+1 , et une question à totor :sebalex a écrit :+1
J'ai suivi les conseils dont tu parles, et fait faire la vidange boite par bm à 116000 km (jamais faite par l'ancien proprio) en insistant moi aussi, car il disait que ce n'était pas la peine.
Donc vidange, crépine et filtre (et il y en avait besoin vu l'état du filtre et des aimants bien chargés de la crépine !
J'aurais d'ailleurs dû faire la vidange du pont, non totor ?
Mais, si j'ai retrouvé un peu plus de souplesse, il subsiste encore quelques à coups, un sérieux même lorsqu'elle rétrograde au milieu d'un petite côte très raide

De même; lors d'un kickdown un peu prononcé, même à coup assez violent.
Je n'arrive pas à savoir si c'est la boite, le pont, ou la jonction entre les deux, le flector, qui serait fatigué.
qu'en pense-tu ?
Et question à tous, au démarrage, le bruit est-il assez présent, pour disparaitre ensuite sur les autres rapports (un peu comme un sifflement grave, un chuintement plus fort en tous cas ?
J'espérais que ça disparaitrait après la vidange, comme les acoups, mais non

Sinon, super boite "très" intelligente", utilisé souvent en D, quelquefois en sport pour le fun, pour le bruit du 6L, et je reste en D aux feux, et directement en P avant de couper le moteur. Peu d'utilisation en manuel, sauf descente en montagne.