Salut, comment ca ce fait que le vanos a lache au bout de 8 mois? ils t'ont dit pourquoi bm?calabrais a écrit :j'avais eu ce symptome sur un z3m coupé, elle tournait comme une patate au ralenti, résultat des courses vanos defectueux, prit sous garantie par Bmw car l'ancien proprio l'avait changer 8 mois avant
Probléme Avec Mon M3 E36
-
Re: Probléme Avec Mon M3 E36
- calabrais
aucune idée, elle tournait comme une patate, je suis allé à la concession bmw Station 7 à marseille, ils ont déduit probleme vanos, je leur ai sorti la facture de l'ancien proprietaire concession bmw annemasse 74, et tout est passé sous garantie, par contre je ne leur est pas posé la question du moment que cela passé sous garantie j'men fiché un peu
-
Ok, car j'ai fais changer mon vanos il y a 2000km et la il se remet a faire du bruit au demarrage alors j'ai les boules, j'ai demande a bmw mais ils savent pas pourquoi. Alors je sais pas si je leurs demande de le rechanger.calabrais a écrit :aucune idée, elle tournait comme une patate, je suis allé à la concession bmw Station 7 à marseille, ils ont déduit probleme vanos, je leur ai sorti la facture de l'ancien proprietaire concession bmw annemasse 74, et tout est passé sous garantie, par contre je ne leur est pas posé la question du moment que cela passé sous garantie j'men fiché un peu
- calabrais
si j'étais toi je leur demanderais de changer ce n'est pas normal, car si dans un an tu leur demande ils te diront "désolé mais il faut payer car elle n'est plus sous garanti "et au mieux il te feront un petit geste, que la tu n'aura rien a debourserjean-phi a écrit :Ok, car j'ai fais changer mon vanos il y a 2000km et la il se remet a faire du bruit au demarrage alors j'ai les boules, j'ai demande a bmw mais ils savent pas pourquoi. Alors je sais pas si je leurs demande de le rechanger.
ludoM3 a écrit :Bonjour à vous
Voilà, je vous explique mon soucissur ma M3 E36 (187 MKm).
Lors d’un démarrage normal dans une courbe, un bruit de claquement est survenue ( bruit de culbuteurs ?) et celui ci se réalise simplement aux accélération et ma M3 tourne mal (comme sur 5 ou 4 pattes).
J’ai constaté que lorsque je débranche bobines allumage une par une j’ai une baisse de régime hormis sur 2 (les 2 cylindres coté pare brise) Voici les contrôles que j’ai effectué > bougies, bobines, injecteurs , impulsions tension sur injecteur en bas et haut régime avec oscilloscope, pompe a essence, capteur position papillons et d’autres petits contrôles de capteurs ‘apparemment rien de spécial’ . j’ai même fait des inversions des bobines, bougie et injecteurs sur les 2 cylindres ‘merdic’ avec ceux qui fonctionnés, pas de changement.
Alors avant de porter ma M3 chez mon concessionnaire, je souhaiterai plus ou moins cibler le problème, vous comprenez pour quoi !! avant qu’il me parle du Vanos (sur que 2 cylindres ??) ou calculateur (bonnes rampe de impulsions des 6 injecteurs).
Je me tourne sur votre aide car je suis à court d’idées
Merci d’avance
LudoM3
bonjour à tous
pour donner suite à mon message ci dessus, aprés l'avoir passé au banc test chez BMW calais la cause de cette défaillance est la communication entre les de chambres du cylindre 5 & 6 via le joint de culasse ( ce probléme est connu chez BM, ce sont les cylindres les plus solicités à la chaleur.
pour infos sur le prix de la réparation > 750 de kit joints,20 h de boulot soit 2300 euros

merci
a bientot
LudoM3