Bonjour,
Je m'adresse aux possesseurs de la serie 5 E60 plus particulièrement model de 2003 / 2004
J'ai actuellement sur E39 de 2000 en bte méca acheté chez BM Pontoise. je souhaite changer de voiture d'ici fin 2008 ou peut être avant, je sais je prends de l'avance !!
comment juger vous cette voiture par rapport à une E39 ?
Il parait que la qualité de finition est en régression ?, plastic ect, pour ma part je ne craque pas trop sur la ligne, en fait tout dépend de la couleur, j'aime bien en noir.
il parait quelle est super silencieuse ?
y a t'il des défauts connus, moteur, boite ou autres ?
Je la prendrai en boite auto, plutot le 530.
Merci pour vos comentaires.
JF
E60- Temoignages Svp ?
- jf78
E60- Temoignages Svp ?
320D - 163 CV 
530D - 134000 - 207000 - vendue

- fabinou3
Re: E60- Temoignages Svp ?
Salut!
En résumant sommairement,je dirai qu'effectivement,la finition intérieure est en retrait par rapport à l'E39.
A part ça tout le reste est bien supérieur surtout niveau comportement routier.Cependant ce qui m'agace sont les pneus runflats à 300€ la bête.
pour un modèle de 2003 en 530d,il te faut tabler sur une fourchette moyenne comprise entre 26 et 30 mille euros.
En résumant sommairement,je dirai qu'effectivement,la finition intérieure est en retrait par rapport à l'E39.
A part ça tout le reste est bien supérieur surtout niveau comportement routier.Cependant ce qui m'agace sont les pneus runflats à 300€ la bête.

pour un modèle de 2003 en 530d,il te faut tabler sur une fourchette moyenne comprise entre 26 et 30 mille euros.
- stephane.r
même constant que fabinou, les plastiques sont en retraits, le reste est en hausse.fabinou3 a écrit :Salut!
A part ça tout le reste est bien supérieur surtout niveau comportement routier.Cependant ce qui m'agace sont les pneus runflats à 300€ la bête.![]()
pour la forme , on s'y fait, même à l'intérieur.
je te dirai même ce qui me choque dans ma E39, ce sont les gros chiffres du compteur ! c'est clair pas besoin de loupe pour voir la vitesse !

en trés net progression , l'autoradio, la sonorité est bien meilleur sur la E60
le coffre est plus grand, mieux dessiné.
points négatifs :
les accés aux ampoules , que ce soit à l'arrière ou à l'avant !
pas de protection de la carosserie (je sais, c'est beau mais quand c'est abimé, ça l'est moins)
plastiques de moins bonne finitions
point positifs :
le confort
suspension plus ferme que sur la E39, on retrouve une béhème
un peu plus de place à l'arrière
la tenue de route bien que je la trouve équivalente à la E39
le freinage encore plus mordant
le régulateur de vitesse, trés intuitif
le servotronic revu et corrigé, vraiment bien (j'ai un modèle de 98, donc je ne connait pas les phases 2 E39)
l'éclairage des vides-portières et des poignés de portes intérieures
l'éclairage de nuit (le 2 petites diodes oranges) pour les passagers arrières
retros rabattables électriquement, vraiment un plus
bref pas mal de choses !
mais bon, on en trouve toujours beaucoup pour changer !

318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- Sylvain325i
salut,
pour travailler comme magasinier chez bmw, et en voir toute la journée a l'atelier, voila mon avis
look extérieur> subjectif a 200%, perso sans des jantes alus de 17' minimum,perso, je trouve pas ça folichon...
look intérieur> design de planche de bord façon commode louis XV ou 7 E65 horrible, finition en net retrait
moteur> déja essayé une fois une 530dA 218ch, effectivement ça avance pas mal
fiabilité> très aléatoire, d'ailleurs si on regarde certains magazines, la cote BMW baisse déja....
panne d'electroniques embarquées surtout de GPS ( ecran CID, calculateur de navigation ) pannes de phares ALS ( phares tournant qui ne tournent plus lol )
panne de bva parfois, de collecteur d'admission en plastique qui part en vrille sur le M57N, turbo parfois....
ne pas oublier non plus que ces autos sont des véritables ordinateurs roulant, et qu'il leur faut fréquemment des passages a la valise électronique pour des MAJ ( meme des fois, quand on met un DVD GPS plus récent déja vu recemment ),
vu aussi sur une 520D E61 ( touring ) qui avait eu un léger choc, la voiture ne voulait plus démarrer, changement obligatoire du cable IBS de batterie et bien sur passage a la valise...
donc mon conseil> prendre une voiture , dont l'entretien a été fait exclusivement en concession, qui a bénéficié régulièrement des actions constructeurs et de MAJ electroniques. Attention, ce n'est plus une E34 ou même encore à la rigueur une E39, ou l'on peut faire a peu pret tout soit meme.....
donc penser également au cout de l'entretien
un exemple, la semaine dernière un client sur sa 530d e61 153000 kil.... un turbo, une inspection, 4 pneus run flat 225/50/17> 4000 eur de pièces sans la MO
j'espere t'avoir apporté des informations pour faire ton futur choix
pour travailler comme magasinier chez bmw, et en voir toute la journée a l'atelier, voila mon avis
look extérieur> subjectif a 200%, perso sans des jantes alus de 17' minimum,perso, je trouve pas ça folichon...
look intérieur> design de planche de bord façon commode louis XV ou 7 E65 horrible, finition en net retrait
moteur> déja essayé une fois une 530dA 218ch, effectivement ça avance pas mal
fiabilité> très aléatoire, d'ailleurs si on regarde certains magazines, la cote BMW baisse déja....
panne d'electroniques embarquées surtout de GPS ( ecran CID, calculateur de navigation ) pannes de phares ALS ( phares tournant qui ne tournent plus lol )
panne de bva parfois, de collecteur d'admission en plastique qui part en vrille sur le M57N, turbo parfois....
ne pas oublier non plus que ces autos sont des véritables ordinateurs roulant, et qu'il leur faut fréquemment des passages a la valise électronique pour des MAJ ( meme des fois, quand on met un DVD GPS plus récent déja vu recemment ),
vu aussi sur une 520D E61 ( touring ) qui avait eu un léger choc, la voiture ne voulait plus démarrer, changement obligatoire du cable IBS de batterie et bien sur passage a la valise...
donc mon conseil> prendre une voiture , dont l'entretien a été fait exclusivement en concession, qui a bénéficié régulièrement des actions constructeurs et de MAJ electroniques. Attention, ce n'est plus une E34 ou même encore à la rigueur une E39, ou l'on peut faire a peu pret tout soit meme.....
donc penser également au cout de l'entretien
un exemple, la semaine dernière un client sur sa 530d e61 153000 kil.... un turbo, une inspection, 4 pneus run flat 225/50/17> 4000 eur de pièces sans la MO
j'espere t'avoir apporté des informations pour faire ton futur choix

325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- énix
Je confirme les points précédent pour avoir une E39 et avoir roulé à plusieurs reprises en E60.
C'est aussi pour cela que je compte rester en E39 !
C'est aussi pour cela que je compte rester en E39 !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- woune
Merci Sylvain pour toutes ces précisions
concernant les modèles essence ? tu as des retours ?
concernant les modèles essence ? tu as des retours ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- jf78
Merci pour toutes ces précisions sur la E60.
Effectivemment cela refroidi un peu tout ça !! un turbo qui casse à 150mille + tout les petits tracas electroniques.
De toute façon, ma E39 ne sera fini de payer que fin 2008, d'ici là j'ai le temps de me faire une petite idée sur la remplacante.
Ma E39 à 161mille est ce que j'ai un risque de casse du turbo ? c'est quoi le signe de fatigue ? de toute façon, il faudrait que je vérifie mais il me s'emble que c'est couvert par la garantie que j'ai contracté.
JF
Effectivemment cela refroidi un peu tout ça !! un turbo qui casse à 150mille + tout les petits tracas electroniques.
De toute façon, ma E39 ne sera fini de payer que fin 2008, d'ici là j'ai le temps de me faire une petite idée sur la remplacante.
Ma E39 à 161mille est ce que j'ai un risque de casse du turbo ? c'est quoi le signe de fatigue ? de toute façon, il faudrait que je vérifie mais il me s'emble que c'est couvert par la garantie que j'ai contracté.
JF
320D - 163 CV 
530D - 134000 - 207000 - vendue

- stephane.r
attention !jf78 a écrit :Merci pour toutes ces précisions sur la E60.
JF
sylvain ne voit forcément que les modèles à problèmes !
comme à l'hopital, y'a que des malades ! lol
par contre, effectivement, l'électronisation à gogo oblige à passer chez bmw.
depuis que nous sommes bmw dans la famille (1978) , toutes les bmw eues en main ont toute sans exception fait leurs caprices !
même la 318 is que j'ai encore !
pour la planche de bord, maintenant je la trouve plutôt sympa avec le temps.
sans être aussi alarmiste, la E60 reste un bon modèle !
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- ETK
Salut
Dans l'ensemble c'est un modèle super fiable bien plus qu'une e39/1 mais qui ne supporte pas le bricolage
donc passage obligé chez le concessionnaire.
Il faut privilégier des modèles toujours entretenu chez Bmw, voir à acheter avec une garantie chez BMW.
En espérant t'avoir aidé.
A+
Dans l'ensemble c'est un modèle super fiable bien plus qu'une e39/1 mais qui ne supporte pas le bricolage
donc passage obligé chez le concessionnaire.
Il faut privilégier des modèles toujours entretenu chez Bmw, voir à acheter avec une garantie chez BMW.
En espérant t'avoir aidé.
A+
- Sylvain325i
forcément je ne vois que les malades lol mais je les vois souvent quand meme et souvent les memes..
attention a la crémaillère de DA aussi, il y a eu quelques cas, mais sur e39 aussi....
vous avez pas idée du bordel électronique que c'est une e60...a moins d'avoir une copie de GT1 dans quelques années, je vois pas comment les entretenir nous particulier.... et encore puisque il y a tout le temps des MAJ....
essence> pas de souci particulier mais bon on en voit jamais
faire attenton a l'action de rappel concernant la grosse bague qui fait contact derrière le volant, on en fait souvent aussi.....
attention a la crémaillère de DA aussi, il y a eu quelques cas, mais sur e39 aussi....
vous avez pas idée du bordel électronique que c'est une e60...a moins d'avoir une copie de GT1 dans quelques années, je vois pas comment les entretenir nous particulier.... et encore puisque il y a tout le temps des MAJ....
essence> pas de souci particulier mais bon on en voit jamais

faire attenton a l'action de rappel concernant la grosse bague qui fait contact derrière le volant, on en fait souvent aussi.....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....