lolo40 a écrit :Salut à tous,
Les véhicules peuvent marcher au colza où a l'alcool comme au Brésil, mais j'ai pas encore vu une pompe !!!
@+ lolo40
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je prends le train en route car passionné par le sujet
Pour Lolo40: je suis passioné depuis environ 2 ans 1/2 par les énergies alternatives (mais je ne suis pas expert) et j'ai découvert que nos chers diesel étaient capable d'avaler autre chose que du gazole de nos amis pétroliers.
Pour ce qui est des pompes à carburant, je pense que tu parles bien sur du territoire francais. Saches qu'il en existe bien plus que tu ne l'imagines, mais bien sur pas sous les enseignes que le conducteur traditionnel à l'habitude de fréquenter pour y faire son plein.
De l'autre coté du Rhin, elles sont encore plus nombreuses que chez nous et c'est bien normal car Elsbett est allemand. Les allemands utilisent les carburants alternatifs de façon officiel depuis plus de 35 années (pour les moteurs diesels, en tout cas).
Pour ma part, je passe très régulièrement la frontière (je bosse juste à coté) pour aller chercher quelques précieux litres de carburants alternatifs que les accords d'Istambul m'autorisent à utiliser sur le territoire français...............il suffit juste de vouloir et d'oser.
Les petites gouttes que nous représentons chacun peuvent permettre de laver la saleté imposée par les autres.............il suffit d'un peu de bonne volonté, de franchir le pas en passant outre des préjugés et de rester convaincu que cela aidera notre prochain. N'attendons pas que notre voisin s'y mette pour nous y mettre à notre tour, mais faisons.............
Acceptons de laisser vivre encore un peu nos anciens diesel rugissant, malgré des consos un peu supérieures aux dernières générations. Ils pollueront un peu moins si on leur fait avaler autre chose que de la m...... industrielle. Telle est mon opinion.
Etant nouveau, je ne connais pas encore les habitudes des forumeurs, mais je serre les fesses à l'idée de l'avalanche qui va me tomber dessus car je crois que je nage à contre-courant.