Bonjour,
Je suis proprietaire d'une E34 535i depuis peu et malheureusement la boite auto vient de me lacher.
J'ai la possibilite de recuperer une boite manuelle (avec pedalier, tringlerie, embrayage, volant moteur) pour 300€ !
J'hesite a me porter acquereur de celle-ci car je n'ai jamais fait de telle conversion et surtout j'ai peur que l'electronique deconne (boitier, calculateur ?)...
A votre avis, je passe en manuel ou je remonte une boite auto ?
(A l'utilisation, je prefere une manuelle mais c'est secondaire....)
Boite E34 M30 535
- bumper
- Membre du club
Re: Boite E34 M30 535
Salut
Cest de la folie de vouloir mètre une boite mécanique ,en plus des problemes electroniques ,le vilebrequin est
different ,le diametre de l'arbre de la boite mécanique est plus gros .
quel est le probleme de ta boite auto? car c'est souvent les disques à remplacer ,ce qui n'est pas tres difficile
à faire.la 4hp 22 n'est pas tres compliqué.
,pour moi c'est plus compliqué de te metre le lien ,ou un des
membre à pris des photos lors du démontage de sa boite auto
Si Crazymac passe par là il devrai pouvoir
arranger ça
a+
Cest de la folie de vouloir mètre une boite mécanique ,en plus des problemes electroniques ,le vilebrequin est
different ,le diametre de l'arbre de la boite mécanique est plus gros .
quel est le probleme de ta boite auto? car c'est souvent les disques à remplacer ,ce qui n'est pas tres difficile
à faire.la 4hp 22 n'est pas tres compliqué.

membre à pris des photos lors du démontage de sa boite auto

arranger ça
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- mecanixmen
Salut,
Il te faudra aussi le boitier electronique pour la boite manuelle. Il te faudra peut être aussi changer le pont (si mauvais rapport).
Et aprés, il te reste plus qu'à passer la voiture aux mines pour la transformation si tu ne veux pas avoir de problèmes...
Perso, je le ferais sans hésiter
A +
Il te faudra aussi le boitier electronique pour la boite manuelle. Il te faudra peut être aussi changer le pont (si mauvais rapport).
Et aprés, il te reste plus qu'à passer la voiture aux mines pour la transformation si tu ne veux pas avoir de problèmes...

Perso, je le ferais sans hésiter

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- bumper
- Membre du club
resalut
J'ai reussi à copier le lien,j'ai pas fais exprés.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79023
a+
J'ai reussi à copier le lien,j'ai pas fais exprés.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=79023
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
en fait, j'ai fait 80 km avec la voiture alors que je venais de la recuperer (retour de vol).
je n'accelerais pas fort (remise en route) mais c'est vrai que si j'accelerais un peu (au dela de 3000 rpm), elle patinait beaucoup.
apres 80 kms, la boite a laché. plus une seule vitesse ne passe (ni en D, ni en 1, 2 ou 3). seule la marche arriere marche.
lorsque je demarre a froid, j'ai l'impression qu'elle decole de quelques cms et plus rien. lorsque j'atteinds 4500 tours environ, j'ai "programme BVA" qui s'affiche au tableau de bord.
de retour chez moi (retour sur plateau), j'ai verifie le niveau d'huile, moteur tournant... il etait en dessous du mini. j'en ai remis (env 1/2L), jusqu'a etre au milieu du niveau mais rien a faire, l'auto reste immobile.
d'apres vous, changement de la boite ou simple besoin de vidange ou reparation possible....
j'y connais rien du tout en Boite et encore moins en boite auto !!!!!
je n'accelerais pas fort (remise en route) mais c'est vrai que si j'accelerais un peu (au dela de 3000 rpm), elle patinait beaucoup.
apres 80 kms, la boite a laché. plus une seule vitesse ne passe (ni en D, ni en 1, 2 ou 3). seule la marche arriere marche.
lorsque je demarre a froid, j'ai l'impression qu'elle decole de quelques cms et plus rien. lorsque j'atteinds 4500 tours environ, j'ai "programme BVA" qui s'affiche au tableau de bord.
de retour chez moi (retour sur plateau), j'ai verifie le niveau d'huile, moteur tournant... il etait en dessous du mini. j'en ai remis (env 1/2L), jusqu'a etre au milieu du niveau mais rien a faire, l'auto reste immobile.
d'apres vous, changement de la boite ou simple besoin de vidange ou reparation possible....
j'y connais rien du tout en Boite et encore moins en boite auto !!!!!
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu peux toujours demonter le carter inferieur de la boite, remplacer la crepine (filtre) car s'il est bouche la pression a du mal a se faire) tu remet de l'huile neuve (c'est elle qui fait tout le boulot) et si rien ne se passe, tu peux racheter les disques usés chez BMW et ça te fera une voiutre en boitoto repartie pour 200 000km
A+
Tu peux toujours demonter le carter inferieur de la boite, remplacer la crepine (filtre) car s'il est bouche la pression a du mal a se faire) tu remet de l'huile neuve (c'est elle qui fait tout le boulot) et si rien ne se passe, tu peux racheter les disques usés chez BMW et ça te fera une voiutre en boitoto repartie pour 200 000km

A+
les "casses" de boite auto n'existent pas ?PIFOUBMW a écrit :Yo,
Tu peux toujours demonter le carter inferieur de la boite, remplacer la crepine (filtre) car s'il est bouche la pression a du mal a se faire) tu remet de l'huile neuve (c'est elle qui fait tout le boulot) et si rien ne se passe, tu peux racheter les disques usés chez BMW et ça te fera une voiutre en boitoto repartie pour 200 000km![]()
A+
c'est toujours l'embrayage qui lache ?
je vais tenter la vidange / changement de crepine. le necessaire se trouve forcement chez BMW ou chez un revendeur de pieces auto ?