Coupure Moteur

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CLINT
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Coupure Moteur

Message par CLINT »

Voila je possède une 328 i cab de 96,le problème est celui ci,lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir c'est à dire dans le rouge de la réserve,je ne peux plus monter dans les tours sans que le moteur se mette à faire des "ratées"et lorsque je suis à mis gaz elle roule bien,je remet de l'essence et ça remarche est ce que quelqu'un à le même problème ou est ce normal de plus,il y a 2 sorties d'échappement et dans l'une d'entre elle,il y a un papillon genre volet de carbu,quelqu'un peut il me dire ce que c'est,à quoi ça sert
merci

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Olivier325i
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Re: Coupure Moteur

Message par Olivier325i »

:) Salut,

Ce volet de carbu dont tu parles, je crois que ça fait parti du système de recyclage des vapeurs d'essence.

Ton problème d'arrivée d'essence peut en effet venir de la tuyauterie branchée sur ton réservoir.

En tout il y en a 5 ou 6 et il suffit que l'un d'entre eux soit pincé pour perturber le cheminement de l'essence.

:top: Ciao

CLINT
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Re: Coupure Moteur

Message par CLINT »

Déja sur une 328 i y'a pas de carbu,le volet dont je parle se trouve dans l'une des 2 SORTIES d'échappement et si 1 des tuyaux d'arrivée d'essence était pincé il y aurait des "ratées" même réservoir plein là il y a des ratées quand il me reste 1 quart du réservoir

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Olivier325i
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Re: Coupure Moteur

Message par Olivier325i »

CLINT a écrit :il y a un papillon genre volet de carbu,quelqu'un peut il me dire ce que c'est,à quoi ça sert
merci
:lol: Je sais très bien qu'il n'y a pas de carbu sur un M52, c'est pour reprendre ton expression en fait.

Sinon, au niveau du réservoir il n'y a pas seulement les durites d'alimentation et de retour d'essence.

Il y a aussi: mise à l'air libre et autre durites servant à renvoyer les vapeurs d'essence stockées dans un petit réservoir.

<_< M'enfin à toi de voir.

gege52
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Re: Coupure Moteur

Message par gege52 »

Bonsoir

Tu devrais controler le débit de ta pompe a essence qui est souvent la cause de se problème.

A+

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CneGroumF
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Re: Coupure Moteur

Message par CneGroumF »

CLINT a écrit :Déja sur une 328 i y'a pas de carbu,le volet dont je parle se trouve dans l'une des 2 SORTIES d'échappement et si 1 des tuyaux d'arrivée d'essence était pincé il y aurait des "ratées" même réservoir plein là il y a des ratées quand il me reste 1 quart du réservoir
Le volet en question permet de rediriger les gaz à bas régime, pour baisser le niveau sonore.
Si les ratés commencent quand le réservoir est presque vide, il est possible que le fond du réservoir soit rempli de cochonneries. Un petit nettoyage de la crépine pourrait peut-être résoudre le problème.
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Cédric69
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Re: Coupure Moteur

Message par Cédric69 »

gege52 a écrit :Bonsoir

Tu devrais controler le débit de ta pompe a essence qui est souvent la cause de se problème.

A+

+1 pour le controle de la pompe a essence
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
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( OO==00==OO )

CLINT
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Re: Coupure Moteur

Message par CLINT »

Si c'est un problème de réservoir sale ou de débit de pompe ,ne pensez vous pas que ça le ferait même réservoir plein

gege52
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Re: Coupure Moteur

Message par gege52 »

Bonjour

Non car lorsque le reservoir est plein le poids de l'essence fait augmenter la pression dans les canalisations, arrivé au quart le poids ne permet plus d'avoir la bonne pression, c'est pourquoi je pense a une pompe a essence fatiguée.

CLINT
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Re: Coupure Moteur

Message par CLINT »

OK je vais démonter la pompe :top:

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