Calage Sur M62 E38

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Calage Sur M62 E38

Message par Invité »

Salut.

Comme je l'ai dit à David et Xavier (kouk et thebmwman), j'ai eu des problèmes de ralenti ce matin, ma 740 a calé 3 fois, deux fois dans un rond point et une fois en arrivant à un feu...

Ca peut etre quoi?

Actualisateur de ralenti, courroie accessoires, pompe à eau...

Elle ne chauffe pas et le ralenti baisse mais ne remonte pas automatiquement...

Merci.

kouk

Re: Calage Sur M62 E38

Message par kouk »

Salut Christophe

jette un oeil sur ce post , Click moi

c'est peut etre ton actuateur de ralentit qui ne travaille plus comme il faut :unsure:
un petit nétoyage ne pourras pas lui faire de mal :wink2:

est ce que le moteur prend bien tous ces tours Minute avec facilité , ou bien il as dur a monter en régime ?

en éspérant que se ne soit pas trop grave , car sur les V8 la facture monte très vite :crying:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Ok, merci David... :top:

Elle ne l'a plus refait cette après midi, heureusement car j'avais ma femme et mon fils à bord!

Ce matin elle l'a fait 3 fois, elle était pourtant chaude et accélère bien, mais comme le dit un ami, quand on passe de 2 en 3 on a l'impression que le régime moteur ne descend pas assez...

Bref, c'est bizarre, je pense faire un diag...

Invité

Message par Invité »

Salut, une opération qui peut se révéler utile est de vaporiser de la bombe contact sur les conecteurs d'allumage, c'est un peu long du fait qu'il faille démonter toutes les bobines et leurs branchements mais ça peut s'avérer efficace et enléve une cause de panne possible.

ritchou_e36_320i

Message par ritchou_e36_320i »

Salut j'ai déja eu le meme problème mais sur une autre Marques (Pigeot en l'occurence eh oui il y as que l'as desus qui l'y as des problèmes!!) donc pas forcement identique chez BMW, calage au feu, ou a l'arret au ralenti impression d'arret du moteur en roulant mais pas de variation de ralenti et accélération bonne!!, après un diag il s'agissait de la sonde de pression d'air qui était HSc tout!!!!

Invité

Message par Invité »

Ok, merci pour ces deux pistes, j'avoue être intrigué car elle ne me l'a jamais fait avant et cela ne s'est plus reproduit cette après midi!

Mais comme je suis un peu stressé, je fixe souvent le compte tours au feu et le ralenti semble parfois instable, vers 500 tours puis 700 500 600...

En quoi la sonde de P air peut-elle provoquer la coupure moteur?

Je vous tiens au courant.

ritchou_e36_320i

Message par ritchou_e36_320i »

je sais pas vraiment si elle ne detecte plus d'air elle trompe le calculateur qui coupe l'arrivé d'essence avant de noyer le moteur je pense!!!!! enfin bref il en faut peu des fois

BuZz

Message par BuZz »

christophe_autos a écrit :Ok, merci pour ces deux pistes, j'avoue être intrigué car elle ne me l'a jamais fait avant et cela ne s'est plus reproduit cette après midi!

Mais comme je suis un peu stressé, je fixe souvent le compte tours au feu et le ralenti semble parfois instable, vers 500 tours puis 700 500 600...

En quoi la sonde de P air peut-elle provoquer la coupure moteur?

Je vous tiens au courant.
Je ne connais pas les BM ni si c'est la sonde de pression d'air qui envoit le signal au boitier électronique qui va enrichir ou apauvrir le mélange selon la pression d'air, donc le débit.
Si elle est morte ou défaillante, cette sonde, elle renvoit des signaux érronés au boitier électronique qui enrichit en conséquence. Ce mauvais enrichissement peut générer les symptômes que tu constates....

Sur Celica, c'est l'ouverture du débimètre qui détermine le volume d'essence via calculateur de l'ECU. Dc un débimètre qui renvoie une info mauvaise provoque un enrichissement forcément mauvais de la carburation.

Invité

Message par Invité »

Donc un diag me dira forcément quoi?

Invité

Message par Invité »

Diag, verdict: capteur d'arbres à cames...

Ca vaut combien ce truc? <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »