Ralentie Instable A Chaud

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anakin379
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Ralentie Instable A Chaud

Message par anakin379 »

Suite de mon probleme de ralentie instable et bas(+ou - 650trs/mn) quand le vehicule est chaud.(BMW Z3 2.8 LITRES ROADSTER 05/05/98 et 102000 kms)
Comme le preconnisait un membre du forum j'ai utilisé un produit pour nettoyer les systemes d'injection (BARDHAL) mais pas de changement visible malheureusement,malgré avoir consommé 30 litres d'essence sur route en conduite assez vive avec le traitement dans le reservoir pour realiser le test.
Le fait que le produit n'ai rien changer au probleme de ralenti mais t-il hors de cause les injecteurs ou pas?
Je vais commander un debimetre neuf (trouvé pas trop chere) et ensuite voir ce que cela peut donner comme resultat.
Nelle information alors que le probleme se produisait le vehicule chaud et a l'arret j'ai par coincidence enclenché la climatisation et d'un seul coup le ralenti est devenu stable et est remonté a 850trs/mn et dés que je coupais la clim il retombait instantanement a 650trs/mn.
Merci de me repôndre SVP sur ces points.

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manuz1
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Re: Ralentie Instable A Chaud

Message par manuz1 »

salut,

tu as nettoyé ton actuateur de ralenti car le débitmètre n'a pas d'influence uniquement sur le ralentie, mais plutot la puissance moteur.

a+
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anakin379
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Re: Ralentie Instable A Chaud

Message par anakin379 »

Bonjour,oui BMW a nettoyé l'atuateur de ralenti

franckyy
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Re: Ralentie Instable A Chaud

Message par franckyy »

laguna a écrit :Suite de mon probleme de ralentie instable et bas(+ou - 650trs/mn) quand le vehicule est chaud.(BMW Z3 2.8 LITRES ROADSTER 05/05/98 et 102000 kms)
Comme le preconnisait un membre du forum j'ai utilisé un produit pour nettoyer les systemes d'injection (BARDHAL) mais pas de changement visible malheureusement,malgré avoir consommé 30 litres d'essence sur route en conduite assez vive avec le traitement dans le reservoir pour realiser le test.
Le fait que le produit n'ai rien changer au probleme de ralenti mais t-il hors de cause les injecteurs ou pas?
Je vais commander un debimetre neuf (trouvé pas trop chere) et ensuite voir ce que cela peut donner comme resultat.
Nelle information alors que le probleme se produisait le vehicule chaud et a l'arret j'ai par coincidence enclenché la climatisation et d'un seul coup le ralenti est devenu stable et est remonté a 850trs/mn et dés que je coupais la clim il retombait instantanement a 650trs/mn.
Merci de me repôndre SVP sur ces points.

Salut,
Sur ma M3 3.0L 1994, j'ai eu ce genre de problème. :ranting: au demarrage tt etai normal mais a chaud, j'avais l'impression qu'il me manquai 2 ou 3 cylindres, sur la fin, ca brassai telement que la caisse etai balancée de gauche à droite (visible a l'oeil).
Après un diagnostique chez BMW :sick: 180 euros après = Manchon d'admission d'air poreux et vanne additionnelle grippée + 3 petites durites qu'il vaut mieux changer en même tps vu la position de la vanne (sous le collecteur d'admission coté moteur maintenu dans une sorte de silenbloc)

La vanne d'air additionnelle est gérée par le calculateur, et fonctionne par impulsion, elle envoie de l'air derrière les papillions au ralenti.

Demande conseille à la concession.

Et si tu pense que ca peu venir de ca et si tu veux des photos laisse moi ton e-mail avant que je remonte la mienne
Si ton PB et le meme que le mien, commande la vanne sur: www.TOUTAUTO.fr il te faudra la marque et la reference

J'ai payé ma vanne 2X moin chère qu'à la concession (même marque / même référence)

Donne des nouvelles A+

:top: Bonne chance

anakin379
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Re: Ralentie Instable A Chaud

Message par anakin379 »

Bonjour et merci pour ta reponse,je nai pas été sur le forum depuis pas mal de jours(occupé).
Pour ce qui est de la panne la voiture sort pour la 4éme fois de chez BMW ils n'ont rien trouvé ,ils ont simplement relevé le regime de ralenti (solution de bricolo).La valise BMW ne donne aucun defaut meme pendant que le symptome est physiquement present.
Contact moi par mail si tu veux (franck.beaufume@neuf.fr)
Je craque avec BMW.
Je ne sais plus ou cherché la solution.
Merci de me contacter si tu veux.


Salut,
Sur ma M3 3.0L 1994, j'ai eu ce genre de problème. :ranting: au demarrage tt etai normal mais a chaud, j'avais l'impression qu'il me manquai 2 ou 3 cylindres, sur la fin, ca brassai telement que la caisse etai balancée de gauche à droite (visible a l'oeil).
Après un diagnostique chez BMW :sick: 180 euros après = Manchon d'admission d'air poreux et vanne additionnelle grippée + 3 petites durites qu'il vaut mieux changer en même tps vu la position de la vanne (sous le collecteur d'admission coté moteur maintenu dans une sorte de silenbloc)

La vanne d'air additionnelle est gérée par le calculateur, et fonctionne par impulsion, elle envoie de l'air derrière les papillions au ralenti.

Demande conseille à la concession.

Et si tu pense que ca peu venir de ca et si tu veux des photos laisse moi ton e-mail avant que je remonte la mienne
Si ton PB et le meme que le mien, commande la vanne sur: www.TOUTAUTO.fr il te faudra la marque et la reference

J'ai payé ma vanne 2X moin chère qu'à la concession (même marque / même référence)

Donne des nouvelles A+

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