Probleme De Freins. Besoin D'aide

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
gaetan92

Probleme De Freins. Besoin D'aide

Message par gaetan92 »

Salut tout le monde.

Je vous explique mon probleme.

Je ressent des vibrations au freinage, au dessus de 110 km/h, et tout les avis semblent dire que ca viendrai d'un disque voilé.

Ok, mais comment savoir si je dois changer les disques avants, ou les disques arrieres. :crying:

Car un garagiste m'a confirmé que ca pouvait venir de l'arriere aussi.

Sinon sur mon dernier CT, j'ai un ecart de freinage entre l'avant gauche et l'avant droit de 2%.

L'avant gauche freine moins, ce qui expliquerait que la voiture veuille partir legerement a droite sur un freinage appuyé ?? :unsure:

Si ca vient de l'etrier gauche (car tire a droite), peut on le nettoyé? reparé? :(

Merci d'avance :top:

Maverick

Re: Probleme De Freins. Besoin D'aide

Message par Maverick »

salut,

j'ai le meme probleme que toi.
c'était un probleme de rotules et de silent bloc de rotules avant qui etait dechirés. j'ai changé les 2 rotules avant (rotule+silent bloc) pour 573€ (géometrie comprise) il parait que c est un probleme connu sur les BMW.

Par contre, mon probleme continue (vibration au freinage au dessus de 100km/h)

d'après tout ce que j ai pu lire, cela peut venir de different truc:

-rotules avant
-penu sous gonflés ou usés
-disques voilés
mauvaise géométrie
et/ou amortisseur fatigués (a confirmer)

dans le cas ou cela provient d'une rotule, tu au ra des vibration de plus en plus meme quand tu freinera en dessous de 100km/h

voila pour le peu d infos que je peux t apporter.
je laisse la parole au pro qui pourront peut etre t aider un peu plus.
Image

gaetan92

Re: Probleme De Freins. Besoin D'aide

Message par gaetan92 »

Merci pour ta reponse.

Donc le probleme, c'est qu'on ne peux pas etre sur qu'en changeant les disque, ca regle le probleme :wacko: .

J'ai mis ma voiture sur un pont et demandé a un ami garagiste de jetter un coup d'oeil rapide.

Aucun silent bloc n'est dechiré, ils sont un peu craquelé, mais bon la voiture a 10 ans.

Les rotules semble bonne d'aspect, et apparement une rotule hs, provoque des flottement de la voiture, et ce n'est pas mon cas. :huh:

J'attend mes 2 pneus neuf a l'avant car ceux la sont VRAIMENT hs, j'en profiterai pour faire une geometrie je pense.

En esperant que ca regle le probleme, car mes disques sont pas plus usés que ca :/

Si vous avez d'autre idées ou conseils.....

Merci

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »