Ventilo Condenseur Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
abarthh

Ventilo Condenseur Clim

Message par abarthh »

bonjour a tous

voila mon soucis , quand il fait chaud j'ai le ventilo electrique du condenseur de clim qui se met en route alors que la clim n'est pas en marche est ce bien normal ?

edition0ne

Re: Ventilo Condenseur Clim

Message par edition0ne »

il se peut que ton ventilo mecanique s'enclenche pas
et comme en cas de chauffe le ventilo electrique passe en grande vitesse il doit surement prendre le relais
eric a+
e36 325 i cab dans le var
Image corrado g60 us 210 cv Image
vend mes retro M3 chrome 40 €

abarthh

Message par abarthh »

edition0ne a écrit :il se peut que ton ventilo mecanique s'enclenche pas
et comme en cas de chauffe le ventilo electrique passe en grande vitesse il doit surement prendre le relais
eric a+
pourtant il s'enclenche alors que la jauge temperature est normale , a midi , c'est ca que je ne comprend pas trop

valouweb

Message par valouweb »

Ca doit etre le relai du ventilo qui reste collé (essaye en l'enlevant pour voir), moi ça me fait pareil et en plus la voiture n'arrive quasiment jamais à sa temperature normal vu que le ventilo tourne pour rien, ça te fait la meme?

abarthh

Message par abarthh »

valouweb a écrit :Ca doit etre le relai du ventilo qui reste collé (essaye en l'enlevant pour voir), moi ça me fait pareil et en plus la voiture n'arrive quasiment jamais à sa temperature normal vu que le ventilo tourne pour rien, ça te fait la meme?
non non pas du tout le ventilo ne tourne que quand il fait chaud , par contre j'aimerais bien ou est la sonde qui commande le mise en marche de ce ventilo si qqun sait ... merci d'avance

Steele

Message par Steele »

La sonde est un thermocontact (double sur les modèles essence) qui est fixée sur le radiateur de refroidissement.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

abarthh

Message par abarthh »

Steele a écrit :La sonde est un thermocontact (double sur les modèles essence) qui est fixée sur le radiateur de refroidissement.
ok merci , il va faloir que je cherche aussi de ce coté , edtionone a peut etre raison alors , mon visco ne fonctionne peut etre pas malgré que je ne l'ai jamais vue chauffer

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »