Comment Savoir Si Elle Vient D'un Autre Pays ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ztyph

Comment Savoir Si Elle Vient D'un Autre Pays ?

Message par ztyph »

Bonjour à tous.

Un ami cherche une 325 TDS propre et saine, et le choix est dur...tout parait trafiqué, à des kilomètrages enormes etc...

On en a repéré une, qui aurait 170 000kms ( elle etait sur ebay ), de 94, pour vraiment pas cher...4500€ à débattre avec clim et jantes en 16...

Le hic : le type qui la vend l'a depuis décembre 2006 seulement, il a 21 ans...et le gars juste avant l'avait achetée en septembre 2006...
Avant..on sait pas ! Vu le faible kilométrage, ca sent la provenance étrangère...

Comment le savoir ? Y 'a t il une mention quelque part sur la plaque constructeur, ou autre chose ?
Merci !
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Hartge77

Re: Comment Savoir Si Elle Vient D'un Autre Pays ?

Message par Hartge77 »

je c'est que sur la e34 a mon frere (c'etait encore les ancienne carte grise)il y avait marquer quelle venait de belgique.

De toute facon une voiture qui a 300000 km ou 145000 tu vois la difference.

Siege chauffeur pedal volant y a des petits detail qui trahisse mes a se prix la si elle est belle pk se prendre la tete

en tout cas bon courage c'est de moin en moin facile de trouver la perle rare.
Recherche info sur montage mecanique 525 tds dans 524 td si quelqu'un peut me renseigner merci de me contacter par MP

Stephane39

Message par Stephane39 »

ztyph a écrit :Vu le faible kilométrage, ca sent la provenance étrangère...
:blink: Où est le rapport ???

Tu crois que si elle est française le kilométrage est sur ???

On va y aller par étape, histoire de ne pas te faire un trop gros choc !

1- le père Noël n'existe pas (désolé c'est assez brutal)
2- peu importe la provenance de la voiture, le kilométrage n'est jamais sur à 100%, même de France

Tu vas tenir le coup ? :P

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

seb8701

Message par seb8701 »

En france ou en allemangne, légal ou pas, il est simple de baisser le kilomètrage, surtout sur les anciennes bmw, ca prend au max 1 heure. ( le plus long c'est avec les barrilets )

Après tu peux y voir
- avec le manuel d'utilisation, la langue :D ( si il est toujours là )
- les factures.... et encore...
- la fiscalité mais bon sur les e36 je sais pas, je savais que les 320i cabrio e30 FR était 8cv + 1 pot et les allemande était 11cv + 2 pots.
- le changement de pièce d'usure ( cf facture ) comme le circuit d'essence, s'il a déjà été changé à 170Kkm, c'est louche.

apres y a peu etre une astuce mais je la connais pas

ztyph

Message par ztyph »

Stephane39 a écrit ::blink: Où est le rapport ???

Tu crois que si elle est française le kilométrage est sur ???

On va y aller par étape, histoire de ne pas te faire un trop gros choc !

1- le père Noël n'existe pas (désolé c'est assez brutal)
2- peu importe la provenance de la voiture, le kilométrage n'est jamais sur à 100%, même de France

Tu vas tenir le coup ? :P

@+
Heu...c'est de l'ironie j'espere ?! :D

je me suis mal exprimé !

Ce que je voulais dire en fait, c'est que le rapport kilométrage faible / absence d'historique / proprio de 21 ans depuis 6 mois et la personne juste avant pendant 2 mois avec une impossibilité de remonter plus loin en fichier carte grise...me parait louche.
Ce qui soupconnerai une importation en septembre 2006, car sinon j'aurai un historique FNA au niveau immatriculation francaise...

Je ne veux pas de cours sur les achats de voitures, j'ai déjà effectué plus de 30 transactions à ce jour sans compter celles pour les amis, je veux juste des infos sur le moyen de reconnaitre une E36 non prevue pour la france à la base... <_<
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

SebastopoL

Message par SebastopoL »

Salut

Tu peux reconnaître une e36 de provenance étrangère à l'absence de répétiteurs de clignotants sur les ailes avant.
Sinon, vérifier la liste des options sur l'étiquette sous la banquette arrière pour trouver le n° correspondant au pré-équipement français ( voir liste des options sur le site).
Ou sinon le moyen le plus sûr est d'envoyer un mail ( en allemand) à l'adresse suivante :

Kundenbetreuung@bmw.de

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'allemand :

Guten Tag,

Konnen sie mir bitte die Serienausstattung ab Werk, (Polstercode und Originallack ...usw) meiner Wagen zuschicken.

Die Fahrgestellnummer ist:

[ ton numéro de série ]

Danke vielmals;

[ ton nom + adresse postale ( sinon ils ne répondent pas) ]

Tu recevra par retour de mail la liste des options de ta voiture, dont la langue du pré-équipement d'origine.

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

il y a un moyen plus simple, tu va en concession BMW et tu demandes la liste des options et son origine en piece detachee.

1 en principe , ils sont sympas a ce stand
2 ils peuvent le savoir avec leur programme

deja fait et approuve ( a BMW Dreux, j'ai sympathise avec eux depuis quelques annees et sont tres sympa ;) )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

guillaumeh

Message par guillaumeh »

SebastopoL a écrit :Salut

Tu peux reconnaître une e36 de provenance étrangère à l'absence de répétiteurs de clignotants sur les ailes avant.
Sinon, vérifier la liste des options sur l'étiquette sous la banquette arrière pour trouver le n° correspondant au pré-équipement français ( voir liste des options sur le site).
Ou sinon le moyen le plus sûr est d'envoyer un mail ( en allemand) à l'adresse suivante :

Kundenbetreuung@bmw.de

Pour ceux qui ne maitrisent pas l'allemand :

Guten Tag,

Konnen sie mir bitte die Serienausstattung ab Werk, (Polstercode und Originallack ...usw) meiner Wagen zuschicken.

Die Fahrgestellnummer ist:

[ ton numéro de série ]

Danke vielmals;

[ ton nom + adresse postale ( sinon ils ne répondent pas) ]
Tu recevra par retour de mail la liste des options de ta voiture, dont la langue du pré-équipement d'origine.

A+

Salut
Concernant l'absence de répétiteur sur les ailes avant pour un modéle importé, cela doit dépendre des pays car les bmw e36 allemandes en ont.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

rocaldo

Message par rocaldo »

les repetiteurs sont des options normalement, quelque soit le pays il me semble ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Stephane39

Message par Stephane39 »

ztyph a écrit :Heu...c'est de l'ironie j'espère ?! :D
Ben..... le père Noël n'existe réellement pas :D .

Pour savoir son pays d'origine, il faut chercher les indices :

- Liste des fusibles dans la boite à fusible
- Liste des options, souvent cachée sous les sièges, mais sur E36 je ne sais pas exactement
- Emplacement du volant, si il est à gauche, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas d'origine française :ptdr:

99.9% des E36 que j'ai vu qui n'avaient pas de répétiteurs de clignotants latéraux venaient de l'étranger.
La mienne vient d'Allemagne, je n'ai pas ces répétiteurs.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »