Bruit Direction Assistée 530d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
teddy01fr

Bruit Direction Assistée 530d

Message par teddy01fr »

Bonjour,

sur ma E39 530D de 2000, avec 79000 km, lorsque la voiture est froide j'ai ma direction assistée qui fait un couinement lorsque je tourne, à gauche comme à droite.

Ca ressemble à un grincement, lorsque je roule en ligne droite aucun bruit, ca commence lorsque je tourne le volant.

J'ai du mal à identifier : courroie qui grince, pompe de DA qui grogne, crémaillère ?

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Je précise que j'ai changé mes plaquettes de feins avant il y a deux semaines, mais ça n'a pas l'air de venir de là ... à moins que ...
530 D 2000

laurent.w
Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique

Re: Bruit Direction Assistée 530d

Message par laurent.w »

t'aurais pas une fuite DA dès fois?

t'as regardé si t'avais encore de l'huile dans ton bocale DA?

moi j'ai eu le coup sur ma 530 d, durite sec aucun souci , sauf celle derriere le radiateur poreuse , changé coup de l'operation 190 euros chez bmw
regarde bien que toute des durit sont sec (autour du bocal, en dessous)

precision: cause première , vu que ta voiture ne roule pas beaucoup je pense que la cause première est une non utilisation du vehicule . eh oui meme si on roule pas la voiture s'use

woune

Message par woune »

+1, regardes ton niveau d'huile de DA, moi j'ai un suintement sur la pompe de DA, rien de bien méchant, mais au bout de 5000km le "bruit" revient, je fais l'appoint, et c'est reparti de plus belle!
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

serial

Message par serial »

+1 liquide de DA.

J'avais le meme probleme, je voyais encore un bon niveau de liquide, mais je ne pensais pas que ca vennait de là. J'ai refait le niveau au max et depuis, plus de bruit. :D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »