735i E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
oliv59

735i E32

Message par oliv59 »

bonjour a tous.

j ai une panne sur une 735i modele e32. j explique

en premier lieu quand l ont enleve le bouchon d essence grosse aspiration .

deuxiement .si ont laisse le bouchon le ralentie descend tres bas elle a preque envie de caler mais ne le fait pas des que l' ont enlever le bouchon op cela revient a la normal,pour l instant il roule sans bouchon d essence.

troisiement.a chaque fois que l ordinateur de bord indique qu il reste 100km part rapport a l essence a faire la voiture a des trou comme si il n y a plus d essence surtout en monter et descende a precise que l aiguille de jauge ne descend plus en dessous de 20l .

mais que quand l ont mais la clé de contact avant de demarre l aiguile et a zero et le voyant de reserve allumer

pour ma part j ai demonter tuyaux au niveau pompe au dessus reservoir ensuite les tuyaux au niveau passage de roues arriere avec le bocal en platique qui se situe derrire le pare boue.

je n est rien trouver de boucher.pour moi il reste si je le nomme bien le filtre a charbon actif qui se situe sous le bocal de lave glace ou la pompe qui et dans le reservoir .

je peut avoir le filtre a charbon d une e34 530i a voir si le modele et le meme mais je voudrais savoir si quelqun a une idée avant de poursuivre les recherche .

merci a tous

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: 735i E32

Message par ol54 »

tu semble avoir une mise à l'air du reservoir qui ne se fait pas....

j'ai eu le cas sur ma E23 il y a une dizaine d'années
après avoir fait le plein, j'ai fait 30km et la voiture a calé lorsque j'ai ralenti à un stop
(la tension étant plus faible, la pompe n'a à ce moment plus eu assez de puissance pour amener le carburant
je me suis dépanné après bien des interogations en ayant enlevé par hasard le bouchon d'essence .
puis, j'ai fait un petit trou (De 2mm)dans le bouchon pour contourner le pb
en fait, c'était le tuyau de mise à l'airqui descend sous l'auto qui était bouché.
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

oliv59

Message par oliv59 »

slt merci pour la reponse. j ai deja changer 2 fois de bouchon pour etre sur.

je pense que le tuyaux qui et sur la goulotte n est pas boucher je reverifier demain je pense passer coup de soufflete ou passer un fil d un bobine de poste mig a l interieur pour voir mais je pense qu il a deja etait verifier .

ptit question a quoi sert se filtre a charbon actif ??,

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pour ta jauge , il faudrait démonter pour voir si rien n'est bloqué !!

la mienne est trés sensible , si je me gare sur un trottoir ( les 2 roues sur la route ) ma jauge se met en réserve :blink: pourtant j'ai 30litres dans le réservoir .....
il me faut éteindre le moteur ( voiture à plat ) et en redemarrant la jauge indique la bonne quantité !!!

a+ pat
Image

oliv59

Message par oliv59 »

re bon pour la jauge,elle fonctionne bien mais a 20 litres elle descend plus enfin ont peut pas descendre plus bas car a 100 km a l ordi elle broute . ja i etait sur le site realoem les 530i e34 et 735i e32 c pas la meme reference de filtre dommage

si quelqun c a quoi il sert et,et-il possible de le demonter pour nettoyer ou verifier ?? merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

le filtre sert au recyclage des vapeurs d'essence sur les vehicules catalysés, essaye de juste l edebrancher pour voir si elle roule correctement (mais bon, c'est des vapeurs d'essence donc roule pas trop comme ça ^_^)

A+
Image

oliv59

Message par oliv59 »

slt.merci pour vos repose.

la je vait attende le gars a mit le plein car d habitude il met toujours 50l a 60l maxi et la op le plein a rabord.
il veut voir si cela ne debloque pas la jauge a tous hasard,qui c est avaec tous les truc bizzare que j ai vu en mecanique je vous tiens au courant

merci

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »