Petite Information Qui Peut Servir A Tout Le Monde

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DedeE30

Petite Information Qui Peut Servir A Tout Le Monde

Message par DedeE30 »

:D Salut a tous,

Je suis actuellement en stage chez TRW systeme de freinage a bouzonville et il fabriquent donc des etrier pour frein avant et arriere meme pour BMW
Savez vous que les que sur les etrier arriere (pour ceux qui ont des disques) lorsque l'on change de plaquette il ne faut pas forcer sur les piston pour les faire rentrer cela peut provoquer de gros dommages voir meme la casse du systeme et la bonjour les frais
En effet derriere le piston ce trouve un systeme de filetage qui sert pour actionner le frein a main ce qui est logique vu que a l'arret moteur coupé on na pa de pression dans le systeme
Donc pour ceux qui changent eux meme leurs plaquette a l'arriere prenner le soin de visser le piston et il rentrera tout seul
PS: j'ai le systeme dans ma poche j'aissaye de mettre des photos ce week end

PS2: Merci d'avoir lu ce passage peut etre que vous le saviez deja sinon j'espere vous avoir appris quelque chose :top: :top: :top:

JE ne sais pas si j'ai mis ce sujet au bon endroit je laisse au modo le soin de le mettre a l'endroit apprprier
merci :amen:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

zleto

Re: Petite Information Qui Peut Servir A Tout Le Monde

Message par zleto »

Pas mal :)

en attendant des tofs plus claires :top:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Stephane39

Message par Stephane39 »

Les freins à main d'origine des voitures sont à câbles et je me demande si ce n'est pas une obligation pour homologuer du moins c'était.

Même sur E90 c'est une commande à câble et ça ne joue pas sur les plaquettes, mais sur des mâchoires dans un tambour (bol du disque).

Ca doit être une spécificité de ces freins là, mais ne doivent pas être de 1ère monte.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

kharn

Message par kharn »

Comme le dis Stephane, les freins arrières sur BMW sont à tambours et donc bien distincts des disques donc à priori aucun soucis.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Steele

Message par Steele »

Ces étriers-là ne doivent pas appartenir à une BM.

EDIT : si avec çà il arrive à nous convaincre du contraire ... :innocent:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

DedeE30

Message par DedeE30 »

kharn a écrit :Comme le dis Stephane, les freins arrières sur BMW sont à tambours et donc bien distincts des disques donc à priori aucun soucis.
Moi aussi j'ai des tambours pour le frein a main en plus des disques mais je sais pas si sur les modeles recent il y a des tambours aussi :huh:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

jeepo68

Message par jeepo68 »

DedeE30 a écrit :Moi aussi j'ai des tambours pour le frein a main en plus des disques mais je sais pas si sur les modeles recent il y a des tambours aussi :huh:

sur les Ford y'en a pas des tambours..... :surprise: :surprise:

ok je suis loin là, trop loin....... :innocent:
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

jeepo68 a écrit :sur les Ford y'en a pas des tambours..... :surprise: :surprise:
ok je suis loin là, trop loin....... :innocent:
On fait aussi les etrier pour general motors , PSA , Renault, Nissan, Mercedes , Audi , et j'en passe.
Cepandant il se peut que meme sur les nouvelles bm il y ait des tambours je n'en ait aucune idee.
Si quelqun a la reponse qu'il le fasse savoir sur ce topic . au cas ou il n'ya que les disques sur votre voiture a l'arriere donc pas de tambour il faut faire comme je l'ai dit au debut.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Dans mon post je parle de E90, c'est pas assez récent ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

DedeE30

Message par DedeE30 »

Stephane39 a écrit :Dans mon post je parle de E90, c'est pas assez récent ?

@+
Si ca va c'est assez récent mais j'ai du zapper cet information . DESOLE
Cela dit ce que j'ai dit reste valable pour toutes les autres marques de voitures qui n'ont pas de tambours a l'arrieres.
Je pense que la c'est bon tout le monde est daccord :unsure:
Ou bien :unsure:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »