour perturber l'electronique???Possible. :sick:
Comme tu dis c'est fou les emm.......que peut générer un bout de fil electrique dénudé. Ce n'est pas nouveau, mais aujourd'hui c'est pire evec le multiplexage...La panne électrique a toujours été la hantise du mécano.Il n'y a rien de plus c.. et de plus ch...!!!
Je verrais bien ce que les "pros" vont me sortir. Au vu de leur tête quand je leur ai porté la voiture une première fois, cette semaine, je redoute le pire!! :ranting:
A tout hasard, j'ai débranché la batterie 24h, espérant un "reset" par défaut de l'electronique (en informatique ça marche quelque fois!! le fameux bit qui coince.... :lol: ), mais nada. Retour à la case départ.

christ15

Message par christ15 »

glop a écrit :C'est la première idée qui vient effectivement, mais vérifications faites il semblerait que tout soit normal de ce côté là.Ce qui est surprenant quand même c'est que les connections et les ampoules navettes de l'éclairage de miroirs de courtoisie se trouvent juste sous le pavillon métallique sans aucune isolation!!. :blink:
J'avais d'ailleurs une ampoule qui était en goguette, est-ce que ce serait elle qui aurais créé un micro contact suffisant pour perturber l'electronique???Possible. :sick:
Comme tu dis c'est fou les emm.......que peut générer un bout de fil electrique dénudé. Ce n'est pas nouveau, mais aujourd'hui c'est pire evec le multiplexage...La panne électrique a toujours été la hantise du mécano.Il n'y a rien de plus c.. et de plus ch...!!!
Je verrais bien ce que les "pros" vont me sortir. Au vu de leur tête quand je leur ai porté la voiture une première fois, cette semaine, je redoute le pire!! :ranting:
A tout hasard, j'ai débranché la batterie 24h, espérant un "reset" par défaut de l'electronique (en informatique ça marche quelque fois!! le fameux bit qui coince.... :lol: ), mais nada. Retour à la case départ.
Bonjour, j'ai apparemment le même souci!
J'arrive à règler ce problème en mettant le contact: juste avant la 1ère position, je ramène la clef vers l'arrière jusqu'à ce que le voyant d'airbag s'allume en rouge vif et là je peux démarrer la voitureet tout fonctionne bien!
Opération à répéter tant que le voya,t n'est pas bien allumé!
@+
Tenez moi au courant du résultat de vos recherches, SVP!!!
@+

glop

Message par glop »

christ15 a écrit :Bonjour, j'ai apparemment le même souci!
J'arrive à règler ce problème en mettant le contact: juste avant la 1ère position, je ramène la clef vers l'arrière jusqu'à ce que le voyant d'airbag s'allume en rouge vif et là je peux démarrer la voitureet tout fonctionne bien!
Opération à répéter tant que le voya,t n'est pas bien allumé!
@+
Tenez moi au courant du résultat de vos recherches, SVP!!!
@+
Salut Chris 15,
Je vois que nous sommes dans la même galère!! :devil:
Je vais essayer ta technique cet après-midi, histoire de..
De toutes façon je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
En passant si quelqu'un a une idée .....je (nous) sommes preneurs :lol:

glop

Message par glop »

salut,dernières nouvelles de "Christine" :D
Avis au modo,
tu peux fermer ce sujet du fait que ce problème est réglé pour moi, voir réponse ici sur un sujet similaire.
Merci :top:

Au passage je pense que cette histoire de mauvaise masse ou de contact "aléatoitre" :devil: au niveau du NEIMAN peut être à l'origine de nombreux déboires éléctriques sur des voiture d'un certain âge .
Quand on voit les implications de mon défaut de masse sur l'electronique de bord.... :crying: . En fait ce défaut de masse influait sur le déclenchement d'un relais d'alimentation , d'où la cascade d'emm........
Alors, conseil: si vous passez chez Bm demandez leur un petit check-contrôle de ce côté là. Pour info, il y en a pour environ 60 Roro M.O comprise. A méditer avant de les laisser se lancer dans les délires habituels d'échange nombre pour nombre!!!!! :wacko:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »