Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par ludo_b »

impressionant tes problèmes avec ta megane et ton touareg! 2 turbos pour ce dernier : comment çà se fait? tu faisais bien attention à froid et à chaud? (je suppose mais bon...)
concernant l'image de fiabilité : Renault mettra moins de temps que Fiat à se forger une bonne image s'ils deviennent fiables : le chauvinisme Français est fort! Je connais beaucoup de familles 100% voitures françaises et souvent Renault : sans chercher à regarder les autres marques :blink:

En fait je distinguais le moteur lui-même des autres composants comme turbo, pompe à injection.... parce qu'on a tendance à dire que la course à la puissance rend les voitures moins fiables... on regarde le nombre de chevaux au litre pour savoir si le bloc tiendra bien ou pas... Pour moi çà n'a plus trop d'intérêt. Je ne suis pas du tout un expert dans ce domaine mais j'ai vraiment l'impression que de nos jours les moteurs crament jamais par manque de compression... c'est à dire par mort du moteur lui-même par usure. Ils crament plutôt parce qu'un périphérique rend l'âme (comme le turbo) et que c'est trop cher à réparer compte tenu de l'âge avancé du véhicule (et donc de sa valeur résiduelle).
sur les petits moteurs comme le 1.5dci, le 1.4 TSI : leur faible cylindrée n'est pas un gage de manque de fiabilité ou faible longévité mais plutôt le choix des périphériques. ta mégane est un bon exemple : toute la partie alimentation en carburant + le turbo ont cramé mais le moteur n'a pas montré de signes de faiblesse (encore heureux vu le faible kilométrage). Les qualités d'usinage, les qualités des huiles, (et du filtrage je pense) la combustion bien surveillée par l'électronique (donc les moteurs n'ont que rarement des ratés avec mauvaise combustion : celle-ci est toujours bonne) font que les blocs sont très endurants.
Ensuite pour la fiabilité de ces périphériques : s'ils sont bien dimensionnés ils n'ont pas de raison de cramer. Nombre de moteurs avec turbo ne rencontrent pas de souci pendant leur longue durée de vie! Les subaru turbo ont une grande fiabilité et longévité il me semble. Et encore une fois, quand ils sont dimensionnés de manière juste (mais pas sous-dimensionné non plus) et bien les turbos tiennent bien!

Sur un autre post quelqu'un avait dit que le turbo monté dans la 320d, celui qui pose problème avait été sous-dimensionné. Il était monté sur un autre véhicule (de mémoire sur un TDI de puissance bien inférieure à la 320d) et ne posait pas de problème car correctement dimensionné pour la puissance. A qui la faute : à BMW qui avait un cahier des charges trop léger? ou à l'équipementier qui a vendu à BMW un turbo sous-dimensionné? En tout cas BMW a changé ensuite de turbo et plus de souci par la suite.... comme quoi les moteurs turbos peuvent tenir! :rolleyes:
Pour les compresseurs chez VW, je n'ai pas connu cette époque et ne connais pas trop ces modèles. Mais j'espère qu'ils ont désormais un compresseur fiable. D'ailleurs sur les mercedes ils utilisent des compresseurs et il me semble qu'ils sont dorénavant fiables (çà n'a pas toujours été le cas il me semble). C'est comme tout, il faut une phase "d'apprentissage et de fiabilisation" pour toutes les nouvelles technologies. :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
djsebneo
Messages : 187
Inscription : jeu. mars 29, 2007 10:59 pm
Localisation : Courrières

Re: Nouveau Moteur Diesel Bmw Twin Turbo

Message par djsebneo »

Je crois que tout est hors sujet les 4 dernières pages!!! :D
Le débat fiabilité essence/diesel est toujours aussi interressant mais le problème c'est qu'on s'y perds un peu maintenant ave toutes ces technologies!
En tout cas bravo aux ingénieurs bavarois d'avoir concocté un 4 pattes mazout de 200ch mais SVP qu'ils nous laissent le L6!!!!! :rolleyes:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités