Homologation Pneus Pour 325ci

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
thrill325

Homologation Pneus Pour 325ci

Message par thrill325 »

Salut à tous,

Je suis passé du 16" (205/55/16) au 18" sur ma 325ci de 2001.
Je sais qu'en 17" c'est indiqué qu'il faut du 225/45/17.
En 18", il est indiqué que c'est du 225/40/18 à l'avant et du 255/35/18 à l'arrière (bref comme sur une m3 si je ne me trompe pas)
J'ai mis 4* du 225/40/18, je ne voulais pas du 255 derrière.

Cela pose-t-il homologué? (CT,...)
Quel changement par rapport à du 255 préconisé? (comportement, équilibre,...)

Autre question: malheuresement un bon voleur vole tout ce qu'il veut, mais est-il utile ou non de mettre plusieurs écrous antivol de clés différentes bien sûr sur une même roue?

Merci
BMW 325 CI 2001

burn

Re: Homologation Pneus Pour 325ci

Message par burn »

salut,

225/40/18 sur les 4 n'est pas une monte proposé par BMW, mais je n'est jamais vue une voiture avec cette monte refusé au controle technique, pour les assurance je n'est jamais vue le cas.

si tu roule normalement tu ne vera pas la difference entre les 225 et 255, si tu drift et tu prend les virage en accelerant comme un fou, tu vera la difference.

pour les ecrou anti vol, il faut etre claire c juste un moyen de disuasion plutot que de protection. donc economise ton argent sa vaudra mieux.
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
C'est clair que pour la conduite de tous les jours, tu dois pas voir de différence, sur circuit (ou si tu allumes comme un goret :D ), alors là, peut-être... Mais c'est vrai que c'est pas homologué, donc, à toi de prendre tes responsabilités le jour où (même si j'espere que tu n'auras jamais à le faire :wink2: ).
Pour les écrous anti-vol, c'est aussi une question que je me pose...
Pour proteger une maison, il me semble qu'on "mesure" la sécurité d'une porte en fonction du temps que mettrait un cambrioleur à la forcer (et on ne parle pas de l'empecher d'entrer, seulement de le retarder).
Donc, si on part de ce raisonnement, si je mets 2 écrous antivols, faisant appels à des "technologies" différentes sur mes jantes, ça peut en dissuader quelques uns. Après, je pense que le temps qu'un voleur acceptera de passer sur ces jantes dépendras de leur valeur.
A pluche...

M3tds

Message par M3tds »

salut!
je suis pas là pour faire peur hein :D
qd j'ai acheté mon ancienne opel, le proprio m'a montré le CT avec les roues de refusé car la monte était pas homologué! j'ai alluciné!
j'ai repassé le CT 2 ans plutard avec d'autre jantes encore moins homologué pour cette voiture, le mec m'a fait la remarque mais c'est tout...

Donc si c'est juste un problème de CT, faut mieux remettre les jantes d'origine avant de le passer car sa dépend vraiment de l'humeur du gars :(

Pour ce qui est des flics, si tes pneus sont pas sur le témoin, ils vérifient pas la taille des pneus, l'homologation...ect, t'auras jamais de problème a ce sujet.

Enfin, pour ce qui conserne l'assurance, tu la payera dans le vide, le 1er pépin que tu auras, l'expert passe et vérifira tout. Tu échapperas pas à ce mec. (arrivé a 2 potes, 2 pépins, sa a fait mal, trés mal)

en tk, je comprend maintenant pkoi ma future 325ti est monté en 225 a l'avant et 255 a l'arrière en 18", je croyais que s'était pour le style, ok, sa pète, mais c surtout pour l'homologation ^_^
bmw e46 compact 325ti

matie34

Message par matie34 »

salut, pour avoir bosser dans les pneus, ta voiture passera au CT.

thrill325

Message par thrill325 »

merci à tous
BMW 325 CI 2001

lulu

Message par lulu »

pour les correspondances des pneus c'est ici
a+
http://www.pneus-online.fr/equivalence-des...s-conseils.html
:thup:

M3tds

Message par M3tds »

matie34 a écrit :salut, pour avoir bosser dans les pneus, ta voiture passera au CT.
lol, tu veux voir le CT de mon ancienne opel? ^_^
demande au gars si sa le dérange pas de faire passé ta caisse avec des pneux pas homologué.. si il refuse, ba va dans un autre centre.
bmw e46 compact 325ti

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »