Choix De Pneus Pour 530ia E60

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Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par Invité »

Bonjour,

je viens d'acquérir une splendide 530iA de 2004. Mais les pneus sont assez usés. Il s'agit de Dunlop SP SPORT 01 en 245/40/R18. Je ne les trouve pas très rigides (sensation de flottement ou de rebond en enchaînement de virages). Le bruit est correct, mais tout de même assez présent (il faut dire que mon nouveau joujou est par ailleurs très silencieux :D )

Mon point de comparaison est Bridgestone Potenza PP S-03 sur Subaru Impreza GT Turbo.

J'hésite entre des Bridgestone (S-03 sans doute), des Pirelli P Zero Rosso (assymétriques ou pas ? question ouverte;-)) ou des Michelin (pas d'idées sur le type).

Pouvez-vous me faire part de vos expériences/conseils ?

Merci d'avance

PS: j'ai lu les posts suite à une recherche dans le forum, mais sans trouver les indications que je cherche. Désolé pour la redite...

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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par Invité »

personne pour un p'tit conseil ou retour d'expérience ?

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marueck
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par marueck »

op pop pop ta parler de bridgestone potenza c'est clair que c'est le top ouais reste avec cela je te conseille
ils sont vraiment bien
touring c mortel

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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par Invité »

Salut, on n'y pense pas assez mais les fabricants d'autos homologuent les pneumatiques qui sont les plus adaptées à leur auto. :wink2:

Un bon départ serait de contacter la marque pour avoir la liste concernant ton auto.

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marueck
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par marueck »

+1 diabolo on y pense pas du tout méme , bonne remarque c'est vrai :top:
touring c mortel

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sifeddine
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par sifeddine »

bridgestone j'en ai sur la smart et ça tient très bien la route même sur asphalte glissante,la cacahuète n'a jamais décroché(propulsion).
quant a l'usure,le véhicule est équipé en monte d'origine et j'ai parcouru presque 30000 kms depuis la sortie de la concession et quand je vois ce que ma femme faisait avec en Espagne(de la piste caillouteuse)et le nombre de trottoirs grimpés dans les rues de Paris...c'est du solide! :top:

j'ai changé cet après midi les pneus de la 330 et j'ai choisit des MICHELIN "pilot sport" avec une sculpture en V,ils ne sont pas au catalogue mais sur commande chez EUROMASTER en remplacement des dunlop sp 9000 qui sont extremement dangereux même avec 3 mm au dessus du témoin,j'en ai fait l'expérience lors du meeting la semaine derniere,pluie battante et vitesse réduite,l'abs s'affolait et a 70 km/h je sentais l'avant "flotter". :sick:

jamais,et sur aucun de mes véhicules je n'ai connu pareille situation, meme les YOKOHAMA(montés sur le touareg) restent en ligne quand il pleut et ne se désagrège pas avec le temps malgré une usure bien prononcée...

cet après midi il a plu très fort sur PARIS et en sortant du garage j'ai pu après quelques kilomètres tester ces pneus.

incroyable! ça freine fort,plus court, même sous une pluie battante et en virage la voiture "accroche" vraiment! :surprise:

pour la question de l'utilisation sportive,je peux te dire ceci: ce modèle de pneu est étoilé c'est a dire conçu par MICHELIN avec un cahier des charges BMW,le meme pneu en "n1" donc prévu pour PORSCHE et bien je l'ai éssayé également,et je peux te dire qu'une 993 ça envoie et sous la pluie ça peut être extremement dangereux et bien la personne qui était au volant ou plutôt le pilote n'as pas hésiter a enchaîner jusqu'au limite de l'adhérence,bluffant :surprise:

le seul inconvénient est le tarif,c'est le plus cher,mais vu la catégorie de véhicule,il ne faut pas "jouer" avec la sécurité.

"mon" cahier des charges est remplit pour la 330 :thup:

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celsius
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par celsius »

salut!

NOKIAN, pneus finlandais :top:

a+
Celsius
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Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

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Cédric69
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par Cédric69 »

salut a toi

je t'arrete tout de suite

sur e60, les pneus sont prévu pour etre des runflat, tu ne dois les changer que pour d'autre runflat !!!

e de plus ça serai dangereux de rouler avec des run flat derriere e des pneus classiques devant
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

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sifeddine
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par sifeddine »

Cédric69 a écrit :salut a toi

je t'arrete tout de suite

sur e60, les pneus sont prévu pour etre des runflat, tu ne dois les changer que pour d'autre runflat !!!

e de plus ça serai dangereux de rouler avec des run flat derriere e des pneus classiques devant
intéressant, et cela concerne toutes les e60?ca n'est pas une option?

que dit la loi a ce sujet,est ce une obligation d'avoir 4 run-flat ou bien elle autorise sur un train(x2 pneus) des pneus "standard"?

TheSeb
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Re: Choix De Pneus Pour 530ia E60

Message par TheSeb »

sifeddine a écrit :intéressant, et cela concerne toutes les e60?ca n'est pas une option?

que dit la loi a ce sujet,est ce une obligation d'avoir 4 run-flat ou bien elle autorise sur un train(x2 pneus) des pneus "standard"?
C'est une question d'homologation. Donc, pas possible.

De toute façon, les réglages sont différents, une voiture prévue pour rouler en runflat serait dangereuse avec des pneus normaux.

Edit : in http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet381070.htm :

Journaliste d'Auto Journal à proposde des pneus Runflat:

-Crevaison : seul Good Year indique que ses pneus runflat sont réparables uniquement dans le cas où seule la bande de roulement est touchée. Tous les autres manufacturiers clament le contraire. Quant aux réparateurs qui doivent "mouiller leur chemise" et effectuer des réparations, rappelons qu'en cas d'accident -et d'expertise-, leur
responsabilité serait largement engagée. si leur réparation était à l'origine d'un éclatement. Mais objectivement, il ne serait pas sérieux de réparer un pneu qui a parcouru plusieus kilomètres à plat. Lorsque nous avons réalisés nos tests sur le circuit de Montlhéry, il était impressionnant de voir comment l'intérieur des pneus était marqué après une séance de roulage à pression 0. Toutefois, si vous étiez seul à bord et que avez roulé très doucement avant de rejoindre un garage très proche après une crevaison sur la bande de roulement, la réparation nous semble possible. Mais nous avons pour mission d'avoir un discours sécuritaire qui va parfois au-delà des considérations financières.

-Compatibilité : nous maintenons notre position, qui est celle de tous les constructeurs mais aussi de la loi. Encore une fois, en cas d'accident, la responsabilité du garagiste qui aurait monté des pneus
d'une catégorie différente de celle homologuée pour la voiture serait engagée. D'ailleurs, nous avons interrogé plusieurs professionnels du pneu à Paris et en province et ils sont tous unanimes : il faudrait être irresponsable et peu scrupuleux pour accéder à une telle demande. Mis à part ce côté humain (mais également financier), signalons que techniquement les voitures quipées d'un système de roulage à plat ne reçoivent pas les mêmes amortisseurs et suspensions que des voitures équipées de pneus standards ; par ailleurs certains modèles sont même modifiés au niveau des points de soudure de leur carrosserie. Il convient également de parler de l'allongement des distances d'arrêt et de la dégradation de la tenue de route de la voiture (pneus non Runflat).

Pour finir, je pense qu'il faut être prudent avec les très nombreux sites et forums internet. Car si ceux-ci reflètent souvent la -triste- réalité, ils abritent souvent les propos d'afabulateurs.

Il subsiste encore le problème de conformité en cas d'accident (la loi impose impose de monter deux pneus rigoureusement identiques sur le même train roulant). Par ailleurs, en opposition aux affirmations de BMW Mag, la direction technique de la marque en France (contactée par téléphone) affirme être tout à fait opposée à ce genre de "bricolage". "Les concessions ont d'ailleurs reçu l'ordre de ne jamais effectuer cette opération et doivent disposer d'un stock suffisant" m'a précisé mon interlocuteur. En effet, selon nos informations, tout concessionnaire ou marchand de pneu ayant reçu l'homologation pour monter ces pneus, doit normalement répondre à la demande sans délai. Par ailleurs, concernant les modifications techniques des Mini, Série 5 et 7 équipées de Runflat, si maintenant (mais cela est très récent et toujours faux pour la nouvelle Série 3 et toutes les autres marques utilisant ce procédé) il existe des amortisseurs compatibles aux pneus Runflat et standard, les réglages électroniques de la voiture (ABS, ASR, DSC, etc...)restent quant à eux spécifiques. Donc, pour passer des Runflat aux pneus standards ou inversement, il faudra que la voiture soit totalement reprogrammée, sous réserve qu'elle soit équipée des
boîtiers électroniques requis pour l'une ou l'autre des configurations.

En ce qui concerne l'apposition du sigle "RFT"(Run Flat Tyre), j'ai appris récemment lors d'une conférence de presse donnée par Bridgestone qu'il n'existait pas de label officiel pour les pneus Runflat et que l'Europe planchait sur une méthode d'identification. commune. Ce qui explique certainement l'absence de sigle sur la plaque des homologations
de votre voiture, puisque sinon cela signifierait que celle-ci ne peut recevoir des pneus Runflat.

Source: www.z3club.fr
530d (e39) Touring Pack LE

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