Peut-être Ma Future...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Peut-être Ma Future...

Message par Camembert »

Salut à tous,

Après avoir passé 3h au lieu d'1h30 :ranting: chez mon réparateur BMW, j'ai eu le temps de faire le tour des 280 modèles exposés.
Et voilà que je tombe sur un modèle qui m'a fait craqué.
Détails:
330 ci phase 2, année 2003, pack M//, 100000 kms, SMG, GPS, cuir. xénon.
Prix: 19000 €
C'est la première fois que je croise un modèle aussi bien équipée. C'était d'ailleurs le seul.

Image
Image
Image

La seule option qu'il lui manque est le TOE et moins de kms.
Mais, cette couleur est magnifique en vrai, un gris ni trop foncé ou trop clair, parfait.
Après, il faut que je l'essaye et que j'épluche l'entretien.
Je dois prendre un rdv pour l'essayer ils ont pas voulu me la laisser pendant les 2h qui me restaient à attendre.
Faut dire qu'elle était encore dans son jus avec le PC avant à repeindre.
Je me pose des questions concernant la fiabilité de la boite SMG. Sur les M// elle parait solide mais, la conception n'est pas la même car, c'est une SMG 2.

Nouveau post dans un mois peut être pour la présenter... B)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

karl_fr

Re: Peut-être Ma Future...

Message par karl_fr »

Salut,

Ca sent l'achat passion non ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

stef29

Message par stef29 »

Elle a l'air pas mal :top: la bleue a côté c'est quoi ?

Camembert

Message par Camembert »

karl_fr a écrit :Salut,

Ca sent l'achat passion non ?
Tu as tout bon... :top:
Après, il faut réflechir à l'utilisation. Je ne fais pas bcp de kms 12-13000 kms/an et, ça m'embête d'avoir 2 véhicules.
Il faut revendre la 323i qui est un gouffre en assurance et, ce n'est pas le vendeur qui va me la reprendre un prix correct, pour lui, elle vaut 400 € à tout casser... :huh:
La 330ci est très chère à assurer mais, cela revient au même si je garde la 323i et que j'achète une moto.
Sinon, la tienne a combien de kms et, pour la boite SMG, as tu un programme d'entretien spécifique ?
A 100000 kms, il y a souvent pas mal de choses à changer et je me demande quel peut être le budget à prévoir.
J'en suis quasiment rendu à 1000 € avec la 323i après 1.5 mois en sa possession, je crains d'avoir à mettre le double pour celle là au minimum.
stef29 a écrit :Elle a l'air pas mal :top: la bleue a côté c'est quoi ?
Un 330 ci également de 2004.
Mais boite auto, sans GPS avec - de kms et proposé 4000 € + cher
Cette couleur est unique et également très belle (j'aurais dû prendre des photos mais elle était en contre-jour).
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

karl_fr

Message par karl_fr »

Camembert a écrit :Tu as tout bon... :top:
.........
Sinon, la tienne a combien de kms et, pour la boite SMG, as tu un programme d'entretien spécifique ?
A 100000 kms, il y a souvent pas mal de choses à changer et je me demande quel peut être le budget à prévoir.
J'en suis quasiment rendu à 1000 € avec la 323i après 1.5 mois en sa possession, je crains d'avoir à mettre le double pour celle là au minimum.
La mienne vient d'avoir 43000Km... Je ne peut donc te faire de retour d'expérience important...

Par contre avant de l'acheter j'avais fait le tour de la question et n'ai rien trouvé de catastrophique me faisant ne serait-ce que penser a différer mon achat.

Mis a part les soucis de silent blocs a changer aux alentours de 80000/100000 Kms (problème connu) la boite ne semble pas souffrir de défauts chroniques.
J'ai néanmoins prévu, au vu des différents posts lu ici et là, de faire vidanger la boite aux alentours des 100000Kms et ce quoi qu'en dise BMW... Je me prépare au parcours du combattant pour trouver ou le faire mais je ne crois pas a la boite qui fonctionne a vie sans entretien....
Camembert a écrit :J'en suis quasiment rendu à 1000 € avec la 323i après 1.5 mois en sa possession, je crains d'avoir à mettre le double pour celle là au minimum.
Pourquoi penses-tu devoir t'en mettre pour autant ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

bigtony

Message par bigtony »

salut.effectivement la couleur est belle.pour le prix je pense que tu peus trouvé mieux
la boite smg est une boite mecanique. les commandes sont robotisés.donc je pense quil n'y a pas de probleme. j'ais acheté une 330i smg (voir mon topic ) et j'avais les meme craintes que toi,mais beaucoup de membre sur le forum m'ont rassurer :rolleyes: a toi de voir :top:

Camembert

Message par Camembert »

karl_fr a écrit :Pourquoi penses-tu devoir t'en mettre pour autant ?
Disons qu'à chaque fois que j'ai eu à acheter une occasion, j'ai eu à mettre pas mal au bout pour avoir une voiture qui me convienne (sans bruits parasites et avec des freins/pneus de qualité).
Vu que celle là peut être considéré comme le haut de gamme de la série 3, j'ai peur que l'entretien soit à l'avenant.
Mais, je me trompe peut être, surtout qt on lit les tarifs BMW, pas éloignés de ma 323i E36.
bigtony a écrit :salut.effectivement la couleur est belle.pour le prix je pense que tu peus trouvé mieux
En France surement mais, pas en Angleterre.
Faut que je me renseigne sur le cout d'une homologation d'un 330ci français en Angleterre.
Si c'est abordable, il y a un 330cd que je trouve très beau en vente sur le forum avec le TOE.
Mais, un diesel ne se justifie pas en ce qui me concerne. Le seul interet est qu'elle décote moins.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Elle est parfaite cette 330Ci SMG.
Deja la couleur, assez rare et magnifique.
La boite, rare et si pratique.
Le kit M2. Rare en France, courant en UK
Les jantes en 18 sont sompteuses et d'origines et en plus, tu aurais les feux a diodes et le restylage avant.

Bref, le fait qu'elle n'est pas de GPS, tu t'en fou, franchement, un bon TomTon One et aucun probleme et ca passe sur tout vehicule.
Le toit ouvrant, franchement on s'en passe. Apres une certaine vitesse, ca fait du bruit comme pas possible.

Attention aussi, car a 100 000 kms, les amortos donnent des signes de fatigues et il faut verifier les disques qui eux aussi, peuvent etre d'origine et a leur cote limite.

En tout cas, cette voiture, elle est completement dans mes gouts et je ne peux que te pousser a la prendre.

De plus, le moteur 231 chevaux est une pure reussite, car il est coupleux et monte dans les tours facilement, ce qui manquait au 2.8 litres.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Quelle est cette concession où il y a 280 voitures (BMW ?) d'occasions ? !

Sinon cette 330 Ci vraiment belle , c'est une première main ? , je n'ai jamais essayé la boite smg , tu nous diras ce que tu en pense.

Tiens nous au courant.

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

amor

Message par amor »

Ummm..

Avec le face lift et le pack M elle est vraiment superbe.(les jantes et la couleur aussi).

Si tu veux mon avis ; FONCE !

:top: tres belle :top:
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »