Ma Nouvelle Acquisition : 528i E39 Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
olivier528

Ma Nouvelle Acquisition : 528i E39 Touring

Message par olivier528 »

Bonsoir a tous,

Tout d'abord ca me fait tout bizarre de poster dans "recentes", je pensait pas y arriver si vite...ou plutot je pensait que lorsque je passerais a la e39 elle serait classée collection :innocent:

Donc voila, par obligation familiale et parceque j'en avait un peu marre d'etre trop juste en place, je me suis donc laissé tenté par une petite 528i en boite steptro (photos bientot :rolleyes: )

Je n'ai pas trop fait le difficile vu la vocation quelquepart "utilitaire" de ce break, mais en fait je me dit que certaines choses me manquent cruellement, et donc j'aimerais rajouter quelques trucs d'époques que le premier proprio a oublié :P

1 : les barres de toit d'origine (celles qui font le long de la voiture)
Ca doit se rajouter assez simplement, quelqu'un l'a deja fait ? ca se trouve facilement ? j'en ai vu quelques-une en occase dans les 150 euros quand meme... et en neuf ???

2 : un toit ouvrant en verre ^_^
J'ai un toit ouvrant en acier standard, donc il doit surement etre possible de le remplacer par son frere en verre... faut-il changer le systeme complet ou juste la piece verre/acier ?
Pour les tarifs, en occase j'en ai vu entre 50 et 200 euros :blink: , en neuf chez bm ???

3 : des radars de reculs avant et arrière
Bon ok ca risque de pas etre facile :innocent: dans le principe je me dit qu'il suffit de virer les parechocs AV et AR, et de mettre des modeles concus pour les capteurs... après je ne sait pas trop, ca doit pas etre donné.... qui a deja tenté l'experience ? :huh:

4 : rien a voir avec les options en fait, mais les verrins de coffre AR sont fatigués, et ca a l'air super dur a changer car pris dans la carrosserie...
En faisant une recherche j'ai vu que la question avait deja été posée, mais sans reponse concrete... vraiment personne n'a reussi a remplacer ca ? :(

Voila voila, je decouvre donc la e39, ca change pas mal de la 750 e32 meme si il y a un air de famille certain... ^_^

Merci d'avance de vos reponses :wink2:

A +

stephane.r

Re: Ma Nouvelle Acquisition : 528i E39 Touring

Message par stephane.r »

bienvenue

et bravo pour ton acquisition !

la E39 est une superbe voiture !

pour les options,

toit métallique ou vert, ça doit s'adapter.

radar de recul, bmw fait une adaptation en les intégrant dans le support de plaque.
j'y pense d'ailleurs !

on attend vivement tes photos !

à tés bientôt
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

christophe75

Message par christophe75 »

olivier528 a écrit :Bonsoir a tous,

Tout d'abord ca me fait tout bizarre de poster dans "recentes", je pensait pas y arriver si vite...ou plutot je pensait que lorsque je passerais a la e39 elle serait classée collection :innocent:

Donc voila, par obligation familiale et parceque j'en avait un peu marre d'etre trop juste en place, je me suis donc laissé tenté par une petite 528i en boite steptro (photos bientot :rolleyes: )

Je n'ai pas trop fait le difficile vu la vocation quelquepart "utilitaire" de ce break, mais en fait je me dit que certaines choses me manquent cruellement, et donc j'aimerais rajouter quelques trucs d'époques que le premier proprio a oublié :P

1 : les barres de toit d'origine (celles qui font le long de la voiture)
Ca doit se rajouter assez simplement, quelqu'un l'a deja fait ? ca se trouve facilement ? j'en ai vu quelques-une en occase dans les 150 euros quand meme... et en neuf ???

2 : un toit ouvrant en verre ^_^
J'ai un toit ouvrant en acier standard, donc il doit surement etre possible de le remplacer par son frere en verre... faut-il changer le systeme complet ou juste la piece verre/acier ?
Pour les tarifs, en occase j'en ai vu entre 50 et 200 euros :blink: , en neuf chez bm ???

3 : des radars de reculs avant et arrière
Bon ok ca risque de pas etre facile :innocent: dans le principe je me dit qu'il suffit de virer les parechocs AV et AR, et de mettre des modeles concus pour les capteurs... après je ne sait pas trop, ca doit pas etre donné.... qui a deja tenté l'experience ? :huh:

4 : rien a voir avec les options en fait, mais les verrins de coffre AR sont fatigués, et ca a l'air super dur a changer car pris dans la carrosserie...
En faisant une recherche j'ai vu que la question avait deja été posée, mais sans reponse concrete... vraiment personne n'a reussi a remplacer ca ? :(

Voila voila, je decouvre donc la e39, ca change pas mal de la 750 e32 meme si il y a un air de famille certain... ^_^

Merci d'avance de vos reponses :wink2:

A +
Bon alors Olivier, on roule en touring (ou plutot madame à l'etroit dans sa six sans sept :lol: );

1 : aucune idée
2 : si tu fait toi même, je serais interssé pour participer et en même temps savoir comment on peut demonter ce toit. Le mecanisme et les fixations doivent être les mêmes dans la logique BMW, à verifier.
3 : pour faire plus simple, et moins couteux tu peut simplement ajouter le systeme (origine ou pas)
4 : c'est forcement demontable, il y a bien une partie interchangeable ?

sebalex

Message par sebalex »

Excellent choix :top: Ma e39 je l'ai depuis un an et l'enthousiasme ne retombe pas (bon, c'est ma première BM :innocent: )

J'ai un toit ouvrant en verre, ne compte pas sur moi pour le démonter et regarder comment ça se fixe :D mais si tu veux des photos du mécanisme visible pas de pb ;)

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Effectivement, très bien la e39 :)
Par contre apparemment en break y'a pas tant de place que ça dans le coffre...

Pour les barres de toit si tu veux des "normales" (perpendiculaires au sens de marche) y'en a ici: Barres de toit ebay

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

titi750

Message par titi750 »

Félicitations pour ta 2ème 528ia :thup: ... 14 ans après la 1ère :D : c'est bien ça ??? :P

A+
E38, E32 et E23

olivier528

Message par olivier528 »

Bonsoir a tous et merci de vos réponses :D
stephane.r a écrit :radar de recul, bmw fait une adaptation en les intégrant dans le support de plaque.
Ouaip ca peut etre une solution de rechange a moindre cout :innocent:
christophe75 a écrit :Bon alors Olivier, on roule en touring (ou plutot madame à l'etroit dans sa six sans sept :lol: );

1 : aucune idée
2 : si tu fait toi même, je serais interssé pour participer et en même temps savoir comment on peut demonter ce toit. Le mecanisme et les fixations doivent être les mêmes dans la logique BMW, à verifier.
3 : pour faire plus simple, et moins couteux tu peut simplement ajouter le systeme (origine ou pas)
4 : c'est forcement demontable, il y a bien une partie interchangeable ?
C'est un peu ca, la six sans sept etant trop petite pour tout l'attirail de bb, trop grande quand madame veut se garer, et euh.... en fait il faut bien le dire, pas assez BM a mon gout :P (je croit que c'est surtout ca en fait, on ne se refait pas :rolleyes: )

Pour le 2: si je le fait oui se sera moi-meme, au cas ou je te passe un mail pas de pbs :wink2:
3: pour ajouter le systeme il faut que les pare-chocs soient prevus pour non ? ou il faut faire des trous dedans a la barbare...? :surprise:
4: je prendrais ca de pret en photo, tu va voir que ca parait pas evident a demonter :wacko: ( et surtout a remonter je pense ^_^ )
sebalex a écrit :Excellent choix :top: Ma e39 je l'ai depuis un an et l'enthousiasme ne retombe pas (bon, c'est ma première BM :innocent: )

J'ai un toit ouvrant en verre, ne compte pas sur moi pour le démonter et regarder comment ça se fixe :D mais si tu veux des photos du mécanisme visible pas de pb ;)

Seb
OK merci, pour le mecanisme je pense que ca doit etre exactement la meme chose que le toit soit en verre ou en métal, le principe de fonctionnement étant identique. Je mettrais quand meme des photos de mon toit histoire d'en etre sur :rolleyes:
ulmi a écrit :Salut!

Effectivement, très bien la e39 :)
Par contre apparemment en break y'a pas tant de place que ça dans le coffre...

Pour les barres de toit si tu veux des "normales" (perpendiculaires au sens de marche) y'en a ici: Barres de toit ebay

@++
Alex
OK merci, mais pour les barres de toit justement je veut pas un truc comme ton lien mais plutot ca :
Image
titi750 a écrit :Félicitations pour ta 2ème 528ia :thup: ... 14 ans après la 1ère :D : c'est bien ça ??? :P

A+
Ouaip, 14 ans deja.... ma 2ème 528ia, et ma 5ème série 5, ca se fete :yaho:

A + :)

stephane.r

Message par stephane.r »

tu vas rire mais j'ai pris la même excuse pour garder la E39 ! :thup:

bébé arrivant, faut bien caser la poussette !
et puis, c'est la seule voiture où madame ne ressent pas trop la route ! :up:

tout est bon pour prendre bmw , n'est ce pas ! :devil:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »