Flo45 a écrit :Salut tout le monde, je viens d'acheter un bmw m3 coupé 3,2 et j'en suis très content mais je devais changer les plaquettes AV car le témoin était allumé. Le vendeur de ma voiture avait acheter des plaquettes CARBONE LORRAINE et me les a donner avec la voiture. Le problème est que je les ai changé vendredi et elles font un bruit strident très désagréable et ca me soul

. En plus j'ai toujours le témoin d'usure qui est allumé car les CARBONE LORRAINE n'étaient pas équipés de témoin d'usure.
Mes questions : Comment faire pour éteindre le témoin d'usure?
Pourquoi mes plaquettes font autant de bruit?
Les CARBONE LORRAINE ne sont pas équipés de centreur comme sur les plaquettes que j'ai enlevé, est ce que ca peut venir de ca?
Merci pour vos futur commentaires.

excellent produit, les Carbone Lorraine ! seul souci, ce sont des plaquettes de course, et tu te retrouves avec des plaquettes qui freinent... Le confort d'une plaquette ordinaire ne fait pas partie de ses caractéristiques, elles chantent et grincent sitôt qu'elles sont chaudes, ça veut dire qu'elles sont en température et qu'elles freineront bien PLUS FORT et plus longtemps que des origines !
Donc en résumé, ton voyant de freins reste allumé, ça siffle fort, ça te saoule mais ta voiture freine; d'habitude, on voit surtout des gens qui se plaignent qu'au bout de deux coups de frein y'a le feu dans les freins et que plus rien ne va sur ces satanées M3, alors ils essayent un tas de combinaisons de freins (disques percés, plaquettes "kevlar" et autres) qui leur coûtent un max et au final tout ça ne vaut pas grand-chose...
Tu veux un conseil? Si tu fais surtout du cruising en agglomération, vire les carbone-lorraine, si tu exploites un peu ta voiture, garde-les et tu en seras très content... A chaque usage sa plaquette !
ps: pour le voyant, si il s'allume par un apport de masse, isole le fil, si il s'allume par absence de masse, mets une cosse vissée sur la caisse et branche, ça s'éteindra et tu seras peinard !