S14 Qui Démarre Enfin !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Hitman

S14 Qui Démarre Enfin !

Message par Hitman »

Salut,

Cette semaine, j'ai changer toutes les durites de liquide de refroidissement et de chauffage sur ma M3 E30, moteur S14. J'en ai profité pour changer le filtre à essence, et le tendeur de chaîne.

J'ai essayé en vain de démarrer. Je n'étais pas certain de moi pour la mise en place du tendeur de chaîne de M3 E36 3.2, je n'ai pas entendu de bruit genre un gros "schlak" lors de l'insertion et du vissage. J'ai vérifié plusieurs fois, et au final, je pense l'avoir mis correctement. Toutefois, si quelqu'un a des conseils là-dessus, ils sont les bienvenus.

Un ami m'a fait pensé au filtre à essence neuf, donc vide. Il m'a conseillé de forcé un peu sur le démarreur, mais après plusieurs essais, je ne suis pas arrivé à lancer le moteur. Le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas, il toussote et ça coupe lorsque je relâche la clé. J'ai quand même l'impression que ça allait un peu mieux vers les derniers essais.

Je ne suis donc pas sûr du tout de la cause de mon problème, mais si c'est le filtre, je suis étonné qu'il faille autant forcer.

J'attend vos avis, merci d'avance.
.

Stephane39

Re: S14 Qui Démarre Enfin !

Message par Stephane39 »

Tu dois avoir une durit d'essence qui arrive au moteur, il faut la débrancher pour voir si l'essence arrive !

Attention en la débranchant, ça risque de gicler un peu et surtout coupe le contact !!!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Hitman

Message par Hitman »

Stephane39 a écrit :Tu dois avoir une durit d'essence qui arrive au moteur, il faut la débrancher pour voir si l'essence arrive !

Attention en la débranchant, ça risque de gicler un peu et surtout coupe le contact !!!

@+
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé ce soir, pas eu le temps de débrancher la durite côté moteur, mais j'ai à peine dévissé cette même durite à la sortie du filtre à essence ( donc vers le haut du filtre ), et ça coulait direct... Je pense qu'il y a donc de l'essence dans le circuit.

J'ai fait 2 vidéos, son passable, mais si ça peut aider :

Vidéo N°1
Vidéo N°2

Je tourne la clé, on entend le démarreur essayer plusieurs fois, le moteur commence à se lancer mais rechute direct, puis après je coupe et ça finit direct. Une seconde vidéo vu de l'intérieur.

J'ai aussi remarqué que le bocal de liquide de refroidissement avait un petit tuyau de cassé :

Image

C'est là où se loge le tuyau N°12, mais je pense que c'est un durite de retour vu son emplacement, et que ça n'influe pas sur mon problème.

On m'a dit que les injecteurs auraient pû se gripper, qu'en pensez-vous ?

Merci.
.

Caribou68

Message par Caribou68 »

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma m3.

Elle n'a jamais eu de mal à démarrer et la seule fois ou je n'ai pas réussi çà la démarrer et j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi c'était après l'avoir ammené pour réparation chez JTAUTOS à Masevaux, en repartant il me donne les clés super et sur le parking je n'ai pas réussi à la démarrer...

Ils sont venus avec le booster de batterie, il a forcé comme un handicapé, elle tournait sur 2 cylindres, puait l'essence, pétait de partout, j'avais des explosions de travers bref je n'avais jamais vu ça sur mon auto.

Il a insisté sur le démarreur et l'accélérateur pendant 5 min et a stabilisé à 3000 tr à froid ! super les gars !

Alors qu'elle ne m'avait JAMAIS fait cela !

Bref je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais je ne retournerais plus chez eux, bande de gignolos !

Bonne chance pour la tienne !

PS : en plus volant de traviol, ils ne savent pas faire un parallélisme !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

milka74

Message par milka74 »

mais alors caribou comment çà s'est fini cette histoire???
:unsure:

Hitman

Message par Hitman »

Caribou68 a écrit :J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma m3.

Elle n'a jamais eu de mal à démarrer et la seule fois ou je n'ai pas réussi çà la démarrer et j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi c'était après l'avoir ammené pour réparation chez JTAUTOS à Masevaux, en repartant il me donne les clés super et sur le parking je n'ai pas réussi à la démarrer...

Ils sont venus avec le booster de batterie, il a forcé comme un handicapé, elle tournait sur 2 cylindres, puait l'essence, pétait de partout, j'avais des explosions de travers bref je n'avais jamais vu ça sur mon auto.

Il a insisté sur le démarreur et l'accélérateur pendant 5 min et a stabilisé à 3000 tr à froid ! super les gars !

Alors qu'elle ne m'avait JAMAIS fait cela !

Bref je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais je ne retournerais plus chez eux, bande de gignolos !

Bonne chance pour la tienne !

PS : en plus volant de traviol, ils ne savent pas faire un parallélisme !

Bye
Clément
Salut,

Merci pour ton retour d'expérience.

Mais alors que me conseilles-tu de faire ? Pareil, forcer sur le démarreur ? :huh:

Merci.
.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben vérifie que l'essence arrive et nécisste pas à forcer sur le démarreur, faut que la pression dans le circuit se fasse, tu peux à la rigueur faire marche la pompe en direct par le relais de pompe.
a+
ImageImageToulouse(31)

Hitman

Message par Hitman »

manuz1 a écrit :salut,
ben vérifie que l'essence arrive et nécisste pas à forcer sur le démarreur, faut que la pression dans le circuit se fasse, tu peux à la rigueur faire marche la pompe en direct par le relais de pompe.
a+
Salut,

Bon, apparement, il y aurait moyen de démarrer en forcant sur le démarreur puis en stabilisant à plus de 2 000 tours...

J'ai stoppé car ça pissait le liquide de refroidissement par la fameuse durite N°12.

Rendez-vous la semaine prochaine quand j'aurais changé le bocal de LDR et cette durite.
.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu as mis le filtre dans le bon sens ?
tu as pas touché au durite d'essence moteur ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Hitman

Message par Hitman »

manuz1 a écrit :salut,
tu as mis le filtre dans le bon sens ?
tu as pas touché au durite d'essence moteur ?
a+
Oui, dans le bon sens, et non, je n'ai pas touché aux durites.
.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »