de ceci
à changer ou pas ??
Filtre Turbo E46
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Filtre Turbo E46
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- aldo821
- Messages : 248
- Inscription : dim. mai 13, 2007 3:58 pm
- Localisation : 46000
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Filtre Turbo E46
ben une espéce de filtre huile de turbo, moi aussi j'ignorais son existence ??
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- peliou
- Messages : 109
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
- Localisation : 40 Landes
Re: Filtre Turbo E46
Salut
Je pense que ce filtre est tout simplement le filtre du reniflard mais je ne vois pas trop la liaison avec le turbo surtout que le surplus de pression de turbo s'echappe via le clapet de décharge.Si quelqu'un en sait plus...............;
Je pense que ce filtre est tout simplement le filtre du reniflard mais je ne vois pas trop la liaison avec le turbo surtout que le surplus de pression de turbo s'echappe via le clapet de décharge.Si quelqu'un en sait plus...............;

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Filtre Turbo E46
je sais pas trop mais a lire le post bm le change juste quand il change le turbo et jamais autrement ? peut etre faut il le changer non a un certain kilom ? je me dis que ça doit pas etre négatif pour le turbo ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- peliou
- Messages : 109
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
- Localisation : 40 Landes
Re: Filtre Turbo E46
De toute façon mettre du neuf a la place du vieux ya pas de risque.Si la pièce n'est pas hors de prix pourquoi pas.Je jette un coup d'oeil a la revue technique et je vais essayer de comprendre le fonctionnement de cette "chose".A+

-
- Messages : 121
- Inscription : sam. mai 05, 2007 1:10 am
Re: Filtre Turbo E46
oui a remplacer de temps a autre genre tous les 100000 km ( moins si utilisation urbaine)
chez bmw il le remplace que lors d'un remplacement de turbo ( logique car risque d'absorbtion d'huile max dans le circuit de recyclage des vapeurs d'huile lors d'une casse de l'axe du turbo)
c'est un filtre mousse séparateur d'huile pour le recyclage des vapeur d'huile du carter
la piece vaut 100 euros ttc
en vérité si il est trop imbibé d'huile cela perturbe le recyclage des vapeurs d'huile qui est extrement important sur un moteur turbo
chez bmw il le remplace que lors d'un remplacement de turbo ( logique car risque d'absorbtion d'huile max dans le circuit de recyclage des vapeurs d'huile lors d'une casse de l'axe du turbo)
c'est un filtre mousse séparateur d'huile pour le recyclage des vapeur d'huile du carter
la piece vaut 100 euros ttc
en vérité si il est trop imbibé d'huile cela perturbe le recyclage des vapeurs d'huile qui est extrement important sur un moteur turbo
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Filtre Turbo E46
un rapport avec l egr ou pas ? si elle est condannée ? il ne devrait plus s'encasser ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Filtre Turbo E46



-
- Messages : 121
- Inscription : sam. mai 05, 2007 1:10 am
Re: Filtre Turbo E46
cela n'a rien a voir avec l'egr
l'egr est une "cochonnerie" que les constructeurs ont rajoutés pour diminuer la pollution a bas régime ( reinjection de gaz d'echappement dans l'admission d'air du moteur qui nuit au rendement d'un moteur )
et le recyclage des vapeurs d'huile lui est obligatoire ,présent sur tous les moteurs cela permet de ne pas d'avoir de pression dans le bas moteur car aucun moteur n'est étanche a 100% et donc il y a toujours une fuite de melange air gazoil ici pendant la phase de compression des pistons entre les segments du moteur qui va dans le bas moteur si il n'y avais pas recyclage de cet air "vicié" le carter sera en forte pression et toute l'huile du moteur repasserait par la jauge de niveau par exemple
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évalopration assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/PCV_valve un petit lien en anglais aussi
pour le prix du filtre c'est normal il y a le joint et la partie supérieur du carter
l'egr est une "cochonnerie" que les constructeurs ont rajoutés pour diminuer la pollution a bas régime ( reinjection de gaz d'echappement dans l'admission d'air du moteur qui nuit au rendement d'un moteur )
et le recyclage des vapeurs d'huile lui est obligatoire ,présent sur tous les moteurs cela permet de ne pas d'avoir de pression dans le bas moteur car aucun moteur n'est étanche a 100% et donc il y a toujours une fuite de melange air gazoil ici pendant la phase de compression des pistons entre les segments du moteur qui va dans le bas moteur si il n'y avais pas recyclage de cet air "vicié" le carter sera en forte pression et toute l'huile du moteur repasserait par la jauge de niveau par exemple
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y a alors des durits transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évalopration assurent une ventilation positive du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.
http://en.wikipedia.org/wiki/PCV_valve un petit lien en anglais aussi
pour le prix du filtre c'est normal il y a le joint et la partie supérieur du carter
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités