Plaquettes De Frein Et Pneu Pr M3 E36 3.2

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
pierreM3

Plaquettes De Frein Et Pneu Pr M3 E36 3.2

Message par pierreM3 »

salut,devant changer les 4 pneus,les plaquettes,
je voulais savoir ce que vous conseillez comme plaquettes et pneus pour la m3.
les plaquettes si y a mieux que l origine,et la les pneus sont des michelin pilot qui vont bien aussi,y'a t'il aussi bien ou mieux?qu avez vous sur votre auto?

vincever

Re: Plaquettes De Frein Et Pneu Pr M3 E36 3.2

Message par vincever »

Bonjour à toi,

Pour les pneus, rien de tel que les Michelin Pilot Sport. Si ton budget ne le permet pas, je te conseille alors les Bridgestone RE 050, c'est pas mal non plus.

Bienvenue sur 6 en ligne également. Au fait, tu as pensé à te présenter dans la rubrique adéquate ?

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

pierreM3

Message par pierreM3 »

vincever a écrit :Bonjour à toi,

Pour les pneus, rien de tel que les Michelin Pilot Sport. Si ton budget ne le permet pas, je te conseille alors les Bridgestone RE 050, c'est pas mal non plus.

Bienvenue sur 6 en ligne également. Au fait, tu as pensé à te présenter dans la rubrique adéquate ?

A+

Vince
ok merci,mais oui je me suis préesenté dans le forum,et pas mal m on souhaitez la bienvenue,du coup je souhaite également la bienvenue aux nouveaux arrivant :yaho:

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

pierreM3 a écrit :salut,devant changer les 4 pneus,les plaquettes,
je voulais savoir ce que vous conseillez comme plaquettes et pneus pour la m3.
les plaquettes si y a mieux que l origine,et la les pneus sont des michelin pilot qui vont bien aussi,y'a t'il aussi bien ou mieux?qu avez vous sur votre auto?
Salut,
tu peux mettre des plaquettes plus performantes (dont certaines non homologuées route) mais tes disques risques de ne pas trop aimer...
c'est vrai que le freinage n'est pas le point fort des M3 e36, par rapport au chassis et au moteur, mais au moins avec de l'origine, l'homogènéité de l'ensemble du système de freinage sera respectée.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Birdy85

Message par Birdy85 »

Pour les pneus, michelin pilot sport ont l'air pas trop mal et sinon pour les plaquettes...ferrodo cest pas mal...
A toi de voir... :top:
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

pierreM3

Message par pierreM3 »

[quote=Birdy85]
Pour les pneus, michelin pilot sport ont l'air pas trop mal et sinon pour les plaquettes...ferrodo cest pas mal...
A toi de voir... :top:
[/quot
je sais qu il existe du ferodo standart,et du racing.........lequel choisir? :top:

Birdy85

Message par Birdy85 »

Comme tu le dis standard...comme son nom lindique...
et racing, plaquettes un peu plus tendre donc plus de mordant...demande a certain connaisseurs. Va voir en MP avec el_transporteur et dis que tu viens de la part de birdy85
Vends Bmw 325ci cab pack M2, année 04/2003, Hard top, tv/gps 16/9eme, cuir, xenon...me contacter par MP

pierreM3

Message par pierreM3 »

ok,du coup jcommande de la ferodo simple,et pour les pneus pas encore choisis....le dunlop ma l air d avoir un bon rapport qualité prix...........

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,

Mon avis qui n'engage que moi : si tu ne fais que de la route ou du moins que tu ne sollicites pas tous les jours tes freins sur des descentes de cols => reste avec des plaquettes d'origine Bmw, tes disques apprécieront et tu n'auras pas les contraintes courantes des plaquettes dites racing (couinement, perte d'efficacité à froid, risque d'abimer les disques...). Perso je suis d'origine tous les jours de l'année et je mets des Pagid bleues pour mes sorties circuit (après un petit mais nécessaire re-rodage sur route).

Côté pneus, je ne peux que te conseiller les Bridgestone RE050A, le meilleur compromis à mes yeux (pour avoir déjà eu des Michelin Pilot qui s'usaient mal - i.e. en escalier). Va sur pneu-online pour voir les comparaisons concrètes après plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

damien josy

Message par damien josy »

salut

je viens de mettre du bf goodrich sur ma m , pour l'instant tout va bien , en tout cas sur le sec ya du grip , c'est indeniable !

pas encore essayé sur la pluie

pour les plaquettes si tu ne fait pas de piste , reste sur de l'origine , les plaquettes a sois disant hautes performance ont beucoup d'inconveniant
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »