Probleme De Frein A Main

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
max lenoir

Probleme De Frein A Main

Message par max lenoir »

salut a tous je suis proprietaire d'une 320 i 24v de 92 je dois changer mon cable de frein a main et je suis bloque ils ne sortent pas pourriez vous m'aider topics ou autres merci
:blink:

abou

Re: Probleme De Frein A Main

Message par abou »

Salut !

Je n'ai pas trop l'expérience des e36 vues de dessous mais une chose est sure : il y a deux câbles (1 par coté) qui partent du levier (ils sont accrochés de part et d'autre du levier de frein à main) vers les roues AR. :thup:

Sur ma e30 quand je les ai changé ils se coincaient (enfin juste celui de gauche l'autre est sorti nickel) dans la gaine et si tu tires comme un sauvage non seulement le câble ne viendra pas mais tu vas abimer la gaine ce qui est dommage...

la solution consiste soit à être deux (tu peux demander à tes evenutels femmes/enfants/belle-mère/voisins :P ) auquel cas une personne tire douvement sur le câble depuis le poste de pilotage ( :P ) pendant que tu es en dessous et que tu guides le câble... si tu es seul ( :crying: !!!) il te faudra jouer de vitesse ou utiliser des pinces à linges pour bloquer le câble à chaque fois que tu l'auras avancés de quelques centimètres, et faire les aller-retour entre le poste de pilotage et le dessous de ta voiture...

Voilà, j'espère que ca t'aidera un peu :)

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »