salut a tous....
J'ai besoins de vos conseils les amis,
comment ce fait il que lorsque je monte un rapport(ex: la 2èmè) et que je me retrouve assez haut et q'ensuite je débraiile pour passé la 3eme (en locurence), mon pédalier se met a vibré...
pour moi je rescent trop le "haut régime" dans les pedales...
(ps: 325 e30 de 220000kms)
merci les loups!
Vibration......!
- djimtiz
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Vibration......!
image trop grande, merci de la réduire
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- manuz1
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Re: Vibration......!
manuz1 a écrit :salut,
ton flector est bon ?
ton embrayage à combien ?
a+
salut manuz ...
ben en fait je crois qu'en effet l'embrayage date un peu!!!
c'est quoi le flector stp?
MERCI DE PENCHER, ca fait plaisir, car il y a pas foule!
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Re: Vibration......!
salut le flector c'est le silent bloc à la sortie de boite qui se fixe sur l'arbre de transmission... en général en forme de croix... (sur e30 tout du moins...)
Si la vibration est aux pédales, il se peut qu'il y est un problème avec ton émetteur d'embrayage.. vérifier...
Si la vibration est aux pédales, il se peut qu'il y est un problème avec ton émetteur d'embrayage.. vérifier...

- djimtiz
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Re: Vibration......!
salut, quand tu parles "d'emetteur d'embrayage" tu parles du flector??jeepo68 a écrit :salut le flector c'est le silent bloc à la sortie de boite qui se fixe sur l'arbre de transmission... en général en forme de croix... (sur e30 tout du moins...)
Si la vibration est aux pédales, il se peut qu'il y est un problème avec ton émetteur d'embrayage.. vérifier...
MERCI
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Re: Vibration......!
chante 6 cylindres a écrit :salut, quand tu parles "d'emetteur d'embrayage" tu parles du flector??
MERCI
Salut ah non pas du tout....
donc le flector c'est la pièce numéro 2 ici.. et c'est sous la voiture....

l'émetteur d'embrayage, se trouve (sur E30 toujours) à l'avant dans le compartiment moteur et se situe légèrement à gauche de la colonne de direction..
- djimtiz
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Re: Vibration......!
c'est comment a changé/ difficile ou pas sUr e30?
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- DedeE30
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Re: Vibration......!
Salutation
Je crois que j'ai le meme probleme j'ai les pedales d' accel et d'embrayage qui vibre a mort dans les hauts regimes est ce que c'est grave ou on peut rouler quand meme sinon combien coute un flector c'est dur a changer
merci
Je crois que j'ai le meme probleme j'ai les pedales d' accel et d'embrayage qui vibre a mort dans les hauts regimes est ce que c'est grave ou on peut rouler quand meme sinon combien coute un flector c'est dur a changer
merci

Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
- djimtiz
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Re: Vibration......!
DedeE30 a écrit :Salutation
Je crois que j'ai le meme probleme j'ai les pedales d' accel et d'embrayage qui vibre a mort dans les hauts regimes est ce que c'est grave ou on peut rouler quand meme sinon combien coute un flector c'est dur a changer
merci

pendant un moment, j'ai cru ne plus avoir d'air a lire ta grande phrase dédé! la ponctuation, ca permet de respirer, cher dédé!!!
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Re: Vibration......!
Bon un flector à changer, c'est pas la mère à boire.... par contre comme on démonte l'arbre de transmission, ben on s'arrange pour bien le marquer avant histoire de rien décaler (les canelures...)..... pis on essaye de le remonter bien droit aussi... (en fait il faut être à deux...)c'est plus simple....
Mais avant de changer un flector, il faut vérifier son état.... autour de chaque boulons et touti quanti.. genre il peut apparaitre des fissures légères entre les boulons ou carrément de petites fentes, alors là oui il faut le changer... sinon on le laisse en paix ce petit flector...
Mais bon tout dépend de l'état... en passant on peut aussi vérifier le joint spi de boite....
Par contre les vibration du flector sont plutôt concentrées dans le levier de vitesse... alors si c'est au niveau des pédales, je penche plutôt pour un émetteur d'embrayage....
donc la pièce numéro 1 ici....

Mais avant de changer un flector, il faut vérifier son état.... autour de chaque boulons et touti quanti.. genre il peut apparaitre des fissures légères entre les boulons ou carrément de petites fentes, alors là oui il faut le changer... sinon on le laisse en paix ce petit flector...

Mais bon tout dépend de l'état... en passant on peut aussi vérifier le joint spi de boite....
Par contre les vibration du flector sont plutôt concentrées dans le levier de vitesse... alors si c'est au niveau des pédales, je penche plutôt pour un émetteur d'embrayage....
donc la pièce numéro 1 ici....

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