Voila je possède une 328 i cab de 96,le problème est celui ci,lorsque j'arrive dans le dernier quart du réservoir c'est à dire dans le rouge de la réserve,je ne peux plus monter dans les tours sans que le moteur se mette à faire des "ratées"et lorsque je suis à mis gaz elle roule bien,je remet de l'essence et ça remarche est ce que quelqu'un à le même problème ou est ce normal de plus,il y a 2 sorties d'échappement et dans l'une d'entre elle,il y a un papillon genre volet de carbu,quelqu'un peut il me dire ce que c'est,à quoi ça sert
merci
Coupure Moteur
- Olivier325i
Re: Coupure Moteur

Ce volet de carbu dont tu parles, je crois que ça fait parti du système de recyclage des vapeurs d'essence.
Ton problème d'arrivée d'essence peut en effet venir de la tuyauterie branchée sur ton réservoir.
En tout il y en a 5 ou 6 et il suffit que l'un d'entre eux soit pincé pour perturber le cheminement de l'essence.

-
Déja sur une 328 i y'a pas de carbu,le volet dont je parle se trouve dans l'une des 2 SORTIES d'échappement et si 1 des tuyaux d'arrivée d'essence était pincé il y aurait des "ratées" même réservoir plein là il y a des ratées quand il me reste 1 quart du réservoir
- Olivier325i
CLINT a écrit :il y a un papillon genre volet de carbu,quelqu'un peut il me dire ce que c'est,à quoi ça sert
merci

Sinon, au niveau du réservoir il n'y a pas seulement les durites d'alimentation et de retour d'essence.
Il y a aussi: mise à l'air libre et autre durites servant à renvoyer les vapeurs d'essence stockées dans un petit réservoir.

-
Bonsoir
Tu devrais controler le débit de ta pompe a essence qui est souvent la cause de se problème.
A+
Tu devrais controler le débit de ta pompe a essence qui est souvent la cause de se problème.
A+
- CneGroumF
Le volet en question permet de rediriger les gaz à bas régime, pour baisser le niveau sonore.CLINT a écrit :Déja sur une 328 i y'a pas de carbu,le volet dont je parle se trouve dans l'une des 2 SORTIES d'échappement et si 1 des tuyaux d'arrivée d'essence était pincé il y aurait des "ratées" même réservoir plein là il y a des ratées quand il me reste 1 quart du réservoir
Si les ratés commencent quand le réservoir est presque vide, il est possible que le fond du réservoir soit rempli de cochonneries. Un petit nettoyage de la crépine pourrait peut-être résoudre le problème.
- Cédric69
gege52 a écrit :Bonsoir
A+
+1 pour le controle de la pompe a essence
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
-
Si c'est un problème de réservoir sale ou de débit de pompe ,ne pensez vous pas que ça le ferait même réservoir plein
-
Bonjour
Non car lorsque le reservoir est plein le poids de l'essence fait augmenter la pression dans les canalisations, arrivé au quart le poids ne permet plus d'avoir la bonne pression, c'est pourquoi je pense a une pompe a essence fatiguée.
Non car lorsque le reservoir est plein le poids de l'essence fait augmenter la pression dans les canalisations, arrivé au quart le poids ne permet plus d'avoir la bonne pression, c'est pourquoi je pense a une pompe a essence fatiguée.
-
OK je vais démonter la pompe