Problème Remontage Compteur E36 Aide Svp !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
seb_om_13

Problème Remontage Compteur E36 Aide Svp !

Message par seb_om_13 »

Salut a tous !

J'ai un ENORME soucis, j'ai du démonter le compteur de ma 320i coupé e36 et y a un gros soucis, j'essai de le remonter mais j'y arrive pas ! le démonter a été un jeu d'enfant mais le remonter est une autre paire de manche.

Je vous explique les branchements qui vont derriere le compteur sont tres courts donc j'ai pu glicer mes doigts pour enlever les prises sans soucis mais pour les remettres impossible, mes doigts n'accèdent pas aux prises ! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Quelqu'un a une astuce ? L'idéal serait je pense de tirrer les fils mais le probleme c'est que ca bloc on ne peu pu les tirrer !! AIDEZ MOI SVP !!!
Image

ksteph88

Re: Problème Remontage Compteur E36 Aide Svp !

Message par ksteph88 »

seb_om_13 a écrit :Salut a tous !

J'ai un ENORME soucis, j'ai du démonter le compteur de ma 320i coupé e36 et y a un gros soucis, j'essai de le remonter mais j'y arrive pas ! le démonter a été un jeu d'enfant mais le remonter est une autre paire de manche.

Je vous explique les branchements qui vont derriere le compteur sont tres courts donc j'ai pu glicer mes doigts pour enlever les prises sans soucis mais pour les remettres impossible, mes doigts n'accèdent pas aux prises ! Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Quelqu'un a une astuce ? L'idéal serait je pense de tirrer les fils mais le probleme c'est que ca bloc on ne peu pu les tirrer !! AIDEZ MOI SVP !!!
T'as essayé d'y acceder par en dessous du volant (en retirant le cache tu as accès à tous les cables derrière, et donc aux connecteurs du compteur, en te faufilant à travers :wink2: ) ? :unsure: pour moi, j'ai eu aucun soucis avec mes pitites mains, normalement ça passe sans soucis... :wink2:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

dede320d

Message par dede320d »

seb_om_13 a écrit :Salut a tous !

:online: c'est écrit trop petit je n'arrive pas a lire :oupsss:

seb_om_13

Message par seb_om_13 »

ksteph88 a écrit :T'as essayé d'y acceder par en dessous du volant (en retirant le cache tu as accès à tous les cables derrière, et donc aux connecteurs du compteur, en te faufilant à travers :wink2: ) ? :unsure: pour moi, j'ai eu aucun soucis avec mes pitites mains, normalement ça passe sans soucis... :wink2:

@+

Steph
Merci de ton aide mais de quel cache parles tu de retirer ?
Image

ksteph88

Message par ksteph88 »

Salut,

Image

La pièce n°4 :wink2:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Quand j'écris dans ces tailles-là, on me dit toujours que ce n'est pas de lunettes dont j'ai besoin, mais d'un chien ! :P

Rappel pour tous : il est le plus souvent inutile de citer le message initial, parce qu'on va bien se douter que c'est à lui que vous répondez. Utilisez le bouton "Répondre" qui se trouve EN BAS DE CHAQUE PAGE.

Pour le problème de faisceau un peu court, il faut passer par dessous (parfois, on n'a pas le choix).
La position de travail sera en plus très amusante : les mollets posés en haut du dossier, le dos posé sur l'assise du siège, la tête se trouvera naturellement positionnée sous l'amas de câbles qui passent par là. :D

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »