Jantes 17"/18" Sur E46 Touring 330xda

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
ced#121
Membre du club
Membre du club

Jantes 17"/18" Sur E46 Touring 330xda

Message par ced#121 »

Bonjour,

Les jantes du touring e46 que j'ai acheté récemment sont très abimées sur leur circonférence (trottoirs parisiens :ranting:). Ce sont les type 44 d'origine, et en effet elles dépassent légèrement des pneus, c'est bizarre je pensais que tous les pneus modernes intégraient la fonction "protection de jantes", mais passons...

J'ai un peu de temps avant de passer à l'acte (il faut déjà payer l'auto :sick:, et puis je vais attendre de finir mes pneus qui ont actuellement 45 000 km), mais je pense déjà à ce que je vais faire car il est bien sûr hors de question de laisser trop longtemps cette auto avec des jantes autant abimées.
L'axiome est "je veux rester avec des jantes d'origine Bmw", je ne fais pas assez confiance (mais peut-être ai-je tort ?) dans les copies aussi bonnes soient elles revendues chez des professionnels ayant malgré tout pignon sur rue (comme autoexclusive.be).
Mes hypothèses sont :

- faire réparer les jantes 44 actuellement sur la voiture : est-ce rentable et vraiment nickel ?

- acheter des jantes 44 neuves et d'origine Bmw en 17" : prévoir entre 1000 euros (chez salesafter.de par exemple, connaissez-vous ce professionnel allemand ?) et... 2300 euros chez Bmw (qui font "gracieusement" 15% de remise jusqu'en juillet, merci quand même) pour les jantes avec de bons pneus (ex : Bridgestone, Michelin...)

- se faire plaisir et craquer pour une surmonte en 18" (par exemple des type 135M, miam !) toujours neuves et d'origine Bmw : prévoir avec les pneus entre 1650 euros et... je ne vous dirai même pas le prix chez Bmw :crying:. Mais est-ce que le 18" passe sans souci sur le touring xd ? Est-ce qu'il faut impérativement rester avec les 4 roues identiques sur une "x" (i.e. ne pas avoir des pneus plus larges à l'arrière comme celà existe sur les montes ///M optionnelles : 8x18 ET47 avec 225/40 ZR18 à l'avant, et 8,5x18 ET:50 avec 255/35 ZR18 à l'arrière) ? Quel impact sur la consommation ?

Merci de vos commentaires ^_^

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »