bonjour,
je viens de regarder pour effectuer la dépose et la repose des amortisseurs/suspensions
pour l'arriére ça a l'air d'étre facil, ça ne devrait pas posser probléme.
part contre pour l'avant ça se complique, d'aprés ma rta il faut;
...
déposer l'écrou de rotule de direction et l'extraire,
déposer l'écrou de rotule de triangle inférieur sur le pivot et l'extraire,
déviser la biellette de barre stabilisatrice...
pour extraire la rotule du triangle, je fais comment?, l'écrou n'est pas facil d'accès,
c'est la piéce 19 sur le schéma
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
pour extraire la rotule de direction il faut un extracteur?
voila si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas, c'est la premiére fois que je démonte des amortisseurs
cordialement
Bilstein/eibach -35/-20 Photo Page 2
-
- S38
Re: Bilstein/eibach -35/-20 Photo Page 2
Si tu n'as jamais fait cette opération, demande de l'aide à un ami mécano.
Car une fois que tu auras extrait tes jambes AV il te faudra sortir le ressort avec un compresseur puis ...
Un bon conseil fais toi aider.
Car une fois que tu auras extrait tes jambes AV il te faudra sortir le ressort avec un compresseur puis ...
Un bon conseil fais toi aider.
-
bonjour,
déposer la suspension ce n'est pas un probléme, moi ce qui m'ennui c'est la rotule de triangle.
il faut obigatoirement l'extraire pour pouvoir enlever la jambe de force, il n'y a pas un moyen plus simple?
merci @+
déposer la suspension ce n'est pas un probléme, moi ce qui m'ennui c'est la rotule de triangle.
il faut obigatoirement l'extraire pour pouvoir enlever la jambe de force, il n'y a pas un moyen plus simple?
merci @+
- Nelson
Avec un chasse rotule ca se fait bienmacadam circus a écrit :bonjour,
merci @+
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
-
bonjour,
je viens de changer les amortisseurs et les ressorts a l'arriére,
complétement rincés les amortisseurs, la tige reste fixe, et il y en a un qui c'est vidé de sont huile
bref je vais faire l'avant, mais faut il obligatoirement enlever la rotule de pivot, de direction et de barre stab pour pouvoir sortir l'amortisseur?
en faisant une recherche j'ai trouvé se topic apparement pas besoin de démonter
pour sortir l'amortisseur
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=81431&hl=
merci @+
je viens de changer les amortisseurs et les ressorts a l'arriére,
complétement rincés les amortisseurs, la tige reste fixe, et il y en a un qui c'est vidé de sont huile

bref je vais faire l'avant, mais faut il obligatoirement enlever la rotule de pivot, de direction et de barre stab pour pouvoir sortir l'amortisseur?
en faisant une recherche j'ai trouvé se topic apparement pas besoin de démonter

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=81431&hl=
merci @+
- S38
Bonsoir,macadam circus a écrit :bref je vais faire l'avant, mais faut il obligatoirement enlever la rotule de pivot, de direction et de barre stab pour pouvoir sortir l'amortisseur?
Pour changer tes amortisseurs avant il faut d'abord déposer ta jambe complete afin de sortir ton ressort à l'établi.
Pour réaliser cette opération il faut (pour un côté):
- Déposer les freins (Etrier+disque).
- Déposer les 2 vis repère 3 + la vis 5 pour désolidariser le porte moyeu de la jambe.

- Déposer la jambe complète du véhicule en dévissant les 3 écrous sur la chapelle d'amortisseur (Compartiment moteur).
A l'établi:
- Sortir le ressort avec un compresseur adéquat.
- Puis rempiler...
Pour déposer le porte moyeu de la jambe réaliser l'opération roues pendantes attention à la précharge du ressort.
N'hésite surtout pas pour toutes questions.
-
bonsoir,
merci S38
c'est bien ce qu'il me semblait, pas besoin de toucher aux rotules pour sortir la jambe,
une rta c'est bien pratique mais c'est pas une science exacte...
@+
merci S38

une rta c'est bien pratique mais c'est pas une science exacte...
@+
- totor443
Slt !!
+1 pour S38 : pas besoin de toucher à la rotule pour "extraire" l'ensemble complet amorto-ressort-coupelle.
Par contre, ce qui n'a pas encore été mentionné, c'est que pour défaire l'écrou de "tête d'amortisseur", en sommet de coupelle, il te faut une clef spéciale car l'écrou est passablement enfoncé dans la coupelle, et tu dois dévisser l'écrou tout en maintenant avec une clef "alen" la tige d'amortisseur fixe.
Et cela au démontage comme au rémontage ......
Fais y gaffe, car c'est souvent quand tu est avec l'ensemble dans les bras que tu te rends compte que tu ne peux pas le défaire, faute de clef ou douille appropriée ....
@+++
totor443
+1 pour S38 : pas besoin de toucher à la rotule pour "extraire" l'ensemble complet amorto-ressort-coupelle.
Par contre, ce qui n'a pas encore été mentionné, c'est que pour défaire l'écrou de "tête d'amortisseur", en sommet de coupelle, il te faut une clef spéciale car l'écrou est passablement enfoncé dans la coupelle, et tu dois dévisser l'écrou tout en maintenant avec une clef "alen" la tige d'amortisseur fixe.
Et cela au démontage comme au rémontage ......
Fais y gaffe, car c'est souvent quand tu est avec l'ensemble dans les bras que tu te rends compte que tu ne peux pas le défaire, faute de clef ou douille appropriée ....
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
bonjour,
voila c'est changé, grosse amélioration de la tenue de route, c'est surprenant, surtout pour le tanguage, je ne regrette pas mon achat
la mauvaise nouvelle c'est que le garagiste n'a pas su faire la géométrie, le silemblock de l'essieu arriére droit est grippé, il faut le changer pour pouvoir faire le réglage (1° degré en trop)
il faut tout démonter (amorto , frein, bras...€€€)
et remettre le nouveau a l'aide d'une presse

@+
voila c'est changé, grosse amélioration de la tenue de route, c'est surprenant, surtout pour le tanguage, je ne regrette pas mon achat

la mauvaise nouvelle c'est que le garagiste n'a pas su faire la géométrie, le silemblock de l'essieu arriére droit est grippé, il faut le changer pour pouvoir faire le réglage (1° degré en trop)
il faut tout démonter (amorto , frein, bras...€€€)

@+