manuz1 a écrit :salut,
merci de faire partager ce travail qui pourra renseigner d'éventuels restaurateurs en herbes, elle va reprednre bientot la route![]()
a+
salut Manuz pour la route oui j'espere que bientot elle va pouvoir la reprendre et meme l'avaler
pour ce qui est de faire partager mon experience ba il faut bien que je donne un peu apres tout ce que j'ai demander en conseil
Par contre pour ce qui voudrait faire comme moi c'est a dire changer la face avant attendez vous à enormément de boulot moi ca m'a prit un week end complet en y bossant meme la nuit bon j'ai aussi perdu 5 heures au urgences suite à une bonne volée de limailles dans les yeux comme quoi les lunettes ne sont pas infaillible
mais sinon j'ai perdu du temps à la depose de l'ancienne certains point de soudure ne sont pas vraiment accessible j'ai été obligé de la tronconné en plusieurs partie ,de degager les support de phare pour pouvoir avoir acces aux points et et les dépointer avec un foret prevus a cet effet .
la nouvelle face avant commandé chez walloth n'ai pas tout a fait identique les encoche prevus en bas vers le support de radiateur ne sont pas assez grand pour passer les têtes des longerons il faut les retailler legerement . Sur la face avant d'origine il y a sur la poutrelle du bas deux support soudé avec des silentbloc
qui permette de soutenir le radiateur par le bas il faut donc les recuperer pour les souder sur la nouvelle.
ne pas hésité a faire un montage a blanc de la face avant et des ailes afin de verifier que le point de fixation de l'aile concorde avec la face avant pour le coté droit j'a du faire une lumiere sur celui ci pour tomber en face (decalage d'un demi centimetre )
sinon les point de fixation de la jupe se trouvant sous les phares sont placé trop haut d'un centimetre et sont trop incliné en les redressant on finit par arriver presque en face
sinon pour la soudure bien sur à faire au TIG attention à la corniere du dessus la tole de la nouvelle est plus fine que l'autre partie risque de trous si l'on chauffe trop fort si vous avez la possiblité faites vos soudure avec de l'inox pour metal d'apport ca evitera un risque de rouille de la soudure .
Mis à part ces petit soucis qui ne sont pas insurmontable pour peu que l'on prenne son temps le reste va assez bien et on est bien content une fois finis