De La Pression Dans Mon Pont Ar.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bullit

De La Pression Dans Mon Pont Ar.

Message par bullit »

Salut ,

Au moment de vidanger mon pont AR j'ai d'abord enlever le bouchon de vidange pour faire couler l'huile de pont et le bouchon de vidange donc...a "sauter" un peu a la maniere d'un bouchon de champagne...

Mon voison garagiste m'a alors parlé d'un capteur de pression "atmosphérique"qui serait peut etre bouché....

Chez BMw il avait aussi l'air de savoir...mais disait qu'il ne se cassaient pas le [...censuré...]..a reparer ... :lol:

QQun connait ce probleme?

C'est une 330xd mais ça ne change rien au pont...un pont c'est un pont...de toute façon...

matie34

Re: De La Pression Dans Mon Pont Ar.

Message par matie34 »

Bin oui a mon avis tant que l huile reste dedans!

Steele

Message par Steele »

Salut !

C'est la première fois que j'entends parler d'un tel phénomène, mais si la pression est si importante, elle sera à un moment ou à un autre préjudiciable à l'étanchéité du pont. Une fois la fuite initiée, il n'y aura plus de pression, mais à un moment plus d'huile non plus. Et çà, c'est plus embêtant.

Je ne vois pas ce qui pourrait engendrer une montée en pression (à part la dégradation puis la décomposition de l'huile ? :huh: ). N'y a-t-il pas, si le phénomène est normal, une mise à l'air située sur un point haut ?

En dehors de tout cela, je rappelle une précaution que tout le monde doit prendre. On enlève d'abord le bouchon de remplissage, parce que s'il est impossible de l'enlever une fois le pont vidangé ... :wacko: .
C'est valable pour tout ce qui peut être vidangé.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

secoum.63

Message par secoum.63 »

salut
tout ceci est du au fait que la mise a l air libre du pont qui se trouve au dessus du couvercle est bouchee c est d ailleur pour cela en general que la plupart de nos ponts fuient au niveau des joints spy de cardan!!!
car lorsque vous roulez l huile monte en temperature,donc se dilate et prend + de volume ce qui comprime l air present dans le pont et cree une pression qui ne devrait pas etre si la mise a l air libre n etait pas bouchee!!!

voila pour ceux qui m auront compris :D

il faut donc deboucher cette mise a l air et normalement plus de fuite au niveau des joints spy(ou beaucoup moins!!)

ludo_b

Message par ludo_b »

Lors de cette opération, il faut changer les joints (bouchon vidange et remplissage).
Ces joints il faut les acheter chez BMW on ils sont standards et on en trouve partout?

je vais faire cette vidange sur ma 330d prochainement... et comme un con j'avais zappé d'acheter ces joints quand je suis passé chez BMW :unsure:

[HS ] d'ailleurs est-ce que pour la vidange de liquide de refroidissement on change aussi les joints? le magasinier m'a dit que ce n'était pas la peine si çà ne fuyait pas avant la vidange mais dans le doute je préfère vous demander...
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

bullit

Message par bullit »

Donc je tente de deboucher ce tuyau qui se trouve sur le dessu du pont....mais comment?

Je doit demonter le pont pour ça?

Ou un coup de "soufflette" de compresseur suffit?Il faut peut etre un peu gratter un dépot de merde eventuelle qui se serait deposer...?

Je suis entierement d'accord quant a l'ordre pour les bouchons d'abord le remplissage puis le vidange...mais dans tout les cas ...il est exclu d'avoir de la pression dans un pont?....

Donc ma pression ne vient pas du fait que j'ai d'abord devisser le bouchon de vidange et puis le bouchon de remplissage... :unsure:

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour je ne me suis jamais posé la question sur les bmw mais sur les 4x4 la mise a l'air du pont est souvent associe a un petit clapet anti retour celui ci laisse echapper la pression mais empeche l'eau de rentrer a l'interieur du pont et souvent ce petit clapet se coince et apres il y a surpression dans le pont
tu n'as pas besoin de demonter le pont pour ca (heureusement ) il suffit de trouver le tuyau qui sort du pont et le deboucher
si il n'y a pas de tuyau c'est le fameux petit clapet qui est fixee directement sur le pont ca a une forme comme un petit obus
bonne journee
Image

Steele

Message par Steele »

bullit a écrit :Donc ma pression ne vient pas du fait que j'ai d'abord devisser le bouchon de vidange et puis le bouchon de remplissage... :unsure:
Je croyais que c'était clairement indiqué :
Steele a écrit :En dehors de tout cela, je rappelle une précaution que tout le monde doit prendre. On enlève d'abord le bouchon de remplissage, parce que s'il est impossible de l'enlever une fois le pont vidangé ... :wacko: .
C'est valable pour tout ce qui peut être vidangé.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bullit

Message par bullit »

Pourquoi n'ai je pas eu de pression dans mon pont avant alors que j'ai procédé de la meme façon...d'abord vis de vidange et puis vis de remplissage?

ludo_b

Message par ludo_b »

bullit a écrit :Pourquoi n'ai je pas eu de pression dans mon pont avant alors que j'ai procédé de la meme façon...d'abord vis de vidange et puis vis de remplissage?

justement, je crois que Steele te dit que son rappel (bouchon de remplissage avant celui de vidange) ne répond pas à ta question. Mais il le rappelle pour que personne n'oublie..

sinon, t'as changé les joints? c'est quelle taille?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »