318 Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
nico78

Re: 318 Tds

Message par nico78 »

Hello,

Pour moi, c'est la 318tds de mon oncle qui m'a convaincu d'acheter ma 525tds, car + de 200.000 sans soucis particulier (entretien courant). Par contre, d'accord avec tous les autre: au niveau agrément (et pas performance, on est d'accord...), c'était pas terrible ! (obligé d'enfoncer à fond l'accélérateur pour accélérer au démarrage !)

Je me suis retrouvé plusieurs fois au milieu de ronds points à paniquer car j'avancais pas, pied au plancher ! En fait, elle est assez creuse à bas régime. Il faut être un peu dans les tours, sinon...rien...
Peut -être juste un coup de main à prendre ;)

Bon, le 2.5, c'est un peu pareil, mais ça va. :D

Une solution à ce problème : la boîte auto ! Plus de soucis !

SEYARDO

Message par SEYARDO »

Salut,
j'ai également une 318 TDS (de 1996) depuis + de 4 ans. elle avait 130000KMs; j'ai fait 100000kms depuis.
Voici mes impressions :

Niveau conduite : trés agréable, fiable, bonne tenue, puissance moyenne mais loin d'être un "veau"...

Niveau consommation : sur route, 5,8L, autoroute et ville, 7,5L, Mixte : 7L maxi (j'ai une conduite douce)

Niveau mécanique : très bon, le moteur tourne nickel, sans bruits parasites, éléments changés :
-pompe à gasoil à 140000 Kms
-pompe à eau (en prévention) et calorstat à 199650 kms
-Neiman il y a peu
Sinon, aucunes pannes!!!!!

Donc pour ma part, que du positif.
Voila, pour résumer
belle voiture, fiable, sans gros problème mécanique, entretien et assurance très correcte.
Moteur bien sûr moins puissant que la 325 tds...mais conduite très agréable

Voila ,
Cordialement.

mahdi

Message par mahdi »

kemanofna a écrit :Donc pour dire que pour l'instant elle roule, juste un probleme de démarrage à chaud et la jauge de gazole qui délire quand ya le plein a raz bord.

slt toi..
j'ai une 318tds avec le meme problème de jauge... il est mtn résolu, il suffit de mieu fixer les causses du jauge au niveau des 2 pompes de carburant qui se trouvent sous le siège arriére de ta bagnole.. c tt

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »