Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
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Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Ca fais partie de la ///M d'avoir un freinage moyen en usage intensif c'est le propre a cette caisse depuis plusieur generation ca en deviens marrant
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Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Bonjour a tous, d’après ce que j'ai lu ce n'es pas un problème de puissance mais d'endurance, et la vous pouvez mettre des étriez avec 6 pistons si il ne sont pas refroidit ainsi que les disque le problème sera toujours present.Il faut prévoir un bon refroidissement et tout iras bien, maintenant pour l'espect desing la d'accord c'es plus sympa 4 ou 6 piston plus petit que 1 ou 2 gros. Espérons que les nouveaux modèle auront des freins mieux refroidit
- Sportevo3
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Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Je vais répéter ce qu'un des metteurs au point de chez BMW (ben oui, il y a même ça dans mon coin!) m'a dit à ce sujet un jour:
"On ne monte pas des freins endurants car cela oblige le conducteur à tempérer ses ardeurs au bout d'un certain temps. C'est un question de sauvergarde de la mécanique, afin d'éviter les casses."
Bon, moi, je veux bien pour un conducteur de 318d, mais pour un pilote de ///M, mise de toute façon au point sur circuit, et qui ne demande qu'à y retourner, je ne vois pas trop à quoi on joue?
Il est certain qu'en usage routier, même rapide, la puissance de décélération est là, et même bien là...
Et pour répondre à steve_tho, l'endurance catastrophique des ///M est belle et bien dûe aux étriers flottants, qui, par leur conception, ne peuvent être endurants. Le problème se solutionne avec des étriers monoblocs. Voir d'ailleurs les nombreuses transformations faites par des proprios de CSL, notamment, qui en sont enchantés maintenant!
"On ne monte pas des freins endurants car cela oblige le conducteur à tempérer ses ardeurs au bout d'un certain temps. C'est un question de sauvergarde de la mécanique, afin d'éviter les casses."

Bon, moi, je veux bien pour un conducteur de 318d, mais pour un pilote de ///M, mise de toute façon au point sur circuit, et qui ne demande qu'à y retourner, je ne vois pas trop à quoi on joue?
Il est certain qu'en usage routier, même rapide, la puissance de décélération est là, et même bien là...
Et pour répondre à steve_tho, l'endurance catastrophique des ///M est belle et bien dûe aux étriers flottants, qui, par leur conception, ne peuvent être endurants. Le problème se solutionne avec des étriers monoblocs. Voir d'ailleurs les nombreuses transformations faites par des proprios de CSL, notamment, qui en sont enchantés maintenant!

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Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
Ce qui es normal quand on y pense car un étrier flottant es monter sur des axes au support et dans mon idée a donc moins de contact afin de tranferer sa chaleur loin du liquide de frein et de l'étrier en lui meme.Et la rigidité es bien plus importante aussi d'un étrier monobloc.
- C11
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Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
slt,
Entièrement d'accord avec toi sur l'esprit du système de freinage ///M.
Les ingenieurs disent qu'il faut preserver la mecanique certe les ///M sont developés sur circuit mais ce ne sont pas que des pilotes qui achète des ///M donc il faut penser aussi a preserver les occupants, un peu frustrant pour l'amusement mais bon ca se passe bien quand meme.
Entièrement d'accord avec toi sur l'esprit du système de freinage ///M.
Les ingenieurs disent qu'il faut preserver la mecanique certe les ///M sont developés sur circuit mais ce ne sont pas que des pilotes qui achète des ///M donc il faut penser aussi a preserver les occupants, un peu frustrant pour l'amusement mais bon ca se passe bien quand meme.

- C11
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Re: Freins De La Nouvelle M3 Toujours Pas ?
slt a tous,
Niveau freinage la porsche a du gros disque, de jolis etriés avec plein de piston mais le plus gros avantage qu'a une porsche de base a la turbo c'est le poid du train avant.
Le moteur est à l'arrière donc le poid pour le freinage avant et quasi nul et vu qu'a l'arriere le freinage sur n'importe qu'elle voiture ca stabilise on a la un beau compromis qui lui vaut sa reputation.
Mai c'est vrai que niveau design et couleur ///M devrait fair des effort pour des véhicules de ce prix.
Niveau freinage la porsche a du gros disque, de jolis etriés avec plein de piston mais le plus gros avantage qu'a une porsche de base a la turbo c'est le poid du train avant.
Le moteur est à l'arrière donc le poid pour le freinage avant et quasi nul et vu qu'a l'arriere le freinage sur n'importe qu'elle voiture ca stabilise on a la un beau compromis qui lui vaut sa reputation.
Mai c'est vrai que niveau design et couleur ///M devrait fair des effort pour des véhicules de ce prix.

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