Plaquettes Carbone Lorraine

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rhuff

Plaquettes Carbone Lorraine

Message par rhuff »

Salut tout le monde, je viens d'acheter un bmw m3 coupé 3,2 et j'en suis très content mais je devais changer les plaquettes AV car le témoin était allumé. Le vendeur de ma voiture avait acheter des plaquettes CARBONE LORRAINE et me les a donner avec la voiture. Le problème est que je les ai changé vendredi et elles font un bruit strident très désagréable et ca me soul :angry: . En plus j'ai toujours le témoin d'usure qui est allumé car les CARBONE LORRAINE n'étaient pas équipés de témoin d'usure.

Mes questions : Comment faire pour éteindre le témoin d'usure?
Pourquoi mes plaquettes font autant de bruit?

Les CARBONE LORRAINE ne sont pas équipés de centreur comme sur les plaquettes que j'ai enlevé, est ce que ca peut venir de ca?

Merci pour vos futur commentaires. :)

martini83

Re: Plaquettes Carbone Lorraine

Message par martini83 »

Flo45 a écrit :Salut tout le monde, je viens d'acheter un bmw m3 coupé 3,2 et j'en suis très content mais je devais changer les plaquettes AV car le témoin était allumé. Le vendeur de ma voiture avait acheter des plaquettes CARBONE LORRAINE et me les a donner avec la voiture. Le problème est que je les ai changé vendredi et elles font un bruit strident très désagréable et ca me soul :angry: . En plus j'ai toujours le témoin d'usure qui est allumé car les CARBONE LORRAINE n'étaient pas équipés de témoin d'usure.

Mes questions : Comment faire pour éteindre le témoin d'usure?

Les CARBONE LORRAINE ne sont pas équipés de centreur comme sur les plaquettes que j'ai enlevé, est ce que ca peut venir de ca?

excellent produit, les Carbone Lorraine ! seul souci, ce sont des plaquettes de course, et tu te retrouves avec des plaquettes qui freinent... Le confort d'une plaquette ordinaire ne fait pas partie de ses caractéristiques, elles chantent et grincent sitôt qu'elles sont chaudes, ça veut dire qu'elles sont en température et qu'elles freineront bien PLUS FORT et plus longtemps que des origines !

Donc en résumé, ton voyant de freins reste allumé, ça siffle fort, ça te saoule mais ta voiture freine; d'habitude, on voit surtout des gens qui se plaignent qu'au bout de deux coups de frein y'a le feu dans les freins et que plus rien ne va sur ces satanées M3, alors ils essayent un tas de combinaisons de freins (disques percés, plaquettes "kevlar" et autres) qui leur coûtent un max et au final tout ça ne vaut pas grand-chose...

Tu veux un conseil? Si tu fais surtout du cruising en agglomération, vire les carbone-lorraine, si tu exploites un peu ta voiture, garde-les et tu en seras très content... A chaque usage sa plaquette !

ps: pour le voyant, si il s'allume par un apport de masse, isole le fil, si il s'allume par absence de masse, mets une cosse vissée sur la caisse et branche, ça s'éteindra et tu seras peinard !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

rhuff

Message par rhuff »

Pour tes plaquettes, c'est un peu trop tard g déja racheter d'autres plaquettes. Pour l'instant je garde mes CARBONE LORRAINE. On sait jamais elles pourront me servir plus tard si je me décide a faire du circuit. Mais merci d'avoir fait une proposition. A bientot :thup:

martini83

Message par martini83 »

Flo45 a écrit :Pour tes plaquettes, c'est un peu trop tard g déja racheter d'autres plaquettes. Pour l'instant je garde mes CARBONE LORRAINE. On sait jamais elles pourront me servir plus tard si je me décide a faire du circuit. Mais merci d'avoir fait une proposition. A bientot :thup:
attention! pense absolument à surfacer tes disques avec du papier de verre gros grain (80) et passe-les à l'acétone après si tu vas changer de plaquettes ou si tu remets les carbone lorraine !!! Les résines et les dépots que tu vas enlever de tes disques (regarde la couleur du chiffon!!!) empêcheront un bon fonctionnement des plaquettes que tu monteras, et tu risques d'attendre un moment avent que ça freine vraiment... ça risque même de fumer !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

LQTONY

Message par LQTONY »

rhuff a écrit : dim. avr. 29, 2007 11:50 amMes questions : Comment faire pour éteindre le témoin d'usure?

salut,
je penseque le carbone est conducteur, comme quoi ton fil de témoin touchait la masse

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »