Comment Faire La Vidange Du Liquide Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
dpa75

Comment Faire La Vidange Du Liquide Refroidissement

Message par dpa75 »

Salut a tous,j'aimrai savoir comment faire la vidange du ldr pour mon 325ci
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais cool.
Merci
Ex:VW Golf 4 GTI TDi; BMW 320d pack luxe; Audi TT 225 Quattro; Mercedes Clk 230 Kompressor; Yamaha Fazer 600; Yamaha R6 2004 ;Bmw 325Ci Cabriolet Pack MII;Yamaha R1 2004;ML 270 CDI,1000GSXR K7;Tmax Black Max

SRBIJA

DedeE30

Re: Comment Faire La Vidange Du Liquide Refroidissement

Message par DedeE30 »

dpa75 a écrit :Salut a tous,j'aimrai savoir comment faire la vidange du ldr pour mon 325ci
Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais cool.
Merci
Salut , utilise la touche recherches ya deja des post la dessus , sinon dans la partie technique du site il me semble que tu trouvera ton bonheur. :surprise:
Bonne chance pour ta vidange :amen:

A+++
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

tom25

Message par tom25 »

Salut,

Je l'ai faite sur une 323ci e46, si c'est identique, tu dois dévisser un bouchon en plastique en bas à droite sur le radiateur, à côté il y a un autre bouchon en plastique en bas du bocal de LDR, et un bouchon sur le bloc moteur du côté droit en dessous des tubulures d'échappement (l'accès n'est pas aisé pour ce bouchon).

A+
Tom
Image

extrema

Message par extrema »

tom25 a écrit :Salut,

Je l'ai faite sur une 323ci e46, si c'est identique, tu dois dévisser un bouchon en plastique en bas à droite sur le radiateur, à côté il y a un autre bouchon en plastique en bas du bocal de LDR, et un bouchon sur le bloc moteur du côté droit en dessous des tubulures d'échappement (l'accès n'est pas aisé pour ce bouchon).

A+
Tom
Salut voulant le faire sur une berline e46 323i (donc normalement identique niveau moteur) dans quelle ordre je dois refermer les 3 bouchons que tu cites pour le remplissage du liquide?
Moi il me parrait judicieux de refermer en premier celui sous le bloc en deuxieme le radiateur pour finir avec celui du bocal mais je voudrais etre sur de pas faire une connerie.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

tom25

Message par tom25 »

extrema a écrit :Salut voulant le faire sur une berline e46 323i (donc normalement identique niveau moteur) dans quelle ordre je dois refermer les 3 bouchons que tu cites pour le remplissage du liquide?
Moi il me parrait judicieux de refermer en premier celui sous le bloc en deuxieme le radiateur pour finir avec celui du bocal mais je voudrais etre sur de pas faire une connerie.
Salut,
Avant de commencer à remplir le liquide, il faut que les trois bouchons soient fermés, sinon, le liquide va couler.
Ensuite tu enlèves la vis de purge qui se situe sur le bocal de liquide à côté du bouchon de remplissage, puis tu remplis ton circuit de liquide de refroidissement jusqu'à ce que le liquide coule par la vis de purge. Tu la refermes et tu mets le moteur en marche avec chauffage au maximum, tu laisses tourner la voiture pour voir s'il ne reste pas d'air dans le circuit. Et après avoir laissée refroidir ta voiture tu vérifie ton niveau de liquide de refroidissement.
A+
Tom
Image

extrema

Message par extrema »

Merci de ton aide :thup: je vais pourvoir me lancer pour le remplacement de mon calorstat sans crainte.
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »