Merci,
j'ai vu le post pour l'huile de boîte (je vais la faire faire chez BMW bientôt car impossible d'acheter leur huile de boîte).
Je me demandais si comme pour le pont une vidange était fortement conseillée par les férus de mécanique du forum

J'ai regardé la RTA et comme pour la boîte l'huile est prévue à vie

Donc à mon avis c'est pas une huile classique, çà doit encore être une huile spéciale de chez BMW non?
D'ailleurs j'avais chargé ma copine de passer les voir ( c'est pas la meilleure chose à faire mais je pouvais pas y aller

) et comme pour l'huile de boîte pas moyen d'en acheter (ou à un tarif exhorbitant!)
En mettant une huile "classique" il faudra vidanger plus souvent non?
Est-ce que les contraintes sont les même que la boîte de vitesses? ma 330d a 107.000kms : est-il important ou conseiller de vidanger le pont?
Je vais chez un mécano demain pour la vidange de liquide de refroidissement et je me demande si je cours acheter de l'huile pour le pont ou pas?
dans la RTA le grade est SAE 80W90, spécification API GL4 ou MIL-2105C. Est-ce que c'étaient les même préconisations sur les BMW de génération précédente? (E36, E34...)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.