Boitier "relais" De La Batterie Qui A Fondu!:-(

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bullit

Boitier "relais" De La Batterie Qui A Fondu!:-(

Message par bullit »

Voila depuis quelques mois j'ai remarqué que le petit boitier en plastique badgé "+" dans le compartiment moteur avait chauffé et fondu sur le dessus...

J'ai n'ai eu aucun souci electrique avec mon auto..la courroie d'alternateur est en ordre...je vois pas trop...

Connaissez vous ce phénomene?

Mike

Re: Boitier "relais" De La Batterie Qui A Fondu!:-(

Message par Mike »

c'est curieux ton affaire :blink: Sous le boitier, on dirait comme un ecrou, ne serait-il pas desseré, ce qui provoquerai (peut etre) comme un arc electrique ?
Image

Steele

Message par Steele »

Mike a écrit :c'est curieux ton affaire :blink: Sous le boitier, on dirait comme un ecrou, ne serait-il pas desseré, ce qui provoquerai (peut etre) comme un arc electrique ?
C'est un échauffement consécutif à une consommation. Et là il y a 2 possibilités :
  • Cette borne sert régulièrement à alimenter un équipement et il faut chercher un mauvais contact comme le suggère Mike.
  • Elle ne sert jamais à rien, et il y a un court-circuit partiel entre cette borne et la masse (eau, ou autre chose).
Dans les deux cas, il faut débrancher la batterie, déposer cette borne, remettre en ordre son support (attention s'il y a des rondelles isolantes), et tout remonter en serrant bien les fixations.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bullit

Message par bullit »

en fait j'arrive meme plus a devisser cet écrou en dessou ...on dirait que les deux pieces ne font plus qu'une...

Le seul soucis que je verai c'est que j'aurais un probleme de masse avec les HP que j'ai mis a la place des origines...

De plus quand je met le contact ...avant le demarage il y a comme un grésillement dans les HP...un truc tres courts mais pas normale quand meme...

:unsure:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »