Bonjour,
depuis quelques jours, sur ma E34 TDS Touring, lors du démarrage à froid, mon voyant de batterie s'allume pendant environ 2 kms, durant lesquelles je n'ai plus de direction assitée.
Dès que le voyant s'éteind, je récupère aussitôt la direction assistée.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le pb, et pensez vous que les deux soient liées, batterie et da.
Batterie hs et/ou manque de liquide de da que je vais controler ce soir.
Merci par avance
Voyant De Batterie Qui S'allume Pendant 2 Kms
-
- Steele
Re: Voyant De Batterie Qui S'allume Pendant 2 Kms
Salut !
C'est comme si ta courroie n'entraînait plus rien pendant quelques minutes (pompe de DA, alternateur, et forcément pompe à eau).
Il faudrait vérifier ça d'urgence, parce que si un truc est en train de se gripper, il n'y a aucune raison que ça s'améliore tout seul, avec des conséquences possibles sur le moteur.
Steele.
C'est comme si ta courroie n'entraînait plus rien pendant quelques minutes (pompe de DA, alternateur, et forcément pompe à eau).
Il faudrait vérifier ça d'urgence, parce que si un truc est en train de se gripper, il n'y a aucune raison que ça s'améliore tout seul, avec des conséquences possibles sur le moteur.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- rocaldo
on dirait fortement la grande courroie d'accessoire .... tu as la clim aussi ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
J'ai la clim aussi mais elle fonctionne jusqu'à présent.
J'essaierai de la faire fonctionner des le demarrage pour voir.
Pour info, je viens de changer la culasse, + pompe a eau, courroies et tout le toutim. c'est vrai que depuis, j'ai un petit sifflement que je n'avais pas avant.
Je vais faire inspecter tout ca.
J'essaierai de la faire fonctionner des le demarrage pour voir.
Pour info, je viens de changer la culasse, + pompe a eau, courroies et tout le toutim. c'est vrai que depuis, j'ai un petit sifflement que je n'avais pas avant.
Je vais faire inspecter tout ca.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
le seul lien entre la DA et l'alternateur c'est la courroie, remplace la directement, une fois que ça commence a patiner c'est bientot la fin ...
A+
le seul lien entre la DA et l'alternateur c'est la courroie, remplace la directement, une fois que ça commence a patiner c'est bientot la fin ...
A+
-
J'ai trouvé, a y est, après contrôle de la courroie qui était ok, il s'avère que cela vient du petit amortisseur qui ne tendait plus suffisamment la courroie.
Cela m'a permis également de voir qu'un galet arrive en bout de course que je vais m'empresser de changer.
Merci a tous et bonne route.
Cela m'a permis également de voir qu'un galet arrive en bout de course que je vais m'empresser de changer.
Merci a tous et bonne route.
- rocaldo
cool pour toi 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr