Anti Carjacking

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dede320d

Anti Carjacking

Message par dede320d »

Bonsoir à tous :D

Quelqu'un saurais t'il s'il y a une façon d'activer l'anti carjacking sans passer par la reprog de la clée chez Bm, et sans passer par le "logiciel magique" :closedeyes:

-via les fonctions cachées de l'obd?
-ou manip avec les clées?

Merci :rolleyes:

dede320d

Re: Anti Carjacking

Message par dede320d »

salut! :D

j'ai toujours entendu dire que pour ces fonctions il fallait programmer la clé de contact et que pour ce faire la concession avais un forfait de 47€ "de tête" :huh:

je me suis rendu chez mon concessionnaire, pour faire reprogrammer ma clé, et le chef d'atelier m'annonce:

-on opère pas sur la clé mais uniquement sur le véhicule!
-je ne peut pas vous dire combien ça coûte car ça dépend du temps que va passer l'électricien!

Combien a peu près?
- :ranting: je n'en sais rien cela dépend du temps passé par l'électricien!!

Ok mais pouvais vous me donné la liste des fonctions que l'on peut ajouté?

-non il faut brancher votre véhicule c'est le seul moyen!
-il faut prendre un rendez-vous! :angry:

:innocent: (j'ai pourtant une carte grise! Bref ) donc pas de devis :blink: , ma concession doit crouler sous le travaille car il ne sont pas motivé pour faire tourner l'atelier!!

J'irais prendre rendez vous lorsque je serais en vacance :crying: on verra bien la note au passage a la caisse, ben oui :o pas trop le choix!!!!!!!!!!!

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

Lors de l'inspection 1 de la 330 le chef d'atelier m'a bien confirmé une partie des dires de ta concession:

Intervention sur le véhicule effectivement mais via "la valise" donc pas d'intervention éléctrique a proprement parler.

J'ai fait activer deux/trois bricoles et du coup, étant donné que c'était en même tps que l'inspection 1, je n'ai rien payé en sus.

Pour info chez mon concessionnaire l'intervention coute un peu moins de 40€ et ce quelque soit le nombre d'options activées ou désactivées (c'est un logiciel façon boite de dialogue avec des cases a cocher).

Un conseil: Change de concession...Non pas pour le prix, somme toutes dans "la norme", mais pour la prise en compte de la demande et la précision de l'information.

Pour la liste:
  1. Fermeture, ou pas, des portes a partir d'une vitesse donnée (10 ou 15 Km/H... Je sais plus)
  2. "Clignotement", ou pas, des clignotants a la fermeture/ouverture du véhicule
  3. Codes restants allumés 15 secondes après arrêt du véhicule et ce a partir du moment ou ceux-ci étaient en route a l'extinction du véhicule (activable uniquement si option correspondante====> pour vérifier véhicule arrêter faire un coup d'appel de phares, ceux-ci doivent rester allumés 15 secondes)
J'en passe.......concernant la clim, le chauffage, l'allumage ou pas du plafonnier etc...etc... C'est de l'electronique donc paramètrable....... Manque plus que les touches Ctrl/Alt/Suppr sur le tableau de bord....

@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

rocaldo

Message par rocaldo »

quels sont les actions "activables" ??? :blink: pour quel modele ? (j'ai un E34 525 TDS de 92)

merci
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

dede320d

Message par dede320d »

karl_fr a écrit :Salut,

Lors de l'inspection 1 de la 330 le chef d'atelier m'a bien confirmé une partie des dires de ta concession:

Intervention sur le véhicule effectivement mais via "la valise" donc pas d'intervention éléctrique a proprement parler.

J'ai fait activer deux/trois bricoles et du coup, étant donné que c'était en même tps que l'inspection 1, je n'ai rien payé en sus.

Pour info chez mon concessionnaire l'intervention coute un peu moins de 40€ et ce quelque soit le nombre d'options activées ou désactivées (c'est un logiciel façon boite de dialogue avec des cases a cocher).

Un conseil: Change de concession...Non pas pour le prix, somme toutes dans "la norme", mais pour la prise en compte de la demande et la précision de l'information.

@+
je te remercie pour l'info :amen:
effectivement je pense aussi changer de concession mais 55 bornes a faire :crying: , il est vrai que ce n'est pas la première foisque je suis stupéfais par le comportement de l'accueil de l'atelier, j'emets pourtant aucune impolitesse ni quoi que ce soit de désobligeant!! :angry:
De plus je ne suis pas le seul a m'en plaindre de cette concession :ranting:
Depuis que j'ai passé "ma main dans l'hélice" :lol: !! mon plus gros regret c'est c'est la qualité des représentant de celle ci !! dommage :sick:

Moins de 40€ :wub: bonne nouvelle pour mon maigre porte monnaie :lol:

rocaldo a écrit :quels sont les actions "activables" ??? :blink: pour quel modele ? (j'ai un E34 525 TDS de 92)

merci
lut!

je ne sais pas si l'on peut activer des fonctions sur le modéle de ton auto :(

karl_fr

Message par karl_fr »

rocaldo a écrit :quels sont les actions "activables" ??? :blink: pour quel modele ? (j'ai un E34 525 TDS de 92)

merci
A ma connaissance aucune pour ce modèle.
Michel Audiard

rocaldo

Message par rocaldo »

et pour vous ? :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

karl_fr

Message par karl_fr »

rocaldo a écrit :et pour vous ? :P
Pour la mienne (E46).... Toutes.

Par contre la précèdente (E34 525I 24S 1991)...Aucune.
Michel Audiard

dede320d

Message par dede320d »

avertissement de la condamnation par " clignotement des clignotants " :P , verrouillage des portes a 16kmh " je crois" , phares qui restes allumé et qui s'eteigne automatiquement aprés quelques instant qui suivent la condamnation , température de clim a l'ouverture et beaucoup d'autres encore... que j'aurais pu énuméré si mon concessio .... :ranting:

karl_fr

Message par karl_fr »

dede320d a écrit :avertissement de la condamnation par " clignotement des clignotants " :P , verrouillage des portes a 16kmh " je crois" , phares qui restes allumé et qui s'eteigne automatiquement aprés quelques instant qui suivent la condamnation , température de clim a l'ouverture et beaucoup d'autres encore... que j'aurais pu énuméré si mon concessio .... :ranting:
Un élément de réponse (attention bien faire le distingo entre Car Memory et Key memory)

Car et Key Memory
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »