Salut à tous!
Je suis le pote mentionné ci-dessus
Par manque de temps je ne viens pas souvent sur ce site

mais Christophe m'a obligé de vous raconter un peu sur mes expériences avec sa mangnifique B7 Turbo phase 1.
Pour moi, il est carrément impossible de choisir entre les deux. Comme je suis fana d'Alpina, toute voiture de cette marque me remplis de joie
Je suis tout à fait d'accord que le blanc est LA couleur pour la phase 1. Ca donne un aspect hors du commun, et le cuir rouge à l'intérieur est une invitation ouverte pour regarder en dessous le capot pour voir quel engin ils ont 'osé' mettre dedans

Une combinaison extrèmement réussie je trouve.
Sur la route, la phase 1 se comporte comme une femme qui a mal dormie la nuit avant, et demande une attention particulière. Puissance soudaine en accélerant, volant direct, suspension qui sonne 'orange' dès qu'on pousse beaucoup et dans des virages mal revêtus. Le son du moteur est un vrai régal, un concert de cylindres avec un bruit du pot très attachant. Une voiture qu'on aime pour l'expression brutale qu'elle dégage, le non-compromis, la vocation sportive sans détours, la boîte délicate mais souple, le 'tout ou rien' en puissance qui est si typique pour des voitures extrèmes de cette époque. C'est dans cela que se trouve l'attrait le plus important je trouve: une vraie bombe qui te plonge dans un univers d'antan, une époque passée, malheureusement...J'adore
La mienne est une phase 2 d'Alpina côté dévellopment moteur et chassis ( il n'y a que deux phases), mais basé sur une série 6 phase 3. En fait elle est de 1988. Un tout autre univers: efficacité extrème de la motorisation, souplesse, silence, force extrème mais (trop) maîtrisée, tenue de route comme sur des rails, une grande routière pour avaler des centaines de km sur autobahn, laissant derrière sans aucun problème Porsche 928S4, Ferraris et Lambo de l'époque. Km lancè en dessous 24 sec, pointe 273 ( vérifié 260 ), et à cette vitesse là, un comportement très neutre et stable. C'est l'engin diabolique, discret, mais ayant perdu un peu de caractère de la phase 1.
Je ne pourrais pas choisir entre les deux...
Voilà, j'espère que je vous aie donné un peu une idee, je suis ravi que vous aimez nos voitures, qu'on soignes très très bien afin de préserver ces exemples d'une maîtrise enorme de la maison ALPINA.
Actuellement, je suis à la recherche d'une Alpina B12 5,7 coupé, aussi rare, basé sur la 850 csi. Si vous avez des filières, please let me know!
A vous,