Joint De Culasse 525i M20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par no Ix »

Thomas Olivaux a écrit :Pour les boulons, si je dis pas de bétise, c'est un premier serrage (ordre de serrage à respectet !) à 30 nm puis un serrage à 90° et un troisième à 90°.

++

Tom
Salut,

Tout juste. Il n'est pas nécessaire d'observer de temps de pause entre les phases de serrage, mais c'est pas du luxe à la dernière

Nico
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

geraldetamandine
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
Localisation : metz

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par geraldetamandine »

salut...

attention les amis...
en fonction de l'année du vehicule serrage culasse differents ( dixit ma rta!!! )
de plus ca ne sert a rien de faire un joint de culasse si la culasse n'a pas été éprouvée...

ou alors juste à vouloir refaire le travail dans 15 jours parce que la culasse a reçu un pet...

mais c'est comme tu veux...

:wink2:
gérald en bmw E60 530d

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par no Ix »

Si tu as un doute sur les couples de serrage, c'est sous ce lien que tu vas trouver tes couples de serrage

Pour les culasses M20, c'est en page 14 que ça se passe :online:

Les nouvelles vis sont en têtes torx. Exit les hexagonales. Les couples de serrage des rta, AM et autre étaient parfois donnés pour les 6 pans>>serrages au couples, pas d'angulaire, +resserrage à chaud.

Fini cette époque, le 30Nm, 2x90° fonctionne très bien

L'éprouvage, c'est bien, mais si tu penses que c'est nécessaire, alors tu peux encore te payer le planage, rectif des soupapes et etc et là tu es sûr du boulôt. :online:

A toi de voir tes besoins

Pour se faire une idée

Bon remontage
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Softail
Messages : 38
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:19 pm
Localisation : Beaumont

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par Softail »

Salut à tous.
La culasse sera éprouvée et rectifiée si nécessaire.
Je la porte mercredi (1er mai tous est fermé pour ce long week-end).
Je n'en ai pas parlé,sujet traité à plusieurs reprises.
je pense que la cause de rupture du joint,déja bien fatigué,a été provoquée
par le thermostat.
Je l'ai fait chauffé dans une casserolle et il c'est ouvert,alors que l'eau était en
ébulition depuis 2 bonnes minutes.
Je n'ai pas eu de surchauffe grave,la température n'a jamais dépassé le 3/4.
Plusieurs arrets pour le retour à la maison,en ajoutant de l'eau à chaque fois.
Je n'était heureusement pas loin de chez moi.
Merci à tous et @+.

PS.Je regarde pour mettres les photos sur le forum,apparement je ne suis pas
très doué,mais je ne désèspère pas,ça va bien finir par aller. :wacko:
Softail:BMW 525i E34 Moteur M20 Beaumont Belgique.

Avatar de l’utilisateur
f1mbm
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2003 4:03 pm
Localisation : nancy

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par f1mbm »

Bonjour.

j'ai changé il y a 2 ans la culasse et le joint sur ma 325ix, M20b25. J'en ai profité pour faire changer les guides de soupapes et rectif sieges soupapes qui en avaient bien besoin aussi, ce n'était pas très onéreux.
Le remontage n'est pas compliqué.

juste un détail, j'en ai profité aussi pour faire les charbons de démarreur car l'accès est abominablement difficile avec les durits, collecteur et culasse.

Bon remontage.

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Avatar de l’utilisateur
Softail
Messages : 38
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:19 pm
Localisation : Beaumont

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par Softail »

Salut.
La culasse a été éprouvée,résultat culasse H.S. :crying:
Une 525i qui va certainement finir pour pièces.
Je ne fait plus de frais sur cette voiture qui ma déja couté
les yeux de le tête.
Dommage.
@+.
Softail:BMW 525i E34 Moteur M20 Beaumont Belgique.

Pinguin
Messages : 103
Inscription : mar. janv. 16, 2007 2:04 pm

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par Pinguin »

Salut :crying:
C'est triste quand meme :'( Je souhaite longue vie a ta prochaine caisse :top:

J'ai des questions sur les prix:
Combien ca t'as couté de faire epouver ta culasse de M20 ?
f1mbm a écrit :j'ai changé il y a 2 ans la culasse et le joint sur ma 325ix, M20b25. J'en ai profité pour faire changer les guides de soupapes et rectif sieges soupapes qui en avaient bien besoin aussi, ce n'était pas très onéreux.
Pourrais-je avoir un ordre de prix ?

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Softail
Messages : 38
Inscription : mer. mars 02, 2005 9:19 pm
Localisation : Beaumont

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par Softail »

Salut Pinguin.
Pour éprouvé la culasse 57€,pour une rectification il demande 44€.
Mais j'ai tous démonté moi même,l'atelier a eu la culasse nue.
Certainement plus cher si ils doivent tous démontés.
Je démonte la caisse en juillet,je n'ai pas le temps maintenant.
@+.
Softail:BMW 525i E34 Moteur M20 Beaumont Belgique.

geraldetamandine
Messages : 281
Inscription : mar. oct. 24, 2006 9:26 pm
Localisation : metz

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par geraldetamandine »

c dommage de jeter la voiture pour ca...

maintenant que tu as tout demonté tu va certainement arriver a trouver une culasse pas chere...

c'est une voiture que tu utilises tous les jours ou juste de temps en temps?

en plus tu as le temps de te trouver une culasse...

fais une recherche sur le forum...je suis certain qu'une bonne ame va pouvoir te depanner pour pas cher...

et apres tu repars avec une voiture nickel...

ca vaudrait le coup non? :D
gérald en bmw E60 530d

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Joint De Culasse 525i M20

Message par crazymac »

Je ne veux pas répondre à sa place, mais je pense que s'il prend cette décision, c'est que le reste de la voiture n'est pas nikel.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Vavavoum74 et 12 invités