Petites Questions Sur 320ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
cmarti2

Petites Questions Sur 320ci E46

Message par cmarti2 »

bonjour à tous,

dernièrement et encore pour quelques jours propriétaire (et heureux), d'un 320d Touring pack luxe que je vends, je vais passer à un 320ci E46 82000kms, 01/2001.

j'avais donc deux trois petites questions à poser :

- chaine ou courroie sur le 320ci? (j'ai vu que sur certains modèles BMW c'était une courroie????)

-quel est le cycle d'entretien ,(surtout les intervalles kilométriques entre chaque oil service / inspection)
le véhicule a 82000 kms et n'a pas vu le réseau Bmw depuis longtemps (entretien simple comme vidange, changement de plaquettes... réalisé par le propriétaire)
mais je voudrais repartir sur quelque chose de clair et je pense qu'à 80000 kms, il faut passer par une inspection 2, non??

- quels problèmes récurrents sur ce modèle ?

je sais que surement tous ces points ont été abordés sur le forum (la preuve que j'ai cherché un peu... :rolleyes: ), mais comme j'ai beaucoup de questions et pas beaucoup de temps pour chercher les réponses en ce moment (achat prévu pour samedi 16/06), je comptais sur vous pour me donner le max d'infos (points forts et points faibles de ce modèle) :amen:

merci d'avance pour votre aide (je le refairai plus :amen: ) :oupsss:
Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv

werner525iT

Re: Petites Questions Sur 320ci E46

Message par werner525iT »

Le moteur peut etre un M52 ou M54. Les deux posséde une chaine de distribution.

A voir: www.realoem.com

Pour les inspection, les voiture possede une horloge de service (en allemand, soory: SIA) selon laquelle on effectue les entretien.

Pour Les base et comme lecture du soir, je te conseil la RTA.

A bientôt

Werner
Image

Vince683

Message par Vince683 »

Salut,

je vais essayé de t'aider un peu vu que je possède ce modele depuis 2 mois maintenant :

Vu l'année, le moteur est un M54 2.2l de 170ch et c'est une chaine de distribution, comme sur la majorité des e46.

Pour les intervalles d'entretien, compte environ 20Mkm (ça varie en fonction de la conduite) :

20Mkm : Oil service
40Mkm : Inspection 1
60Mkm : Oil service
80Mkm : Inspection 2

et ainsi de suite, ça serai donc un bon choix de faire une inspection 2 pour bien repartir.

Pour les problemes récurents à part le train avant, probleme commun a toutes les e46, je vois rien de spécial. La mienne a 154Mkm et les silentblocs ont été changé à 152Mkm, juste avant l'achat.

Je trouve le moteur très sympa, assez coupleux même si tu vas voir la différence avec le diesel (je viens d'un 325tds).
Il y a vraiment de quoi se faire largement plaisir!!! :thup:

@+

cmarti2

Message par cmarti2 »

Merci à vous pour ces infos,

malheureusement, ce projet va être reporté à une date ultérieure suite à désistement de l'acheteur. :ranting:

mais bon, Touring toujours en vente et vos infos ne sont pas perdues, elles me seront, j'espère, utiles pour le futur.

merci encore. :top:
Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »