Info Conso

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
steck

Re: Info Conso

Message par steck »

Pour moi c'est 255CV et 560NM avec un boitier additionnel acheté en Allemagne.
Conso moyenne : 7.1l/100 à l'ODB. (Rocade Toulousaine + un peu de ville).

:P
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

jjs

Message par jjs »

ludo_b a écrit :Si tu fais une reprog mais que tu peux plus pousser à cause de ta boîte çà sert à rien! autant laisser d'origine et en profiter normalement (à chaud) :wink2:

d'une part je n'ai jamais dit que j'avais fait une reprogramation, moi c'est un boîtier que j'ai mis, segondo j'ai juste dit que je la poussé résonablement pas comme un fou .je voulais juste dire que pour moi les boîtiers additionnel fonctionné bien.bonne continuation a tous. :thup:

ocean115

Message par ocean115 »

pour moi boitier add c de la daube, ca ne prends pas en compte tous les parametre du calculateur, beaucoup - fin qu'une reprog!!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

ludo_b

Message par ludo_b »

jjs a écrit :d'une part je n'ai jamais dit que j'avais fait une reprogramation, moi c'est un boîtier que j'ai mis, segondo j'ai juste dit que je la poussé résonablement pas comme un fou .je voulais juste dire que pour moi les boîtiers additionnel fonctionné bien.bonne continuation a tous. :thup:

dans le débat : avec l'augmentation de couple tu as des risques pour ta boîte steptronic : le fait que ce soit une reprog ou un boitier n'a aucun rapport :wacko:
quant je tir dessus c'est modérément j'ai assez de puissance pour me faire plaisir.
Je ne sais pas si c'est risqué pour ta boîte ou pas, mais si tu as fait augmenter la puissance pour ne pas t'en servir je ne vois pas l'intérêt :blink:

c'est simple : soit tu te sers de la puissance et du couple en plus et dans ce cas si ta boîte est trop juste pour le surcroît de couple alors c'est dangereux! Même si tu ne pousses pas à 4000, dès 2000 tours tu auras ton couple maxi. S'il est supèrieur à celui que ta boîte peut supporter alors elle peut casser.

Soit tu ne te sers pas de tout le couple disponible (tu n'appuies pas à fond sur l'accélérateur) car tu veux "préserver ta boîte" et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait augmenter la puissance.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

steck

Message par steck »

Je pense qu'au niveau augmentation du couple la boite auto est plus apte à encaisser que la manu.
Ce n'est pas pour rien que des que le couple est trop important la boite manu n'est plus dispo (Ex 535D).
Sur la E60 la boite auto est identique entre la 530D et la 535D donc pas d'inquétude à avoir de ce côté là.
(FR) E60 530d Steptronic, wheels 17" style 138, mystic blue, black dakota leather, advanced air-con, business nav, heated memory seats, park distance control, security alarm system, 6CD changer, lowered sports suspension, dynamic drive, adaptive xenons, active steering, active cruise control.

ocean115

Message par ocean115 »

oui mais les boîte steptronic des série 3 sont réputés hyper fragile, même d'origine la preuve en est la sienne a déjà pété une fois !!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

steck

Message par steck »

Effectivement si elles sont réputées fragiles sur les series 3 ce n'est plus pareil.
Je ne savais pas.

:(

dede320d

Message par dede320d »

prend une valksbagden tdi ou siat tdi colle lui un boîtier, fais 30000Km ensuite prévois une boîte un turbo, un embrayage, un débimétre! voilà ce n'est pas une généralité, mais c'est plutôt courant :wacko:

A côté de ça met un boîtier sur un mercos et là RAS :wacko:

ocean115

Message par ocean115 »

dede, j'ai eu une a3 tdi avec une reprog de 110cv 210n.m, j'etais passé à 142cv et 280n.m et je n'ai jamais eu un pb, tout est une question de respect de la mécanique tps de chauffe, entretien etc..

mais c'est clair les boitiers additionels j'adhere pas!!!!
F31 330d M Performance

UFO

Message par UFO »

J'aurais de gros doutes quant à mettre un boîtier ou effectuer une reprogrammation sur une 330DA / XDA étant donné que le couple (pour le moteur 204cv) est de 410Nm pour une boîte Steptronic A5S390R annoncée à 390Nm !

C'est un risque à 5000€ tout de même !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »