Bon après une petite journée de circuit, un bilan s'impose :
- la 323i sans D.A ca se conduit sans pour autant avoir les gros bras bien lourd en fin de journée. Donc je verrais si cette 1ère impression sera confirmée à la prochaine session. J'en reste pour l'instant à une direction non assistée donc plus fiable, moins de fuite et pas de perte de temps à monter.
- Les amortisseurs sont bien sur la route mais pour un usage circuit j'aurais du prévoir des sacs à gerbe et des poignées partout pour le passager. Malgré les barres anti-roulis av et ar, c'est vraiment pas ça lors des changements d'appui. (assez violent quand on veut essayer de la faire glisser)
barre AR =14.5mm, barrre avant pas mesurée mais 18.5 ou 20 mm
- la direction en courbe rapide est très imprécise : je prévois de changer les silents (d'époque) par des pièces neuves un poil plus dur (pas des powerflex) mais aussi de changer les biellettes des barres stab dont les caoutchouc sont secs et craquelés.
Pont autobloquant : très bien
Freins : pas encore l'habitutde de les exploiter à 100% donc pas d'avis
Sinon petit bémol, je trouve que ca manque un peu de jus pour sortir de courbe en glisse proprement (reste aussi peut etre au conducteur à apprendre à bien s'en servir sur les bonnes plages , idem pour la boite sport)
[chris-m21] La Dernière .... 323i
- chris-m21
- no Ix
Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i
Salut Chris,
Ca y est c'est parti pour les sortie circuit, alors
Pour ce qui est des sorties de courbe propres et sans bavures, c'est pas si facile avec une voiture de 150 cv "seulement" sous le sec. A moins d'avoir des pneus pourris et gonflés à 3.5 bar, y a rien d'anormal sur les coups de raquettes en sortie de courbe.
Pour le roulis, c'est clair que tu as beau avoir du M-Tech avec des grosses barres stab, Ca reste une suspension typée confort, donc pas top sur un circuit...
Sinon des photos sont bienvenues, si il y en a
A+
J'ai pas encore regardé mes n°s pour le kit H&R, dimanche je regarde, des que je reviens de Bretagne
Ca y est c'est parti pour les sortie circuit, alors

Pour ce qui est des sorties de courbe propres et sans bavures, c'est pas si facile avec une voiture de 150 cv "seulement" sous le sec. A moins d'avoir des pneus pourris et gonflés à 3.5 bar, y a rien d'anormal sur les coups de raquettes en sortie de courbe.
Pour le roulis, c'est clair que tu as beau avoir du M-Tech avec des grosses barres stab, Ca reste une suspension typée confort, donc pas top sur un circuit...
Sinon des photos sont bienvenues, si il y en a

A+
J'ai pas encore regardé mes n°s pour le kit H&R, dimanche je regarde, des que je reviens de Bretagne
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- chris-m21
Re: [chris-m21] La Dernière .... 323i
pas loin, pression 2.5 au début la veille (mais malgré 4 voitures,on avait tous oublié de quoi faire les pressionno Ix a écrit :A moins d'avoir des pneus pourris et gonflés à 3.5 bar, y a rien d'anormal sur les coups de raquettes en sortie de courbe.
et pneus : ben ... des vieux trucs durs, qui adherent rien sur le sec, et qui sont tellement dur qu'ils sont pas usé MDR
m'enfin je vais pas la transformer en pistarde, la remplacer pourquoi pas par une qui soit beaucoups moins rare