Roulement De Roue Avant E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
SebastopoL

Roulement De Roue Avant E36

Message par SebastopoL »

Bonjour à tous

Voici mon problème : il y a quelques jours, j'ai pris une bosse que je n'avais pas eu le temps de voir, à environ 50km/h. Rien de très violent en soi, mais peu après ma 320i e36 a commencé à faire entendre un bruit, une sorte de clong qui allait au rythme des roues. En ralentissant, il s'avérait que le clong devenait une sorte de frottement. :(

Ce bruit provenant clairement de la roue avant gauche n'était audible qu'en ligne droite, et pas avec les roues braquées.

J'ai été amené à faire 250 km entre temps, et le problème s'est dégradé à une vitesse incroyable :

le bruit est désormais très très envahissant , mais en plus la voiture vibre énormément :sick: (volant, levier de vitesse) au rythme de ce bruit. Le bruit change lorsque les roues sont braquées vers la gauche, et les vibrations s'amplifient en appui sur la roue gauche.

Je pense à un roulement, mais est-ce possible d'en arriver là aussi rapidement?

Le bruit allant au meme rythme que la roue, est-ce que cela pourrait provenir d'ailleurs ?

Je précise que la voiture est saine au freinage, et que les freins ne sont pas plus chauds que le normale.

Merci de me donner vos avis !

A+

sangokuwil

Re: Roulement De Roue Avant E36

Message par sangokuwil »

Salut ,essai de permuter tes roues pour tester . Si ça se trouve tu a fais un plat sur ta jante , et c'est elle qui pose le soucis ! A verifier avant le roullement :top:

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

Je ne pense vraiment pas qu'un plat ait été fait sur la jante, le choc est loin d'avoir été assez violent pour ça.
Par ailleurs,à basse vitesse, c'est vraiment un bruit de frottement que j'entends.

A+

chapelle sebastien

Message par chapelle sebastien »

[met ta voiture sur chandelles et essai de bouger ta roue de droite a gauche et de haut en bas
ainsi tu verras si le roulements et hs ou pas
sinon faut chercher ailleur peut etre une vibration qui se transmet dans tes roues
a +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »